Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pegasus Bridge CG1 - night II : ave tenebrae

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
- "Bloody starshells" !  :-@

- "F*** mine !"  :-(

- "What the hell are you doing ?"  8-O

- "Shoot ! moth***er"  :crie:

Ce sont là quelques-uns des échanges verbaux conviviaux que les soldats allemands hilares pouvaient entendre hier soir aux environs immédiats de Pegasus Bridge.
Comment dire ? Cela ne se passait pas au mieux pour les Anglais.

Dans le désordre : un seul starshell a été trouvé, les autres ayant probablement été remplacés par des sachets de thé ou du pudding à la menthe lyophilisé ; quand un squad tente une mine ATMM pour essayer de réduire à néant un blindé venu faire giuliguili dans sa case, il roule... 6, évidemment ; quand un 447 allemand monte au CC contre un 458+leader 8-0, c'est l'Allemand qui fait 3 et l'Anglais qui fait 11 ; quand on tire au PIAT, on le casse, monsieur, c'est plus classe ; etc.

Hier soir, Sgt Pepper et moi avions beaucoup de 5 et de 6 dans notre sac à dés.
Face à une attaque bien menée par Alban et Bert, ça provoque quelques douleurs sub-lombaires...
 +o(

La situation est grave ET désespérée. Les paras vont-ils réussir à tenir le pont ? La campagne va-t-elle s'achever prématurément ?

Howard étant mort, personne n'entend la petite voix dire "Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève".
Ce serait plutôt : "Vous subirez jusqu'à ce qu'ils vous crèvent" !
 :aufeu:

La suite de cette Berezina à l'anglaise se déroulera le 8 novembre. D'ici là, restez à l'écoute de nos programmes. A vous les studios.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Fridtjof

  • Invité
Salut,
c'est quoi les pertes anglaises? Vous etes à quel tour?

Tenir le pont c'est pas obligatoire, essayez juste de vous accrocher à Z17-AA17 pour faciliter la retraversée dans Night 3.

Mes conseils à 2 kroners...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Pour l'instant, nous n'avons perdu qu'un squad et un leader 8-0, mais le ciel ne nous est pas encore tombé sur la tête.
Or, on sent que ça va venir...

Bien sûr, le pont n'est pas vital, mais tout de même.
Cela dit, c'est chaud, et c'est ça qui est drôle !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
C'est bien ce que je pensais de la désinformation à la Memenne...









... oui, on peut lancer des rumeurs sans fondement.

PS: merci pour les AAR !
En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Alban en bas de la carte et moi en haut, avons progréssé simultanement en Armored assaut jusqu'au premières positions ennemies.
En bas
Alban subi quelques pertes : (K/3) + un  Hotchkiss immobilisé par le champ de mines placé sur la route le long du canal. mais réussi l'exploit d'aller en CC dans la remise du café Picot et éliminant ainsi un deuxième leader anglais. Il est vrai que les Starshell et Piat n'ont pas fonctionné correctement.
Au milieu
Avance prudente de l'infanterie Allemande qui sort des bois , sauf un 1/2 squad qui en courant, débusque une pile de dummies et se sacrifie en CC pour devoiler un Squad anglais muni de son Mtr.
En haut
L'Armored assaut permet à 3 squads d'arriver à proximité de la grosse maison à étage et au 2ème tour les Anglais ne parviennent pas à empêcher un Hotchkiss de s'installer en VBM Freeze (Paatc échoué et Piat cassé, mais Starshell bien placé..). Donc Mélée au rez de chaussé et encerclement au premier étage.

Voici la carte des opérations au début du tour 2 Allié. C'est encore la nuit noire sauf des illuminations du aux combats dans les 2 hexes de mélée. (Au sud les troupes allemandes ne sont pas encore alertées et sont toujours en No Move)


« Modifié: 26 Octobre 2007, 10:46 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Comment se fait il qu'il reste des troupes allemandes à Le Port.
Vous avez gardé des réserves ?  8-O


Fridtjof

  • Invité
Moi ce que je me demande, c'est comment Alban a pu s'approcher de AA17... Il a forcément du passer par BB17 et manger un ou deux gros tirs, style 14 FP +1. Pas de bol pour l'anglais, mais vous vous consolerez en Night III, croyez-moi!


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Moi ce que je me demande, c'est comment Alban a pu s'approcher de AA17... Il a forcément du passer par BB17 et manger un ou deux gros tirs, style 14 FP +1. Pas de bol pour l'anglais, mais vous vous consolerez en Night III, croyez-moi!

j'en suis tout aussi surpris  :-D
les anglais n'etaient pas reveillés, et n'ont pas fait de tirs groupés

Sinon, nous avons effectivement laissé un petit groupe sur le clocher de Le Port. A l'origine, l'idée était d'etre disponible pour couvrir l'avancée. Ce fut plus qu'une simple avancée, mais un veritable rouleur compresseur, donc il est certain, que ce groupe nous sera d'une meilleure utilité plus en avant.

Mais quelle partie jeudi soir !!
Autant nos "amis" anglais se marraient bien au début, à la fin, ils nous ont supplié d'arreter le massacre.

à la prochaine...
« Modifié: 27 Octobre 2007, 09:36 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur