Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH! Stonne 40 2ème édition

Invité · 35 · 5512

Starlancer

  • Invité
J'ai acheté la 1ère édition à sa sortie vu que je connaissais Pedro Ramis (en l'ayant rencontré quelques fois dans un magasin de jeux) et que je connaissais aussi son projet sur le module. Voila que la sortie de la 2ème édition m'a poussé à la prendre aussi.
La carte s'est largement améliorée question lisibilité avec cette deuxième version. Un régal.
Le module contient plus de scenariis et on a droit à 3 campagnes dont une en 16 CG (elle me plaît celle là  8)  )

Bémol néanmoins dans les SSR des CG, il y a des réferences à des SSR dont la numérotation est erronée. Elles font références à la numérotation des SSR de la première édition  8-O .

Le module contient également 32 pions (repris de la 1ère édition mais mis à jour question coloration) mais d'une laideur comparer à ce qu'ils ont sortis dans Berlin par exemple. Ceci etant, ils sont là pour augmenter le nombre de chars dispos si vous ne possedez qu'un exemplaire de CDG. D'ailleurs on recommande deux exemplaires mais bon les B1bis (21 max possible en une seule fois) ne seront toujours pas en nombre sans la rajoute idem pour les H39.

La nouvelle règle de "flag" sur les chars allemands pour les mistaken air attack me semble adéquate question historicité et chrome.
La règle des collines en terasses me procure néanmoins un problème de compréhension, à force de lire la règle j'espère pouvoir bien l'appliquer.  :-$

Bref je vais mettre entre parenthèse provisoirement mes scenariis sur la Guerre Civile espagnole pour y jouer très bientôt. Vivement ce week-end pour le début  :-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
D'après le site de critical hit c'est un module de la série ATS.  Il est directement adaptable à ASL ou c'est de la bidouille ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
La version ASL existe bel et bien sous le titre "Grossdeutschland at Stonne" (la v1 s'appelait Stonne à lépoque où ATS n'existait pas encore).


Robin

  • Invité
Il y a toujours le "hex de la mort" à la sortie de la route encaissée (les chars allemands sont tous obligés d'y passer, car les bois leur sont interdits)? Ce hex était vite un empilement d'épaves de chars, car il concentrait toutes les ressources AT du français sur lui.
Il semble que c'était un des bogues de la v. 1...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut

J'ai la première édition etla 2ème m'intéresse, notamment la carte refaite. Est-ce que cette carte est visible quelquepart sur le net ?

Merci d'avance

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Starlancer

  • Invité
Bonne nouvelle ceux qui commanderont Stonne auront une nouvelle version des pions façon Berlin. On respire vu la laideur des pions d'origines  ;-)
Pour les autres les nouveaux pions sont dispos pour un prix pas trop cher 4$ + frais port mais *2 donc 64 pions.
J'ai sauté sur l'occasion (précisions, je n'ai toujurs pas d'action chez CH! )


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Et la carte ? Est-elle plus claire ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1

Starlancer

  • Invité
Bon voila 2 images du même secteur. D'abord la version de la 2ème édition et ensuite celle de la première:


http://users.telenet.be/sf16065/Stonne1.jpg

http://users.telenet.be/sf16065/Stonne2.jpg

Attention de la perte de qualité lors du scannage et de la mise en jpg mais voila de quoi mettre en évidence le changement.  :-)


Starlancer

  • Invité
Et Stonne vu par Google Earth. Le pain de sucre se situant à droite là où il y a 2 points bleus (points bleus=photos ici de chars détruits).

http://users.telenet.be/sf16065/Stonne3.jpg


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
La boucherie.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Moi itou j'ai le nouveau Stonne. Que j'ai pu comparer avc l'ancien (que j'ai aussi).
Effectivement la carte est mieux dessinée (les vergers sont visibles, les slopes idem), les couleurs plus pastel, les hexes un peu plus grds. A part cela le terrain ne change pas et les pions non plus.
A cet égard, et je m'adresse là au Doktor Naud : les AMR ZT3 ont-elles un canon de 25 en tourelle ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0

A cet égard, et je m'adresse là au Doktor Naud : les AMR ZT3 ont-elles un canon de 25 en tourelle ?
[/quote]

Voyons, Alex, quand même, tout le monde sait que c'est l'AMR 35ZT 2 qui possède le 25 sous tourelle, la ZT3 a un 25 en casemate.
Non, vraiment, il y a des fondamentaux qu'il faut garder à l'esprit  !

Philippe "Prépare-toi à la naudisation" Naud


Robin

  • Invité
A part cela le terrain ne change pas et les pions non plus.
Donc les pions sont aussi moches qu'avant! Beurk! C'est qui qui en vantait l'esthétique?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Non seulement ils sont "beurk" (sic Robin) mais faux aussi. Car la confirmation du bon Docktor atteste (si besoin était) que les 2 pions de AMRZT3 ne devraient pas avoir les caractéristiques d'un véhicule avec Slow Turret. Reste à savoir s'il pouvait tirer CE. Doktor Naud ?

PS : c'est si bon de se faire Naudiser (surtout le soir)  :kiss:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"