Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Estimation

Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Bonjour,

Suite à certains post, je me demande si les grands anciens du forum pourraient nous faire une estimation du prix de l'occase pour ASL, histoire de ne pas trop se faire plumer sur eBay ou ailleurs.

D'avance merci.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Robin

  • Invité
Pour les "gros" modules (BV, WoA, CoB), 50-80 euros, c'est le prix normal.
Je pense qu'on pourrait pousser jusqu'à 100 euros, mais au-delà, c'est trop cher...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Salut à tous.
Ci-dessous les tarifs indiqués dans un petit catalogue Avalon Hill qui date de 1997 (faites votre propre calcul d'inflation/conversion/frais d'envoi/marge des intermédiaires et n'oubliez pas que ouvert et découpé vaut beaucoup moins que schrink wrapped) :
Rulebook 1erEd : $50
Beyond Valor : $40
Paratrooper : $25
West of Alamein : $50
Partisan : $20
Last Hurrah ! : $20
Hollow Legions : $25
Code of Bushido : $40
Gung Ho : $50
Croix de Guerre : $35
Doomed Battalions : coming soon à l'époque (j'ai payé le mien 1ed 300FF)
March to Oblivion : coming soon. Il s'agit, vous l'avez compris de Armies of Oblivion, qui est toujours coming soon hahahahahahaha !!!!

Hedgegrow Hell : $25 (y'en avait à 27€ cette année à Grenadier tralala !)

Blood Reef Tarawa : coming soon à l'époque (j'ai payé le mien 40£)
KGPI : $35   KGPII : $40
Pegasus Bridge : $30
Red Barricades : $30
Solitaire (1erEd): $35
Le Cochon qui rit (Hasbro) : je sais plus, c'est ma Maman qui me l'a acheté quand j'étais petit ...

Bizzarement les prix de Yanks et de Streets of Fire ne sont pas indiqués. (Yanks devait valoir $40 à vue de pif).

Voilà, j'espère que cela vous donnera un ordre d'idée à propos du prix payé à l'époque par les acquéreurs. Jusqu'à présent, les collec' complètes que l'on a vu partir étaient à des prix sinon abordables, du moins raisonnables.
A+
jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Chez MMP, Yanks est à 60 et Hedgerow Hell à 33 (je pense que Streets of fire doit avoir la même valeur)...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Vous pouvez utiliser la boutique Histofig comme référence, d'autant que je vais ouvrir un rayon occasion pour les modules V1 ce qui devrait permettre d'avoir une bonne idée des prix pour les anciens modules...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com