Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Conception des valeurs des squads

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
Je me pose la question sur la conception des squads à ASL. Comment les auteurs ont-ils considéré la composition de leurs squads ? Les LMG inhérentes à chaque groupe de combat de quasiment toutes les nations sont-elles inclus dans un suqad, par exemple ? Le fait d'avoir des LMG séparés m'incitent à penser que non, mais la FP d'unités comme les US m'incitent à penser le contraire. Même si un squad US a plutôt 12 hommes que 10, le différentiel me parait tout de même énorme.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tu devrais lire un article de John Hill, le seul le vrai, qui explique comment il a calculé la chose. C'est assez édifiant et très instructif :)

Jeep, tu te souviens d'où c'est paru?
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je ne me souviens plus dans quel magazine ça a été publié... peut être un Backblast, ou un Schwerpunkt... et comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas te dire.

Quelque part dans le forum, il me semble néanmoins que nous avons déjà abordé la question (dans un de ces débats sur le réalisme d'ASL).

Désolé si je ne peux t'en dire plus,j'ai un trou de mémoire!

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
salut,

un article dans le Franc-tieur5 ou  6 je crois  mais je vieillis et je ne suis pas non plus chez moi.


Starlancer

  • Invité
J'ai lu quelque part.... p'tain je deviens vieux....... que John Hill avait des pions d'un autre jeu où les russes étaient des
 4-4-7, le reste pour SL a été  basés là-dessus. Quelque part on tombe de haut non ?  8-O


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est exactement ce à quoi je faisais référence :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
J'ai lu quelque part.... p'tain je deviens vieux....... que John Hill avait des pions d'un autre jeu où les russes étaient des
 4-4-7, le reste pour SL a été  basés là-dessus. Quelque part on tombe de haut non ?  8-O


Sans compter les 838 boches qui ne correspondent à rien  8)

Philippe "Je ne fais que passer" Naud


Starlancer

  • Invité
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu un article du Pitman en interview de John Hill.... mais où ?  :-(


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
il s'agit d'une interview parue dans le Schwerpunkt de l'année dernière.

toute justification des valeurs des squads sur la base du nombre de fusils, calibres, cadences de tirs  etc. ont été faites à postériori et sont complètement bidonnesques.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
ben alors xavier tu te souviens plus il y a un article interessant de fernando garcia maniega dans le francs tireur n°6 (strengh factor) . une reponse a ete apportée par notre regretté jean 5+2 et toi meme tu as apporte une reponse dans le ft 8. par contre en anglais. ah oui il est vrai que les nouveaux francs tireurs sont presque tous en anglais . c'est assez dur dès fois. pensez vous faire quelque chose pour les lecteurs francais pas tres doues en anglais.
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

ben alors xavier tu te souviens plus il y a un article interessant de fernando garcia maniega dans le francs tireur n°6 (strengh factor) .

Mais si, mais je ne parlais pas de cette trilogie!  :)


une reponse a ete apportée par notre regretté jean 5+2 et toi meme tu as apporte une reponse dans le ft 8.

Ca s'appelait "Relatif ou absolu", mais ce n'était pas vraiment la même chose. Et en ce qui concerne ce thread, je faisais référence à l'article de John Hill que Jeep a retrouvé et indiqué plus haut.

 
par contre en anglais. ah oui il est vrai que les nouveaux francs tireurs sont presque tous en anglais . c'est assez dur dès fois. pensez vous faire quelque chose pour les lecteurs francais pas tres doues en anglais.

Désolé... tu devrais lire nos éditos des numéros 6 à 8 ou 9, et tu comprendras que les efforts consentis par l'équipe du FT pour faire quelque chose de français et pour nous autres gaulois n'a pas abouti. Nous sommes désormais lus dans plus d'une quinzaine de pays, nous avons d'excellentes relations avec MMP et recevons tout un tas de mails, courriers voir même visiteurs. Revenir au français? Malheureusement non, pas possible. Un exemple qui je pense te fera sans doute mieux comprendre notre position: il y a 458 membres inscrits sur le forum (dont des étrangers, c'est vrai). Nous vendons une cinquantaine de FT en France. Ca te parle ça?  :)

Désolé si je parais un peu abrupt, mais nous avons prôné notre "francitude" haut et fort et nos compatriotes n'ont pas suivi. Il est désormais trop tard pour faire machine arrière sans une aide de l'intérieur: joueurs, testeurs, rédacteurs, etc...

Bonne soirée;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!  :)

Il y a sans doute bien des arguments pour douter du réalisme d?ASL, mais celui-là ne me convient pas vraiment.

Je ne comprends pas... je n'ai pas voulu écrire quelque chose sur le réalisme ou non réalisme d'ASL, mais juste souhaité répondre à AMX30 (si mes souvenirs sont bons) qui posait une question quant à l'élaboration du jeu. Il pensait que cela provenait d'un processus mûri, mathématique et très réfléchi, etc... ou au moins je l'ai compris comme ça, d'où ma réponse :)

En aucun cas je ne pense que ni sa question ni ma réponse traitent du réalisme d'ASL, même si un peu après nous avons écrit quelque chose à ce sujet suite au mail de Barns.

D'où le fait que je ne comprenne pas ton message... mais bon, il fait plutôt froid dehors et ça fait déjà une dizaine de jours que je me les pèle, et ce n'est pas fini alors peut être mon cerveau est il lui aussi un peu congelé!  ;)

Donc, pas de "flame war" sur le sujet du réalisme. J'ai mon opinion là dessus et on peut ouvrir un autre thread ailleurs, mais là j'aurai d'autres biscuits ;)

A bientôt!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
C'est moi qui posait la question au début du thread. Et en effet, je voulais savoir s'il y avait une structure mathématique de base pour la valeur des FP et aussi celle des portées. Car, en effet, lorsque je compare aux OB des différentes nations, je n'arrive personnellement pas à retrouver un lien avec l'armement des squads historiques.
D'où ma question subsidiare: ASL sépare les armes de soutien comme les LMG. En général, la FP d'un squad tient compte du nombre de MG, FM, FA tenus par un squad. On peut donc penser qu'ASL ne tient pas compte des armes d'appui dans la FP ou la portée de ses suads. Mais les veleurs données pourraient aussi donner à penser le contraire, ce qui signifierait que les MG, par exemple, seraient alors un surplus, etc... en tournant en rond.
Dans le même ordre d'idée, le PC représente un personnage seul (ou peu accompagné) sans FP (ou si peu). Soit. Faut-il alors comprendre les FP des PC de section, de compagnie ou de bataillon (qui valent bien celle d'un squad) sont en fait réparties dans l'OB des autres squads ? ...

Oui, je sais, c'est dimanche, et il y a bien d'autres questions à se poser dans la vie.. mais ASL m'ayant toujours apparu comme rigoureux, précis et hyper documenté, que là je suis flagada sur l'absence de précision sur les suads eux-mêmes, coeur du jeu !