Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT10 petit erratum?

Invité · 3 · 2171

Robin

  • Invité
Hello,
Je voudrais signaler un petit détail, en p. 11, au sujet des errata du J7.
"D1.81 : la bow MG d'un véhicule ne peut plus tirer dans son hex"
Ce n'est pas le sens de l'erratum.
En fait une BMG ne peut pas tirer dans son hex si celui-ci n'appartient pas à la CA du véhicule.
Donc, la BMG peut assez souvent tirer dans son hex (y. c. en  Overrun).
Notez qu'elle ne peut pas tirer dans son hex quand le véhicule est en bypass (la VCA 'commence' dans le hex en face du CAFP).

Mais bon, ce n'est qu'un détail!


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Alors je ne comprends pas la règle amendée.  8-O

La définition du VCA est donnée en D2.11 qui préçise qu'il s'agit des hexes qui sont ds l'axe de l'orientation frontale de la caisse. J'en déduisais de cet errata qu'il n'était plus posible pour un véhicule d'entrer ds un hex adverse (sans overun) et de tirer avec sa BMG ds l'hex (ce qui est une façon de détourner les inconvénients de l'overun, en particulier le coût en PM).

Mais cela ne remet pas en cause le droit de tirer ds l'hex avc la BMG, mais seulement qd on déclare un overun. D'ailleurs il es bien précisé ds les règles de AFV CC (A11.61) qu'une BMG ne peut pas être utilisée, qd bien même elle sert empêche l'adversaire de se prévaloir de la DRM d'absence de MG du véhicule.

Bien évidemment je suis d'accord qu'un vehicule en bypass ne peut pas tirer ds son hex avc sa BMG.

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Robin

  • Invité
Vois la discussion au sujet de l'erratum sur GS, où Ole Bole explique bien les choses :http://www.gamesquad.com/forums/showthread.php?t=44260