Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation du Pack To Battle by Air # 1

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Venant d'aquérir ce petit pack j'en fais une présentation pour information. Ce sont les canadiens de chez Lone Canuck qui l'ont concocté. 6 scénarios mettant en scéne les troupes aéroportès dans l'ensemble ils sont petits. Le # 1 annonce surement une suite. On trouve donc :

  1- HUNTERS FROM THE CLOUDS : Norvége avril 1940 13 squads de paras allemands entrant par air drop face à 9 squads norvégiens doivent nettoyer la piste et ses abords de la carte 14 en 6 tours. Ce scénario utilise la carte I de HoB du module High Ground. C'est également le seul scénario qui met en scéne un parachutage.

   2- RED COCKTAILS : Russie octobre 41 des paras soviets entrant en deux vagues 4 et 2 squads doivent détruire au moins 4 chars sur les 5 que possedent les allemands pour gagner. ceci  en 4 tours sur la moitié de la carte 3. Les chars étant abandonnés au début et en panne d'essence !

  3- FIRST TRIAL- BY- FIRE : Sicile juillet 43. 8 Squads de paras ricains doivent empécher la sortie de 30 VP italiens ces derniers
ayant 20 squads de 3-4-6 et 6 MR/35(f). Ceci en  6 1/2 tours sur 2 demies cartes.

  4- DEAD MAN'S CORNER : St Come-du-Mont en juin 44 ici c'est paras ricains contre paras allemands sur une demie carte (avec 5 overlay) en 6 1/2 tours. Les allemands devant placer 5 FP sur l'hex FF5 pour gagner.

  5- BOB'S FARM : Bois de Bavent juin 44. 5 squads des paras brits doivent contrôler un batiment sur la moitié de la carte 35 en 5 tours face à 2 squads allemands renforcés par 5 au tour 2.

  6- FLAMES ON THE BORDERS : Hollande septembre 1944. 6 squads de paras brits doinvent empécher la sortie de VP allemands. En face 9 squads allemands épaulés par deux B1-bis lance-flamme doivent focer le passage en 4 1/2 tours. Se joue sur une demie carte.

   Un pack de scénarios trés courts et peu fournis dans la majorité des situations proposées qui ne sera peu être pas au goût de tout le monde. Pour ma part je dois bien admettre que seulement 3 sur les 6 scénarios proposés m'ont tentés "spontanément". Mais n'ayant pas encore joué sur l'un d'eux je ne peux me prenoncer définitivement.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le thème du 2 ressemble à celui du scénario "First Drop" du FT (Out of the Cellar sauf erreur).


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Je viens de regarder. C'est exact Philippe l'action décrite est bien la même en tout cas trés proche par contre les dates ne sont pas identiques 14 juillet 41/14 octobre 41 étrange on reste sur le 14 erreur ??  Unités russes identiques mais allemandes différentes 7éme PzDiv contre 10éme PzDiv chez les canadiens mais l'action se passe dans le même village (Gorki) ?? Je n'ai pas d'informations historiques dans mes livres donc difficile en tout cas pour moi de juger" l'historicité" la plus juste.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 434
    • +34/-0
Bonjour,

David GLANTZ évoque cette action dans son "History of Soviet Airborne Forces", p. 52. 14/7/41 près de Moguilev. les gusses auraient détruit "beaucoup de chars et de véhicules" ... enfin, ça me rappelle plutôt Jojo qui avait "décimé toute une division de Panzer"  :-D
En octobre, les paras sovs combattent comme pure infanterie.

Philippe Naud


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il était dans les chars ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Non dans la limonade ecoute un peu se qu'on te dit !!! :-D
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A propos du scenar Flammes on the border, si qlqu'un a compris comment on set up je suis preneur  8-O
Je pense qu'il y a en l'espèce une coquille (pour rester poli).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"