Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Fire Lane annulation d'une

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les servants d'une MG avc Fire Lane peuvent-ils tirer avc leur puissance de feu inhérente en Subsequent/FPF ? Ou seulement ds le cas d'une situation de TPBF/CC-Reaction Fire, auquel cas la Fire Lane est annulée.
En d'autres termes, je ne comprends plus la signification de la phrase entre () à la ligne 6 de la règle A9.223
« Modifié: 12 Novembre 2007, 20:58 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Toujours v1 en main, le texte entre parenthèse se rapporte à l'unité possédant la MG alors que le texte du reste de la phrase se rapporte à la MG elle-même.

Autrement dit une MG peut annuler sa Fire Lane pour être libre de tirer autre part (/ou bien l'unité la possédant pour pouvoir effectuer un SFF/FPF après pose de la Fire Lane) uniquement si un TPBF est possible, etc.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
C'est ça pour moi aussi.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Autrement dit une MG peut annuler sa Fire Lane pour être libre de tirer autre part (/ou bien l'unité la possédant pour pouvoir effectuer un SFF/FPF après pose de la Fire Lane) uniquement si un TPBF est possible.

C'est bien ce que j'ai traduit. J'ai bien compris qu'une MG peut annuler sa Fire Lane pour être libre de tirer autre part uniquement si un TPBF est possible. Mais je ne comprends tjrs pas la phrase entre (). Cette proposition signifie-t-elle :

L'unité possédant la MG peut effectuer un 1st Fire sans annuler la FL ?
Si l'unité possédant la MG effectue un SFF/FPF après la pose de la Fire Lane, la FL est-elle annulée ?
L'unité possédant la MG en FL ne peut effectuer de SFF/FPF qu'en cas de TPBF, et se faisant cela annule la FL ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dernière option tout comme la MG, l'unité ne peut tirer et déliasser la Fire Lane que pour un TPBF

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Bien compris pour l'option 3.
Mais est-ce à dire que l'unité possédant la MG peut tirer avc ses small arms en 1stFire sans annuler la FL (cf option 1) ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui, c'est comme cela que je le joue.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je vérifierai ce soir, mais il me semble que la Fire Lane mobilise l'unité aussi bien que la MG

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il y a une réponse de Perry très claire à ce sujet :
Citer
A9.233: If a unit creates a Fire Lane and later uses its Inherent FP as Subsequent First Fire, does this cancel the Fire Lane?
A squad can fire its inherent FP as First Fire after previously only firing a MG to lay down a Fire Lane. A HS that has laid down a Fire Lane (or a squad that has both laid down a Fire Lane and used its inherent FP as First Fire) cannot use Subsequent First Fire unless in a TPBF situation (which then cancels the Fire Lane). ['97 Annual]
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, c bon à savoir!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Bien vu Arno !
Je viens de m'apercevoir que j'avais la réponse ds ma compilation de Q&A (version 16, 18 April 1998, Scott Romanovski)
Je considère donc le débat terminé.   :-)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"