Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 29 Juillet

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci à tous pour cette journée  conviviale et pleine de Playtest.

 8)

RDV en septembre. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


laurent closier

  • Invité
Un petit résumé de votre journée svp ?...  ;-)


barns

  • Invité
salut,

bon je m'y colle,

nous arrivâmes  aux alentours de 10heures dans cette magnifique salle Felix Thomas construite vers 1970 dont l'architecture  urbaine donne envie d'aller cueillir des champignons à la campagne mais surtout possédant un réfrigérateur permettant de garder au frais nos collations et autres vins fins ainsi qu'un comptoir pour pouvoir déposer nos calices remplis de ces délicieux nectars venu pour certains des Amérique d'un grand caviste (coca-cola).

Un programme chargé pour cette journée typiquement Bretonne, crachin humide, JLB le bien nommé devait finaliser le playtest de "THE WAR IS OVER" contre Alban, Bert notre infographe préféré sur une magnifique carte (faite par ses soins sur les deniers de son enterprise, (que fait Sarkosy!)) rencontre Hill621 venu tout spécialement de sa banlieue, au guidon d'une vombrissante machine exporté tout droit du  pays au soleil levant, revêtu du célèbre casque à plumes de coqs  sur
" SURPRISED BUFFALO" les italiens vs des Américains dans une Italie enneigée, les superbes macaronis furent durement étrillés par une OBA US.
 AMX 30 contre votre serviteur sur "FREEING THE WAY" le 6 juin 44 ou comment une partie peut tourner au désastre.
Les  Anglais devant dégager une route de tout soldats Allemands, ceux-ci possédant une très belle pièce d'artillerie de 100mm, donnent  plus que du fil à retordre au héros Ollys conduit par moi-même.
Lles Allemands résistèrent jusqu'à la fin du dernier tour avec un acharnement digne de stalingrad, pourtant au tour 2 les Anglais avaient réussi une magnifique avance mais la très belle conduite d'AMX30 m'a donné des sueurs froides (genre critique avec un MTR de 50 sur le héros qui n'en réchappe pas ou alors canon qui résiste pendant 3 tours successifs)

pause du midi (enfin 14h) |-)

reprise avec des regards un peu rougis du à la fatigue ainsi qu'aux bouteilles de muscadet  que nous avons dégustées, Alban ayant du nous quitter il sera remplacé avantageusement par" Lapin" 
 l'infatigable JLB se met immédiatement au boulot pour une deuxième fournée de playtest prenant les Anglais, Lapin quant à lui, sera à la tête de jeunes SS dans un paysage bucolique de Normandie profonde, qui bientôt fut jonché d'épaves fumantes, de fumigènes en veux tu en voilà et de squads Anglais courant se réfugier dans un bois improbable sous le tir de mortier de 81.

AMX 30 épuisé par la partie disputé  prends des notes pour ses futures parties, Bert réfléchit à comment pouvoir arnaquer son entreprise sans se faire choper, Hill621 me met une super branlée dans la gare de Lerther enfin ses abords puisque je n'y ai pas mis un bout de bottes cloutées avec mes magnifiques troupes Russes.en l'espace de 4 tours,,, :-@


fin des hostilités vers 19h30. 8)
« Modifié: 30 Juillet 2007, 12:38 par barns »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ouf !

Tu as pris le temps de respirer pendant que tu écrivais, Bruno ?
 +o(

Belle journée, en tout cas.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
c'est le muscadet qui me tient éveillé   8-O


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
" SURPRISED BUFFALO" les italiens vs des Américains dans une Italie enneigée, les superbes macaronis furent durement étrillés par une OBA US.
 
J'ai eu de la chance d'avoir eu dès le debut une OBA qui malgrès la deviation est tombée sur les troupes italiennes. Le pilonage sur cette zone qui constituait l'axe d'attaque pour son groupe centre, n'a jamais cessé et j'ai pu ainsi eviter une attaque sur cet axe. Les partisans HIP se sont devoilés plus tard sur cette même zone et ont fini le travail de l'OBA. J'ai lâché progressivement du terrain sur la gauche et la droite, mais les pertes italiennes ont fini par dépasser les 30 CVP dans l'avant dernier tour, ce qui à mis fin au scenar.
A signaler quand-même le mortier US de 60  qui à pu tiré 7 fois consécutivement dans des bois ... 8-O  (Je vous laisse imaginer le carnage.)
Un scenar que je referai bien en tant qu'attaquant. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Peu nombreux mais bien choisis, les heureux participants de cette journée NTC ont mulltiplié les playtests !
Avec des playtests de scénarii FT, laissez-moi vous dire que les joueurs avaient le sourire qui leur fendait le visage jusqu'aux oreilles  :-D Enfin, jusqu'à ce que les premiers souffles de vent de la défaite leur figent en une monstrueuse grimace...
Pour ma part, Bert s'est revelé un observateur d'artillerie hors pair : malgré un machiavélique plan d'attaque mélangeant à merveille infiltration, flanking et vague d'assaut submergeant, le tour 2a commencé à sonner le glas de mes beaux déploiements. Eh oui, courir sous un déluge de torpilles de 80mm avec pour seuls couverts quelques maigres boquets d'arbres dispendant sans vergogne de l'air burst sur les tronches bronzées mais éfarées de mes pauvres alpinis, laissez-moi vous  dire que même Carl Lewis n'aurait pas fait mieux ! Bref, sur un scénario bien équilibré, la réalité de la guerre vous rattrape et 80% de mes pertes sont à imputer à la seule artillerie, reine des batailles ! A noter que les 4 insignifiants groupes de partisans mettent un grain de sel sympathique dans la partie : loin de faire de lafiguration, ils peuvent apparaitre nuisibles, même si leur zone dedéploiement restreinte rend leur placement initial assez évident. Merci aussi pour les mines... Utiles cependant dans l'éventualité où l'italien passe "trop vite".
Pour le ricain, il est certes pauvrement doté en quantité (1 mtr de 60 et une cal.50), mais la qualité du matos US fait encore ses preuves, surtout s'il est bien manié. Les contraintes de son placement initial peuvent là encore apparaitre comme un sacré handicap, mais il permet quand même à l'italien de souffler un peu avant de s'en prendre pleins les dents.
Rien à dire donc, sinon que j'aurais aimé disposer de mon OBA peut-être un tour plus tôt : traverser ce no man's land sans préparation d'artillerie ni écran fumigène, il faut être italien pour le faire !!! :-D

Quant à la partie contre Barns dans les rues de Berlin, les promesses du scénario n'ont pas été tenues par lesimple fait que mon adversaire, fatigué et handicapé par des crampes lanscinantes dans la main droite (celle qui portait les verres de blanc à sa bouche), n'a pas réusssi à dépasser une moyenne de DR d'environ 9-10... C'est pas avec ça qu'ils vont gagner la guerre les rouges (surtout s'ils boivent trop de blanc ! :-D) Toutefois, le plaisir de jouer sur une carte aussi belle que Berlin est intact, de même que celui d'affronter Barns ! On se la remet un de ces jours, hein ?!

Merci aux commentaires tantôt enjoués, tantôt provocateurs de Lapin ! On joue mieux décontracté que concentré aux NTC !

Pour les playtests de FT, c'est quand vous voulez, on adore !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


laurent closier

  • Invité
Merci pour ces CR. Je vois que vous vous êtes bien amusés: tant mieux.
A bientôt !!