Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH! Stonne 40 2ème édition

Invité · 35 · 5492

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
c'est sympa de pouvoir observer la carte du jeu et l'image en relief de google earth, ça donne une bonne idée du relief et du pourquoi de la règle spéciale sur les LOS.

Par contre je m'interroge, doit-on dire "naudisation" ou "naudomisation" ? ;)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bonjour,

Pour la ZT3, c'est un engin biplace, donc pas de tir CE.
Dans tous les cas, une AMR 35ZT2 devrait avoir une 1MT et non une Slow Turret.

Philippe "Restons corrects" Naud


Starlancer

  • Invité
La correction est faite sur les nouveaux pions façon  Berlin donc un plus par rapport à ceux d'origine laids et pas corrects....  :-$ Et moi je les trouve pas mal (les nouveaux)

exemple ici : http://www.criticalhit.com/StCnbltn.pdf


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
La correction est faite sur les nouveaux pions façon  Berlin donc un plus par rapport à ceux d'origine laids et pas corrects....  :-$ Et moi je les trouve pas mal (les nouveaux)

Effectivement, les pions ont l'air jolis ... mais je reste totalement hermétique à la "codification" de CH - je sais, c'est un autre débat.
Mais si je ne m'abuse, le pion de ZT3 est ici un engin avec canon sous casemate, donc correct ?



Hors ligne dageek1956

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Salut à tous,
comme je suis sur le site, je me permets de répondre à deux-trois questions.

Le ZT3 est bien sous casemate et impossible à utiliser CE (biplace: chauffeur/chef de char-tireur).

Le 'bug' de la version 1 est corrigé: il ne peut plus y avoir de tranchée antichar à l'achat DU TOUT. C'est un ajout de dernière minute qui avait coûté cher au jeu - qui par ailleurs avait été testé sans possibilités de fortifications à part les foxholes!

 Si Philippe veut une copie complète de la nouvelle carte, il peut m'envoyer un mail - mais il y a des photos de la crate agrandie que j'avias faite pour le salon de Cannes 2007. Voir Strategikon à cette page-ci
http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=13622&start=0
Pedro Ramis
PS: qui est Starlancer?



Starlancer

  • Invité
PS: qui est Starlancer?


Une vieille connaissance d'un magasin de jeu à Ixelles  ;-) On a même fait 2 scenarii sur le désert mais bon sans playtesting


Starlancer

  • Invité
Pour parler d'autres choses je viens d'avoir mes 4 jeux de pieces revues et corrigées mes vacances de toussaint commencent maintenant  :-D Néanmoins la couleur des pièces laissent à désirer et les pièces de chars français sont trop pâles par rapport à la couleur officielle...dommage. Sinon que du bonheur pour ceux qui ne sont pas allergique à la composition de CH! question lisibilté des facteurs. L'autre débat comme dirait pnaud que je salue bien bas.  8)


Hors ligne dageek1956

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
PS: qui est Starlancer?


Une vieille connaissance d'un magasin de jeu à Ixelles  ;-) On a même fait 2 scenarii sur le désert mais bon sans playtesting

J-P Bruneel?



Starlancer

  • Invité
J'ai fait une petite aide pour l'achat des troupes allemandes pour la CG III. Il suffit de cocher les cases lors des achats pour savoir ce qui reste possible à acheter dans le scenario suivant. Il n'est pas parfait mais à l'avantage d'exister  :-$

On le trouve ici: http://users.telenet.be/sf16065/German%20Play%20Aids%20CG%20III.pdf


Je ferai celui pour les Français aussi, quitte à l'ameliorer selon vos critiques  :-)



Starlancer

  • Invité
Oubli de ma part, il semblerait qu'il y ait une coquille dans la table d'achat originale question fortification (ID= M2). La CG III permettrait d'acheter 24 fois les fortifications côté français tout le long de la campagne. Mais par déduction mathématique vu que la CG III est en fait les deux autres CG mis en continuité et qu'il n'est possible qu'en avoir 2 max par campagne, cela donne 2+2 =4 et non 24 (je suis un prodige en math non ?  8) ) Ce que j'avais corrigé dans le play aids en esperant avoir eu le bon reflexe  :-$


barns

  • Invité
c'est très bien çà mon mignon  (je viens de rerererevoir "de l'or pour les braves") comme je vais probablement investir dans Stonne 2° edition, me sera bien utile ces petites choses.


merki


Starlancer

  • Invité
c'est très bien çà mon mignon  (je viens de rerererevoir "de l'or pour les braves") comme je vais probablement investir dans Stonne 2° edition, me sera bien utile ces petites choses.


merki

pas de quoi  :-) Mais je ne vois pas le rapport avec le film  8-O On m'aurait caché qu'il y avait une banque à Stonne ? Moi le premier. Prems !!!! :-D
« Modifié: 03 Novembre 2007, 14:39 par Starlancer »