Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 28 Octobre

Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
ok lapin je prend l'allemand surtout n'oublie pas les overlays

sinon a tous n'oubliez pas le changement d'heure
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
trés belle journée du ntc.

nous avons obtenu notre carte de menbre elle est très belle.  nous etions 10.

 de bien belles parties . un ou deux play tests , partie avec le module stone et le module all america.

 avec lapin nous avons joué the abbeville bridgehead. yesss j'ai transformé un équipage de b1bis en zombie avec l'aide d'un pak35/36 mais cela n'a pas suffit lapin a gagne au tour 4 abandon de ma part car la situation nétait plus gérable. vous aurez bientôt les photos de la réunions et vous verrez aussi le bordel provoqué par l'ouragan "p'tit joukov"   :-D
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


barns

  • Invité
holalala, encore une sacré journée de rigolade, des scénarios terribles une partie à 3 pti Joukov (infanterie)  et moi  (blindés)dans le rôle des français à Stonne sur la très belle carte réedité, boutant les boches de hill621 hors de france jusqu'à l'arrivée des Stukas de hill621 qui mîrent fin à tous espoir pour nos vaillantes troupes à bande molletière face à la barbarie déferlant en mugissant au fond de nos campagnes.

PS : le muscadet a été remplacé par un côteau du layon 2003


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Une petite dizaine de joueurs et le p'tit blanc de Barns. 8)
Merci à tous et RDV dans 6 semaines.

 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Gott im himmel ! Une vague rugissante de B1Bis appuyés par de caustiques mais non moins redoutables Hotchkiss (à vos souhaits :pfff:) et une nuée de mangeurs de grenouilles réunissant tout l'arsenal des armes de soutien de l'armée française modèle 40 (autant dire, pas grand chose  :-D). Comme au 14 juillet, quelques fantassins imbibés de gnole défilent devant mes positions sur le mamelon dominant la vallée face à Stonne... Fort bien précédés par les blindés du colonel Bruno de Gaulle (rien à voir avec le futur président français, simple surnom hérité de la colo suite à un problème de priapisme...), l'ennemi s'infiltre jusqu'au premières maisons de Stonne, mais les "hourra" des français sont rapidement étouffés par les sirènes mugissantes des stukas qui font leur apparition au tour 3, sonnant le glas de la blitzkrieg made in France. Entre-temps, l'infanterie du pugnace Colonel Joukov (surnom hérité des bancs de l'école militaire où il tentait de contaminer les esprits de ses petits camarades avec des idées révolutionnaires) s'effraie de la pluie de torpille de mortiers de 81 qui s'abat sur sa droite et redresse son axe d'attaque au dernier moment, pour traverser un bucolique terrain découvert sous les yeux gorgés de sommeil de Hans (la blitzkrieg, ça va trop vite... |-)), observateur d'artillerie embarqué à bord d'un Fieseler Storch dans lequel il avait déjà vomi deux fois depuis le matin. Bien vite, les obus de 105 tombent drus sur les têtes des soldats de la drôle de guerre qui s'emmêlent les pinceaux dans les bandes molletières mal nouées (les épingles à nourrice réglementaires ayant été détournées par les amis de Thorez...) : l'assaut d'infanterie est brisé dans l'oeuf, avant même d'atteindre la ligne de départ. De toute façon, j'avais même pas peur ! 8)
Un scénario intéressant qui nous a fait découvrir l'intérêt de ce module CH : des français à l'attaque avec de vrais moyens  :skeub:, un terrain propice aux manoeuvres, des allemands pour une fois pas invincibles (10 TK d'un pak 35/36 sur un B1Bis par l'arrière avant de... l'immobiliser... de quoi vous foutre des sueurs froides  :pleure:)

Et puis le brouillard de guerre de p'tit Joukov, ça vaut le détour :

- Barns : pourquoi tu mets tes pions dans tous les sens ?
- Joukov : bah !... ça change rien.
- Barns : oui mais c'est plus agréable que ton tas infâme !
- Joukov : Bah !... ça change rien.
- Barns : oui mais c'est plus agréable pour celui qui joue avec toi !?
- Joukov : bah !... ça change rien.
- Barns : d'accord ! Mais range un peu quand même !
- Joukov : bah !... ça change rien.
- Barns : ...va chercher ton père...
 :-D

Bref, encore une super journée NTC, avec des cadeaux comme s'il en pleuvait : une carte de membre neuve, une carte de membre neuve, une carte de membre neuve, et ... une carte de membre neuve ! Merci Bert ! Ma femme ne comprend pas ce qu'il y a de si merveilleux, même quand je lui explique que ça n'a rien à voir avec ses cartes Galeries lafayette, Sephora, esprit, et autres... C'est dingue les femmes, ça comprend rien.
Et saluons encore l'arrivée un p'tit nouveau parmi les irréductibles !

Gageons que la prochaine journée sera encore meilleure (Joukov : Bah !... ça change rien.)

PS : la prochaine fois Killgore, on te réserve pour un scénario à 4 !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


risbo

  • Invité
Salut à tous,

ce message s'adresse à Killgore qui s'est rouvé devant un gros lapin à ma plaçe...n'ayant pas ses coordonnées perso je n'ai pas pu le prevenir que j'ai rinçé le vomi de mes moutards (attention, y'a gastro en ce moment sur l'ouest...) toute la nuit et rebelote le lendemain, donc suis pas venu. Je lui fait encore toute mes excuses et j'éspère qu'il atrouvé un partenaire. Je l'invite à jouer le scénar chez moi cette semaine (les mioches sont chez les vieux!).

Bye


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Il ne faut pas oublier l'implacable assaut de 4 halfs squads et d'un squad sur la colline avec de brillant corps à corps. Cet assaut fut hélas stoppé par l'arrivé des stukas qui mirent fin aux nombreux rêves de l'armée française.

On voyait de temps en temps un homme monté sur un B1bis pour lui dire:

-Tu peut me freezer ça et ça faire un prep là-dessus, atomiser d'un coup de 75 le nid de mitrailleuse là-bas.

-Ok bonne idée.

Malheureusement les blindés se sentaient bien seul à l'avant ( l'infanterie avait été clouée au sol par la redoutable OBA de 105mm) :-D
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
OK pour une partie à quatre au prochain NTC avec hill et barns je trouve cela sympa de jouer en équipe ( surtout avec un partenaire qui pourrais cacher ma médicrité  :-$ ). Je serais partant sur un scenar du même genre que celui de dimanche.
Charlies don't surf !


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
bonjour a tous!

alors la semaine se passe bien ?
je vois que peut etre une partie a quatre se dessine entre hill barns et kilgore. si la 4 eme place n'est pas prise je serais tenter par cette experience. cela ferait deux equipes mixtes (joueur confirme joueur debutant) et je jouerais bien uniquement de l'infanterie. qu'en pensez vous ? acceptez vous ma proposition
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
OK les gars, le rendez-vous est pris.
On va avoir le temps de trouver un scénario, répartir les compétences de chacun, faire le set-up, refaire le stock de bières et cogiter pendant les heures de bureau à la façon la plus machiavélique de vaincre l'adversaire !
Un petit tour sur le front de l'Est, ça vous dirait ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
yes why not  oui pouquoi pas
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
The Last Bid ? ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
The Last Bid ? ;)

Mhhh... ;-)

Vu que la dernière fois on a mit l'après-midi pour faire 4 tours je pense qu'avec the last bid on en a pour 1 mois. :-D

-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.