Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Solitaire

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
"Les règles pour jouer dans le pacifique, combattre la nuit, débarquer sur les plages etc."

Ceci est tiré de la description du contenu de solitaire asl sur le site et moi qui possede ce module je n'ai pas vu ce genre de possibilités alors j'aimerai comprendre merci d'avance


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
La première Ed des règles n'incluent pas ces possibilités (surtout débarquement et Pacifique, en fait, puisqu'il n'y a pas de règles pour gèrer les défenses cotières, ni celles pour les Japonais). J'imagine que le système doit d'adapter à la nuit assez facilement (en particulier lorsque le jouer est en attaque). Dans la deuxième Ed, je ne sais pas.

Il existe des sites (genre GSASL) qui proposent des tables pour les Nationalités non traitées dans la boîte (Français40, Italiens, Jap, Finnois etc.).

Pour le débarquement, il y a un scénario Omaha Beach dans l'avant dernier Journal.

jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
La 2nde édition, en plus d'introduire la plupart des nationalités oubliées dans la 1e édition (EXC. Axis Minors, mais il paraît que des tables seront données dans AoO), donne de nouvelles missions, dont deux de débarquement - si ma mémoire ne me trompe pas.
Bref, si tu as la 1e édition, l'acquisition de la 2nde est un plus.