Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Heraklios

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Ce n'est peut-être pas le bon fil de discussion mais tant pis . Je recherche un wargame paru dans Jeux et Stratégie n°6 sous le nom d'Heraklios.  Que ce soient des photocopies couleurs ou l'original à un prix raisonnable, je suis preneur ! 
Je passe cette annonce en désespoir de cause ...


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si personne ne te répond ici, je pense que tu auras plus de chance sur le site strategikon.info où il y a souvent des annonces de vente de J&S.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Désolé, inconnu au bataillon...
 :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Merci pour vos réponses.J'essaierai sur Strategikon.info


Robin

  • Invité
Ah souvenir souvenir...
Je l'avais aussi, à l'époque.
La carte s'était tellement usée (aux plis) que je m'en étais fait une autre...
Mais tout ça s'est perdu, quand j'ai viré toute ma collection de J&S. 8-O

Bonne chasse!

PS : sinon, c'est assez facile de se refabriquer un jeu du même style (les règles étaient archi classiques).
On pourrait même améliorer certains aspects (ordre des joueurs variable d'un tour à l'autre, par exemple).
Je regrette, d'ailleurs, que Vae Victis ne propose pas, à l'occasion, des jeux de cette simplicité et de cette classicité.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Merci à tous. J'ai finalement trouvé sur un site (je ne sais plus lequel) des fichiers JPEG reprenant les pions et la carte. A noter aussi de belles vues de la carte sur boardgamegeek.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Pardonne ma curiosité, François, mais pourquoi cherches-tu ce jeu en particulier ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est le prochain premier prix au tournoi de Villeneuve de'Ascq :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Génial !
 8-O

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Presque (ce serait un collector) ! Je recherche ce jeu pour le jouer à 4 au club. C'est le premier wargame sur lequel j'ai commencé et j'avais apprécié la possibilité de créer une armée ainsi que l'interaction entre les différents joueurs. La partie navale me semble moins intéressante en revanche.
Robin, si tu le désires, je peux t'envoyer le fichier


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est un jeu que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. J'étais allé au tournoi en 1980 au PLM St Jacques ds le 15eme. Les règles n'étaient pas parfaites et je vs laisse imaginer ce que cela donnait s'il y avait 4 tordus autour de la table.
Mais je sais l'Elephant suffisament expérimenté pour remettre de l'ordre ds tt cela.

NB : les règle navales n'étaient pas super super, en particulier si d'aventure on prenait la rivière.
« Modifié: 20 Novembre 2007, 20:41 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Superbe Alex ! Je ne savais pas que tu avais participé au premier championnat de France de wargame. Nous essaierons de nous arranger pour les règles qui étaient assez basiques.


Robin

  • Invité
Robin, si tu le désires, je peux t'envoyer le fichier
Volontiers! Merci d'avance!
As-tu les règles, aussi?


Hors ligne corsaire74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +1/-0
bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum pour vendre mes boites ASL.
En vidant mon grenier ce we, j'ai retrouvé au fond d'un carton mes vieilles revues Jeux & Stratégie.
J'avais gardé dans une pochette plastique la carte et les pages de règles d'Héraklios.  Je n'ai pas conservé le magazine.  Les pions sont découpés et  montés sur du carton épais.
Si ca t'intéresse je te donne le tout, les frais de port reste à ta charge.
Je suis le point de mettre à la benne des revues Jeux & Stratégie et Casus Belli (n°2, n°8 à 50, manque n° 47 et 45).  Je dois avoir aussi quelques numéros White Dwarf. Pour les incondionnels ou les nostalgiques.

pour la vente de mes boites ASL je passe un autre message.