Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Rulebook chez l'imprimeur !!!!

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Oui, vous ne révez pas. Info de K Dalton de ce w-e sur le forum HoB : Le Rulebook part chez l'imprimeur  :D  :D
BV sera réimprimé ensuite, mais demandera plus de travail (les formats de planche de pions ont changé). Il ne contiendra plus les Finlandais (ni le scénario Fighting Withdrawal) ni Red Barricades.
Le module Finlandais devrait arriver dans un futur proche (pas de date précisée :roll: ). Quant à Red Barricades, il n'y a pas de plan actuellement pour l'imprimer. En attendant, Valor of the Guard est dans le tuyau.

Les cartes (48 à 51 dans AoO et 52 dans Haake Paalle) seront de facture habituelle, mais si le format des cartes du Starter Kit sont appréciées (carton fort), ce sera le format de toutes les futures cartes ASL. En effet ces nouvelles cartes coûtent 8 fois moins cher  :shock: que nos cartes SL/ASL classiques ...

Voilà, vous voyez bien, vous finirez par l'avoir cette 2ième Ed des règles !!
A+
jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Excuse moi mais j'ai pas tout compris qu'elle est la différence majeure
entre nos cartes actuelles et les futures? Et pourquoi un changement des planches de pions toujours par soucis d'économie?
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Les cartes "futures" seront sur papier cartonné, plutôt que sur carton épais - parce que les prix ont pris l'ascenseur...
Les Finlandais seront ôtés de BV, parce qu'ils seront intégrés dans le module finlandais.
Et Red Barricades, par souci d'économies, n'apparaîtra plus dans BV (et il n'y a pas de nouvelle publication de RB prévue).


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour les cartes, Robin a expliqué la différence. Les cartes sur papier épais ("nouvelles") feront leur apparition dans l'ASLSK#1.

Pour les pions, c'est parceque les images utilisées pour imprimer BV datent d'Avalon Hill, donc de très longtemps, il a donc fallu les refaire (biscotte quand AH s'est fait rachéter apparement ils en ont perdu dans la manoeuvre). C'est en tout cas ce que C Shilling expliquait dans un des ASLJ. Je pense que les prix sont les mêmes pour les pions.

jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Pour revenir sur la réimprésion de BV c'était éffectivement indispensable.
Quant à ne plus réediter RB c'est trés domage mais sans vouloir anticiper
je crois bien que MMP à d'autres idées.Je pense que RB va être de nouveau réediter mais cette fois avec l'un des futurs modules historique sur Stalingrad car j'ai bien lu un truc comme quoi il y avait un module sur Stalingrad qui pourrait être compatible avec RB au niveau de la carte donc une sorte d'extension!!! Cela me semble donc logique mais n'engage que ma réflexion perso.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Sur Stalingrad il y a deux modules en cours de développement, à des stades de réalisation plus ou moins avancés.

Valor of the Guards est présenté dans le dernier journal, en 2ème de couverture. Central Stalingrad est le même module, dont la carte a été dessinée pour VASL. Je l'ai chargée plusieurs fois mais je n'ai jamais pu la voir...

Il y en a un autre (qui traite d'une autre usine je crois...), et avec RB, l'ensemble de tous ces modules historiques formera une joyeuse série de 5 cartes où l'on devrait pouvoir s'occire pendant les longues soirées d'hiver, à plein de joueurs vu la tailel gigantesque de la chose!

Voilà voilà...

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Oui le titre prevu ça doit être RED OCTOBER pour le troisiéme module
après VALOR of the GUARDS mais j'ignorais qu'ils pouvaient tous être
"compatible" et former une immense carte!!! On va encore user nos pions
pour prendre de foutus batiments..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
C'est justement à cause de problème de compatibilité de cartes qu'ils retardent la sortie de ces modules (j'ai lu ça je sais plus où)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Dernière mise à jour : voici le programme de sortie de mmp :
ASL Starter Kit#1 - En cours d'expédition
ASl Rulebook - le contenu est anvoyé à l'imprimeur. a moins de problèmes à la relecture, comptez 4 semaines.
Armies of Oblivion - Fin du printemps, 2004
ASL Journal 6 - Eté/automne 2004
Valor of the Guards - Eté/automne 2004
HAKKAA PÄÄLLE - après Valor of the Guards
ORTONA: LITTLE STALINGRAD - après HAKKAA PÄÄLLE
RED OCTOBER - après HAKKAA PÄÄLLE
Beyond Valor - Dès qu'ils ont fini de refaire les planches pions, il sera sur la P-List. Probablement après que le Rulebook soit expédié.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Armored_35

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour, ancien joueur de wargames, je reviens à mes premiers amours et aimerai acquérir ASLRB V2.
Est-il possible de connaître l'époque à laquelle seront disponibles les règles en France ?
Sinon, y-a-t-il un moyen de se les procurer sans passer par MMP ?
Ludiquement


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le RulebookV2 est en cours de réimpression, la date de disponibilité n'a pas été précisée (sans doute cet été).
Ensuite, logiquement, il sera dispo dans les boutiques en France, ou chez Manu (histoshop.fr).
D'ici là, il n'y a que le Starter Kit qui permette de se faire la main.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Armored_35

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Merci Jeep ...
Mais, dans mon cas et selon toi,  faut-il attendre la sortie des règles V2 ou acheter dès à présent le Starter Kit ? A-t-il un réel intêret ?
Merci d'avance pour tes éclaircissement.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ha, ça dépend complètement de ton passif ASL : si tu as été un gros joueur et que tu te rappelles à peu près des règles, le SK ne t'apportera presque rien, car c'est un module d'initiation. Il te permettra seulement de récupèrer divers marqueurs (PrepFire, DefFire,DM,CC et j'en passe) qui sont normalement dans Beyond Valor, lequel est en rupture de stock.

Si au contraire tu débutes un peu, ou tu as tout oublié, le SK est un bon investissement, car il te remettra le pied à l'étrier et te permettra de patienter jusqu'à la re-publication de la règle.

Si tu as une V1 des règles, tu peux récupèrer auprès de MMP des pdf des erratas complets, et cela te permet de jouer dans un premier temps ... même si la présentation de la V2 est bien meilleure, et qu'elle souffre de beucoup moins d'erreurs/points obscurs (essentiellement la Human Wave, le Wall Advantage plus l'inclusion dans les ChapA-B-C-D des ajouts qui étaient avant dans E-F-G).

Voilà.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: jeep
(essentiellement la Human Wave, le Wall Advantage plus l'inclusion dans les ChapA-B-C-D des ajouts qui étaient avant dans E-F-G).


Et dans H de tout ce qui devait s'y trouver, ou du moins de référence dans H à ce qui concernait le DYO et se trouvait ailleurs

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Robin

  • Invité
La V2 inclut aussi le chap E et le chap K (tous éléments précédemment dispersés rassemblés)...