Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLOK AAR - 1

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Compte rendu d?ASLOK 2007 :

Près de 150 joueurs, dont 4 français (Partizan Eric, Xavier, Georges et moi), et beau temps pour la semaine. L?hôtel était en pleine rénovation, ce qui donnait lieu à des choses un peu bizarres par moment : engin élévateur dans le hall d?entrée, sorties fermées aléatoirement, bruits de démolition, creusement d?un trou (une tranchée ?) à l?intérieur près de la salle, etc.

Les premiers jours sont consacrés à la World Cup (USA contre reste du monde). A partir de mercredi, des minis tournois d?une journée sont organisés. Enfin pour ceux qui veulent jouer sérieusement, il y a le Grofaz à parti de jeudi.

Comme toujours, le voyage en avion est long et casse-pied ; j?ai eu droit cette fois à un détour vers Londres car nous avions décollé avec des bagages en trop (passagers ne s?étant pas présentés, c?est louche !). Tout ça permet de perdre 3 bonnes heures et de louper la correspondance. J?arrive finalement à Cleveland vers 21h et je retrouve d?ailleurs à l?aéroport 2 joueurs suédois. Trop tard pour commencer à jouer.

Durant cette semaine de jeu, tous mes adversaires seront américains sauf un français, et tous les camps auront été tirés au sort sauf pour une partie (ce dernier point pour bien situer l?ambiance : on est là pour jouer).

Première partie le dimanche, avec Ken Mioduski. Nous jouons AP20 « Victory is Life », du dernier Action Pack « Few Returned ». J?ai le camp italien et il me faut sauver mon QG encerclé, représenter par un ensemble de leaders. Les troupes italiennes sont généreusement équipées. Ken parvient à s?approcher dangereusement du bâtiment principal mais il ne lui reste plus beaucoup de troupes valides et mes renforts finissent par s?imposer. 1-0

Deuxième partie avec Doug Sheppard AP22 « Ghost Riders ». Doug attaque un peu trop prudemment avec ses Italiens au premier tour et ma HMG en profite pour faire un carton grâce à une belle ROF. En deux tours il perd plusieurs squads. Ses renforts allemands bousculent un peu mes positions mais je parviens à immobiliser 2 chars sur 3, le Pz4 étant même abandonné « clé en main » juste devant mes troupes. Il ne lui reste donc plus qu?un char valide contre mes 3 T34, ce qui provoque son abandon. 2-0

Lundi. Troisième partie avec Darrel Wright FrF23 « Elephants Unleashed » de l?excellent  pack « Friendly Fire 3 » qui a été mon premier achat de la semaine. Mes allemands ont vite fait d?éliminer l?essentiel des troupes russes initiales. Mon Armo Leader placé dans le Pz4 ne parvient qu?à immobiliser des T34, jamais à les tuer. Ils gênent donc toujours la progression de mon infanterie. Heureusement qu?il y a aussi 3 Elephants qui sont plus efficaces. Mais comme ils sont lents ! Et je casse 2 canons, ce qui ne facilite pas les choses. Finalement, je parviens tout juste à prendre le dernier bâtiment nécessaire. 3-0

Quatrième partie avec Jack Daniels FrF19 « About his Shadowy Sides ». Je suis russe et je dois prendre un village avec des troupes appuyées par 2 KV2. L?allemand dispose de 4 Pz4D. Jack ne place pas de « speed bump » et je parviens assez vite à m?installer dans les bâtiments. Au duel entre char, je n?ai pas besoin de recourir à la munition AP pour casser les Pz. J?en tue un aussi en CC, ce qui achève le travail. 4-0

Cinquième partie avec Lee Conner FrF24 « Forging Spetsnaz ». Mes Russes en 45 doivent prendre le contrôle de ponts contre des Japonais. Ca démarre pas terrible avec un de mes squads stealthy 628 qui se fait embusquer et assassiner par un conscrit 336. On aura tout vu. Par contre, mes renforts 527 parviennent à passer assez facilement. Je suis dans une position incertaine, quand mon adversaire à l?excellente idée de faire 2 charges banzai beaucoup trop tôt je pense, qui au total me coûtent un squad contre 4 des siens (dont le premier squad avec chef qui se prend un magnifique 28 à ?4). Dès lors, le Japonais ne peut plus rien faire. 5-0