Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pegasus Bridge AAR (encore un...)

Invité · 21 · 7483

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Très bonne analyse de Fridtjof sur cet AAR. (tous les ingrédients y sont pour aider les débutants à se lancer dans cette campagne).
Comme beaucoup de joueurs, c'est un adversaire très plaisant et sympathique; ça a été un vrai plaisir de jouer avec lui.

La détermination et le courage de la défense allemande n'auront pas suffit.
Je me demande si la balance côté allemand n'est pas un minimum sur cette campagne.

Qu'est ce que vous en penser Memenne, Alban, Sgt Pepper et les autres (parmi les vétérans qui ont joué cette campagne)?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Pour l'instant, nous sommes encore au coeur de Night II, faute d'avoir pu jouer ces derniers temps (divers reports).
Nous devrions reprendre les opérations lundi soir.

D'après ce que j'ai pu entendre, le CG1 est dur pour l'Allemand, en effet.
Nous vous tiendrons au courant prochainement, restez à l'antenne.

Et maintenant, une page de publicité.
 :tonbreu: :bubble: :sautgroupe: 8:' :veuze:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
J'en pense qu'elle est très difficle du coté Allemand puisque pour moi aussi elle s'est terminée au premier scénario de jour. Mais peut être que l'on ne joue pas assez avec les conditions de victoire. On contre attaque tous comme des fous à la CG date 2 pour reprendre le pont, mais peut être faut-il se contenter de tuer un max d'Anglais tout en préservant ses forces (c'est déjà champion) pour ensuite défendre à outrance le Port. Si ça marche, au levé du jour l'Anglais se retrouve avec un secteur à défendre contre l'afflux de renforts Allemands et un autre secteur où il doit être offensif pour dégager les axes sous peine de perdre la campagne. Mais bon nous sommes tous joueurs et on veut tous reprendre ce pont ce qui serait une vrai victoire avec inversion de l'histoire (locale je ne parle quand même pas de l'Histoire avec un grand H). Il est tellement tentant et là, a portée de main, allez plus que quelques squad à éliminer... quoi c'est la fin du scénario mais... :-@


Fridtjof

  • Invité
Chouette, des fleurs! Merci Lionel!

Garbad, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Dans Night 2 j'ai saigné les Ox & Bucks en ne perdant qu'un minimum de troupes, ET j'ai repris (temporairement) le contrôle du pont. Ca n'a pas empêché Lionel de me renvoyer à la maison mère au scénario suivant.
D'autre part, en mettant le paquet sur Le Port tu prends le risque énorme de laisser les paras contrôler tes zones d'entrée et le château à Bénouville.

Contre un adversaire moins affûté que Lionel et surtout avec un tour de moins dans Night 3, j'aurais peut-etre pu redresser la barre. Je pense aussi que la balance doit etre automatique côté allemand. Du coup, il devient envisageable de faire rentrer certains renforts à Le Port (+4 CPP au lieu de +6) pour recréer un "second front".


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Lorsque nous l'avons joué avec Müller j'avais hérité des Teutons avec la balance
je 'navais pas non plus contre attaquer au cG2 sur le pont,
justement pour préserver mes forces en vue d'opérations futures de plus grande envergure
et bien cela n'a pas changé grand chose devant la puissance des O&B  :-$


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
C'est vrai que les english avec leur moral et leur puissance de feu sont quasi impossible à arrêter, surtout de nuit où il parviennent plus facilement à s'approcher sans subir trop de tirs. De plus l'Allemand broke plus facilement, et la nuit il est difficile d'échapper à un ennemi qui te colle aux fesses à cause de l'obligation de dérouter en low crawl et de la conservation du DM.
Ce qui m'avait le plus troublé c'est le déploiement sur les bords du canal de l'ensemble des renforts Anglais. Ils apparaissent subitement, tranquillement installé en stack avec une énorme puissance de feu qui rend toute défense du pont illusoire et meurtrière. De plus, comme la zone de déploiement face au pont est réduite, elle est rapidement illuminé et impossible à tenir.
Je dirais que pour cette campagne, soit l'Allemand reprend le pont au CG date 2 et repousse les renforts Anglais loin du canal, soit il a perdu.
Il faudrait au moins que ces fameux renforts arrivent d'un peu plus loin. Ceci permettrait à un joueur Allemand "offensif" de tenter de gêner un déploiement optimum des Anglais le long du canal.

Mais bon ceci n'engage que moi.  ;-)