Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Accessibilité des documents Cote1664

Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas venu sur Cote1664 et j'ai été très attristé de voir que vous aviez eu des pb de piratage. Je souhaite bon rétablissement au site!

En attendant le retour du site, je voulais savoir sur les traductions des règles de SK1 et 2 (pour lesquelles je vous remercie particulièrement!) étaient disponibles quelques part?

Accessoirement, j'envisage peut être d'acheter le classeur de règles complet, mais vu son prix, je me demandais s'il on pouvait l'acheter au format électronique quelque part (sur un site type Drivethrurpg) plutôt qu'au format papier?

Merci d'avance pour vos réponses
Slawick
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de version électronique (et je ne crois pas que ce soit prévu).

Mais quand on aime, on ne compte pas !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de version électronique (et je ne crois pas que ce soit prévu).

Mais quand on aime, on ne compte pas !
 ;-)

Dommage! Ca aurait été bien pratique pour chercher rapidement un point de règle... et aussi éviter de transporter le gros classeur!

Merci pour la réponse!
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ah, oui, ce serait très pratique...
 :pleure:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

moi j'ai déjà scanné le ASLSK1 j'ai environ 20 MB pour une une quinzaine de Pages.
Donc le Rules Book complet, il va falloir plusieurs DVD pour contenir tout ca... sans compter le temps exorbitant que cela prend.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, je crois que ça doit être un travail de titan.
D'autant plus que, pour que ce soit intéressant, il faut créer un doc qui permette une recherche rapide par mots (genre PDF).

 +o(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Il ne faut pas seulemetn scanner, il faut tout passer à la reconnaissance de caractére pour obtenir un résultat au format texte et non au format image. C'est le seul moyen d'avoir un fichier de taille raisonnable, d'une part, et d'autre part de pouvoir faire des recherches.

Toujours dans l'idée, avoir avec cette version un petit logiciel qui permette de choisir les règles qu'on souhaite utiliser pour une partie et qui génére un PDF réduit avec ces règles, ce serait 'achement bien aussi! Mieux encore: on sélectionne le scénario/module qu'on veut jouer, et il sélectionne automatique les règles nécessaires, laissant de côté celles qui ne sont pas utiles. Enfin bref, d'une manière générale le format électronique permet plein de chose intéressante.

J'ai pu récupérer les règles du SK1 en VF en tout cas.
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
... laissant de côté celles qui ne sont pas utiles.
Dans la pratique, un scenario ASL nécessite toujours A/B/C/D et assez souvent un peu de E.
Ensuite, les quelques pages du H pour les véhicules. Les autres chapîtres ne sont utiles que pour les campagnes ou scenarii liés à une campagne, pour le désert F et pour le Pacifique G.
On peut passer une vie entière de jeu en se "restreignant" à A/B/C/D/E et H ! Ces 6 là couvrent les front Ouest et Est en Europe. 
Pour en revenir au livret de règles numérisé, 'une utilisation utile en serait la recherche d'un mot, l'utilisation d'un index. "Quelles sont les règles qui font mention de Long Range Fire ?", par exemple. Il y a bien l'index fourni dans le livret, mais il n'est pas toujours exhaustif.


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Dans la pratique, un scenario ASL nécessite toujours A/B/C/D et assez souvent un peu de E.
Ensuite, les quelques pages du H pour les véhicules. Les autres chapîtres ne sont utiles que pour les campagnes ou scenarii liés à une campagne, pour le désert F et pour le Pacifique G.

Merci pour ces précisions. Vu que je débute, je n'ai effectivement pas (encore) cette vision du jeu.
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Robin

  • Invité
Il existe des versions électroniques du Rulebook, mais vu qu'elles transgressent les lois sur le copyright, elles circulent sous le manteau...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Il existe des versions électroniques du Rulebook, mais vu qu'elles transgressent les lois sur le copyright, elles circulent sous le manteau...
Sauf lorsque une copie passe de France en Grande-Bretagne (ou vice-versa) : dans ce cas-là, elle circule sous la Manche...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Il existe des versions électroniques du Rulebook, mais vu qu'elles transgressent les lois sur le copyright, elles circulent sous le manteau...

Euh oui, mais non: je cherchais vraiment une version officielle. C'est le coeur du jeu, je peux bien investir dedans.
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!