Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

merci VASL

Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
Bonjour à tous,
hier je me suis installé VASL + cartes et scénario SK...

après avoir bien parcouru vos posts, je me suis invité (avec accord) dans une partie afin de voir et surprise !
Les joueurs se fachent et et le joueurs russe finit par quitter la partie !
c'est susceptible le russe !  ;-)
(je n'ai pas trop compris le sujet de facherie d'ailleurs : ...the bug in the rules permitting skulking...)

mais peut-importe, j'ai levé le doigt et j'ai pu remplacé le russe au pied levé afin de combattre le teuton.
je me suis fait laminé, mais je suis satisfait de lui avoir fait de lourdes pertes (dont 1  leader  9-2 et 1 autre  8-1) mais au jeu taquin de je tire - je tire pas : les DC approchent inexorablement !

Pour débuter, c'est vraiment génial VASL, pour peu qu'on tombe sur un joueur expérimenté qui sourit en t'expliquant : mais non t'es pas reduce, t'es juste broken... et le coup d'après mais non t'es pas broken, t'es reduce !    ;-)

j'ai de la chance de faire une partie SK par semaine en FtF avec papoux, mais VASL permet de jouer avec d'autres joueurs à l'instant T ou presque....

donc merci VASL même je me suis couché à 3h du matin en me bouffant les ongles sur le pourquoi de cet abruti de HMG qui s'est enrayé au moment où il fallait pas ! :-D




Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0


donc merci VASL même je me suis couché à 3h du matin en me bouffant les ongles sur le pourquoi de cet abruti de HMG qui s'est enrayé au moment où il fallait pas ! :-D




Et c'est que le début :-D


Robin

  • Invité
je n'ai pas trop compris le sujet de facherie d'ailleurs : ...the bug in the rules permitting skulking...
Le skulking consiste à retirer ses troupes de la LOS de l'adversaire pendant la MPh, et de les remettre dans leur place initiale pendant l'APh - c'est surtout une tactique défensive, évidemment.
C'est un sujet de flamewar récurrent, avec des "arguments de réalité" proposés des deux côtés.
À mon avis, ce n'est pas corrigible par un changement de règles.
Si on n'aime pas le skulking, soit on ne le pratique pas soi-même (quitte à perdre certaines parties à cause de ce refus), soit on s'adapte au problème et on développe de bonnes méthodes d'infiltration et de contournement des positions adverses, rendant le skulking moins probant...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ah

On peut effectivement ne pas pratiquer le Skulking... quand on est à tendance suicidaire :)

Quant à invoquer :
Citer
...the bug in the rules permitting skulking...
alors qu'on est en train de planter son attaque pour quitter la partie la tête haute, je ne l'avais jamais entendue celle-là :D


« Modifié: 17 Décembre 2007, 10:21 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Surtout que sur VASL c'est 10 fois plus facile de gueuler sur le Dicebot :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky