Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Allied minors

Hors ligne Droopy

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Salut à tous

Me remettant à ASL depuis quelques semaines, j'ai ressorti les modules suivant pour un scénario :
* Partisans
* The Last Hurrah
* Doomed Battalions

Du coup je ne comprend plus rien à causse de la couleur verte quasi identique utilisée pour les alliés et l'Axe

Doommed Battalions (1ère éd.) est sensé contenir les canons et véhicules des alliés "mineurs" (quelle vilaine expression), mais en fait on ne trouve que les véhicules.

Il semble que l'artillerie se trouve dans Partisans qui contient aussi de l'infanterie alliée alors que le module est consacré à la résistance.

En plus MMP précise que Partisans est obsolète depuis la sortie de Armies of Oblivion...

Enfin, The Last Hurrah consacré à l'ordre de bataille allié contient certes de l'infanterie mais pas celle dont j'ai besoin (et qui se trouve dans Partisans)...

Je doit vieillir parce qu'avant ça ne me posait aucun problème   8-O


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tout cela semble bien confus...  8-O

Normalement, tu as l'infanterie des nations alliées mineures (c'est plus joli) dans The Last Hurrah, et leurs véhicules/canons dans Doomed Battalions. Dans Partisan!, tu n'as que l'infanterie des nations mineures de l'Axe.

Partisan! est en effet obsolète depuis la parution de Armies of Oblivion, puisque ce dernier module contient infanterie, véhicules et canons des nations mineures de l'Axe.

Pour confirmation, tu peux télécharger l'Armory ici :
http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=9514

J'espère que tu t'y retrouveras !
Bon jeu
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Comme le dit Memenne deux modules pour les alliés mineurs : The last Hurrah pour l'infanterie et Doomed Battalions pour les chars et canons la couleur des pions est le vert clair. Une réedition est prévue par MMP concerant Doomed Battalions qui était sorti alors que AH était au plus mal (trés peu d'exemplaires). MMP devrait au passage corriger les erreurs concernant certains pions.

  Pour ce qui concerne les alliés mineurs de l'Axe il s'agit de Partisan qui ne concerne que l'infanterie, les pions sont de couleur vert foncé. Ce module est "obsoléte" avec la sortie récente et tant attendu de Armies of Oblivion qui couvre l'intégralité de l'infanterie, chars et canons en un seul gros module. Ce module distingue désormais les troupes hongroises tjs en vert foncé mais bordé du bleu clair allemand( infanterie, chars et canons). A noter au passage un développement plus pointu du paragraphe 25.8 pour ces troupes utilisation des PFs, ATMM ect...

  Donc pour t'aider et trier tes poins retient  - vert clair = alliés mineurs.
                                                                      -  vert foncé = alliés mineurs de l'Axe.

" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Droopy

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Merci à tous les deux.

J'ai remis un peu d'ordre et désormais cela va quand même mieux... ;-)