Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

La guerre du desert ............d'un fou mégalo (style moi)

Invité · 6 · 2334

Starlancer

  • Invité
Mes grandes vacances commenceront le 30/11 et je me suis dis que je commencerais bien un monster en ASL comme seul je peux le faire.....enfin je suppose  peut-être qu'il y a plus fou que moi :-$
Prenez comme carte stratégique DAK2.... combat en HASL....combat aérien en Air force question bataille aérienne. Le support au sol restera en ASL.
Au fur et à mesure de mes combats je fournirai la base des combats en HASL avec achats de troupes et autres pour ceux que cela interessera. Travail de recherche que j'aimerais quand même donner à ceux que cela interesserait vu le boulot, je n'aimerais pas que que cela ne reste que confidentiel. La guerre du desert est spéciale mais bon je la commencerai avec les Italiens en septembre 40, Grazziani quand tu nous tiens  :-D
Comme je vous l'ai dit les scenariis en 8 tours ne sont pas pour moi d'autant avec quelques squads voire moins , mais à chacun son plaisir  ;-) ASL rocks !!  8)


Fridtjof

  • Invité
Attends, si j'ai bien compris tu veux jouer DAK2, mais en résolvant les combats à l'échelle d'ASL? Donc si la division Ariete contre-attaque sur un régiment de la 7 Arm du côté de Tobruk, tu sors tes 10 modules Hollow Legions, une vingtaine de cartes de désert, 50 Crusader et c'est parti?

Pourquoi ne pas plutot suivre une unité dans l'OB italien (un bataillon au maximum) tout au long de la campagne, et ne passer sur ASL que quand cette unité est engagée? Tu pourrais utiliser les conditions extérieures (support aérien, ravitaillement, OBs) de DAK pour poser le scénario. Déjà ca me parait énorme, vu que DAK2 est un monstre.

Si c'est l'aspect "campagne dans le désert" qui te manque, tu peux aussi jeter un oeil sur "A line in the sand", une mini-CG parue dans le Journal 5.


Starlancer

  • Invité
Non non je fais des CG avec les composants des unités engagées dans le combat,c 'est bien plus gérable. En fait ce n'est qu'une suite de CG mais à long terme question durabilité de jeu  :-)


Starlancer

  • Invité
Juste pour rajouter que c'est le travail de gestion des unités qui m'intéresse. Le supply est au top au niveau d'OCS,et  avec les tables d'achats version HASL on gére également les troupes au niveau ASL question perte et remplacement. Pour moi (et juste pour moi seul (jusqu'à présent, je n'ai pas entendu d'autres échos d'autres joueurs le faisant) c'est un must question ASL. En plus le desert permet de comptabiliser les véhicules capturés ou réparables si tu es maître du terrain. Je sais que j'en ai pour plusieurs années de jeu mais entre faire des scenariis dans un contexte plus obscur question historique et sans liaison l'un avec l'autre et sans évolution dans le temps, j'aurai la joie de voir l'évolution des unités (remplacement des troupes et du matériel évoluant ou remplacés selon les règles de DAK) dans la continuité d'une campagne.

Il est certain qu'au niveau scenario HASL cela ne risque de ne pas être balancé, j'en suis conscient mais les batailles étaient t' elles balancées ? La vraie n'était pas un jeu et c'est ce que je voudrais revire avec ASL et les moments fun que seul ce jeu procure. Quitte à faire des maquettes des moments clés... vivement la pension !!! (question temps libre)  8-O
Maintenant je reste dans mes convictions et ne veux persuader personne de jouer ASL comme moi, le pourquoi de mon denni vis-à-vis des tournois mais je l'avais déjà exprimé.
Toujours est-il que pour les curieux ou ceux en manque de campagne je founirai les oob des batailles à venir. C'est pour décembre pour rappel.
« Modifié: 30 Octobre 2007, 14:59 par Starlancer »


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Mes grandes vacances commenceront le 30/11 et je me suis dis que je commencerais bien un monster en ASL comme seul je peux le faire.....enfin je suppose  peut-être qu'il y a plus fou que moi :-$
Prenez comme carte stratégique DAK2....

Petit joueur! Faut prendre Campaign for North Africa!  8)


Starlancer

  • Invité

Petit joueur! Faut prendre Campaign for North Africa!  8)

Ouais un regret je l'ai raté à sa sortie....faute de grives je me contenterai de DAK  :-)