Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rappel DM le 23/09

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Bonjour,

Je profite du retour à la vie du forum (ahhhh) pour vous rappeler que la rentrée du club DM se fera ce dimanche 23/09 à l'Ecole Militaire.
Rendez-vous donc devant l'entrée (1 place Joffre) à 09h45

Pour les modalités d'inscription/réinscription :

- Première inscription : amener un chèque de 50 euros et 3 photos
- Réinscription : amener un chèque de 30 euros et 1 photo (1 seule finalement)

Débutants et ASLSK acceptés (avec enthousiasme : on recrute!)

A dimanche!



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Présent !

J'ai en ce moment des envies de campagnes (notamment Primosole Bridge ou KGP) alors pour préparer, je me ferais bien un petit scénar de nuit en entraînement (j'ai juste lu les règles et des tutos) ou alors un scénar un peu funky avec air drop, gliders ou support aérien.

Sinon un PTO ça peut le faire.

Des volontaires ?

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Je ferais bien un scénario de nuit mais à la séance suivante car pour celle-ci je suis pris...

Au fait en cas de problème à l'entrée (genre arrivée tardive et pas savoir où aller) mon numéro de portable est dispo dans l'annuaire des joueurs.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Alors ?
C'était comment ?
Je suis confus de poser la question, mais c'est bien parce que je n'ai pas pu y assister.
Je me console en préparant la suivante. Quelle est la date retenue ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Le calendrier figure dans un des posts de cette section ;-) La prochaine date est donc le dimanche 21/10

Nous étions 8 joueurs et 1 spectateur/futur joueur j'espère (en tout cas il a embarqué le SK1 à la fin).
Les parties jouées ont été trois playtest (je crois, car j'étais assez occupé à expliquer les principes du jeu au spectateur, qui est mon neveu soit ditt en passant) dont un qui s'est terminé assez rapidement et un "Fex Returned" = The Valley of Death.

A la prochaine!


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Bon, c'était bien ... en plus j'ai gagné ... et la balance cosmique était moins aggressive que d'habitude !
Donc j'ai joué un playtest (çà devrait paraître dans un VV ...), un allemand contre russe + partisan polonais. Ce scénario a été playtesté deux foix ce jour ci, avec une victoire de chaque côté, au 4e tour sur 5 1/2 pour moi.
Pour faire simple, les russes doivent prendre au moins 2 gros building, les partisans peuvent les aider mais ne comptent pas pour la prise des building (!), et ont deux SU76 pour le support, 20 squad russes 527/447 et 9 partisans, 2 MMG, deux leader -1.
Pour les allemands, 2 MMG, 1LMG, 1 leader -1, 11 squad 467/447 et deux objets rarement utilisés :
1 INF 75* et 1 Truck LKW 37L (IFE à 8 et ROF 2 ...).
Concrètement, soit les deux SU font descendre les deux MMG des étages, soit les russes n'avancent pas.
Dans mon cas, j'ai défendu et j'ai pu rester en haut 2 tours complets (c'est beaucoup), dans l'autre partie, l'allemand a du descendre très vite et a fini par perdre.
Et les jolis petits joujous allemands, ben, ils sont très bien pour tirer le long d'une rue par exemple.
Quelques événements marquants :
1) premier tir du INF75*, il est HIP, tir sur un découvert, critical, fuit plus de squad
2) tir du camion, lui il est visible, à l'autre bout, y a une joli maison où le russe aimerait bien mettre sa MMG en firelane, c'est une très mauvaise idée tout compte fait, aucun squad russe n'arrivera à s'implémenter ici !
3) partisan (stealthy les gars), 1 concealed et pas l'autre, ambush, pas de résultat. Mon joli petit squad, il peut répondre, il fait ... double ace, leader creation, et 1 partisan en moins !
4) pour virer les MG, le  russe envoie les SU en "freeze", donc on se retrouve avec un SU CE open top qui freeze un squad/mmg qui ose pas tirer car il a besoin de sa MMG ...
5) le san russe fait mouche deux foix sur le camion,  et finit par l'immobiliser au seul endroit utile de toute la carte, pile/poil
6) le san allemand dort
7) et la partie a failli basculer quand un russe fait son Ivan, devient berserk au tour 3, transperce absolument toute la défense en ne perdant qu'un demi-squad au total (il franchit l'IFE du camion, 2 MMG, deux squads groupés, 1 squad/lmg, saloperie ...), et finit par rentrer dans la case cible, SFF, 9, merci tout le monde broken leader+squad côté allemand!
8) mais bon c'était le tour 4, trop tard !

Au final, un scenario plaisant, des goodies moins traditionnels, un soupçon de finesse sur une carte de petit format.
Avec vraisemblablement un léger avantage côté allemand (une MMG de trop je pense).
Sans oublier que du fait des VC, si l'allemand écrabouille tous les squads russes, ben il gagne techniquement ! Car seuls les russes peuvent prendre les bâtiments !