Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quel module après le Starter Kit?

Fridtjof

  • Invité
Oups, désolé Jocel1 j'avais pas vu ton post précédent. 



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Arno,

Tu m'as devancé de quelques clics  :-(
Mais ça ne se passera pas comme ça, il faudra régler ça sur un champ. Un champ de bataille. Je te laisse le choix des armes...
 :-@

Jocel1,

Tu en trouveras aussi parfois sur ebay. Mais là, les prix ont parfois tendance à
8-O :aufeu: :-P :bubble: :tonbreu: 80 8:' :crie:

allègrement !
« Modifié: 26 Novembre 2007, 14:08 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jocel1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Oups, désolé Jocel1 j'avais pas vu ton post précédent. 
pas de soucis, je me suis emballé un peu vite...  :-$


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
oui, mais, encore une fois, le gars il a acheté BV version 1, donc il a pas les cartes 1 à 5 + 8... et il a pas l'intention de racheter BV version 3...
Hérésie ! On a déjà tous racheté BV version 3 enfin ! Dans 20 ans, je vous donne rendez-vous pour savoir si vous avez acheté le ASLRB version 40.12, et toujours en version papier !
Accessoirement, une différence notable entre BV1 et 3, c'est le changement de couleur des pions finlandais.


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Tient, j'en profite pour une question subsidiaire mais très importante: est-ce que la 2e édition du classeur de règle est indispensable, ou est-ce qu'il est parfaitement géreable d'avoir la 1ere édition (en imaginant par exemple que les corrections et ajouts soient dispo gratuitement - et légalement je précise - quelque part)? C'est au cas où je le trouve d'occasion...
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
A mon avis, il y a autant de différences entre la version 1 et la version 2, qu'entre la version 2 et la version 2 avec ses erratas.
Donc toutes les versions sont jouables. C'est à toi de voir avec laquelle tu veux jouer.

Mais ca reste le même jeu, et que la version la plus à jour... est la plus à jour  8-O
Donc ce n'est pas indispensable d'un point de vue "jeu" pur. Question de goût.
Et je n'ai jamais vu de parties où l'on se présente les RB respectifs.
« Modifié: 26 Novembre 2007, 16:18 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est tout de même plus facile avec la V2, vu qu'elle inclut les erratas de la V1.
Bien sûr, le prix est plus élevé qu'une V1 d'occasion, mais si tout va bien, tu y joueras longtemps. Aussi l'investissement en vaut-il la chandelle.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
A mon avis, il y a autant de différences entre la version 1 et la version 2, qu'entre la version 2 et la version 2 avec ses erratas.
Donc toutes les versions sont jouables. C'est à toi de voir avec laquelle tu veux jouer.

Euh... certes, mais si je joue via VASL, l'objectif est quand même qu'avec mes adversaires on se comprenne. S'il y a trop de différence pour ça entre les versions, et s'il n'est pas possible de mettre à jour facilement une 1ere édition ou une 2e édition en 2e édition + Erratas, mieux vaut investir dans la version la plus à jour...
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ca devient compliqué pour des évidences :)

Mais quelque soit la version, on se comprend, le tout est de s'entendre et de s'écouter.
Et c'est bien beau d'avoir la version des règles les plus à jour... encore faut-il les connaitre et ne pas se tromper !
Brrrr... ce jeu fait peur.
En cours :
nada


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Arno,

Tu m'as devancé de quelques clics  :-(
Mais ça ne se passera pas comme ça, il faudra régler ça sur un champ. Un champ de bataille. Je te laisse le choix des armes...
 :-@

Jocel1,

Tu en trouveras aussi parfois sur ebay. Mais là, les prix ont parfois tendance à
8-O :aufeu: :-P :bubble: :tonbreu: 80 8:' :crie:

allègrement !
Ahah !

Je quote toujours un tel message !!!!
On a de la chance de pratiquer ce hobby ! Seuls quelques pions de carton nous serviront de victimes pour régler ce différent, Môssieu Memenne...
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ce sera réglé, môssieur Arno !
L'affront sera lavé !
L'injure sera réparée !
Jean a de longues moustaches
Les sanglots longs des violons de l'automne
2 bottes de poireaux
1 steak
1 pot de mayonnaise
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
A mon avis, il y a autant de différences entre la version 1 et la version 2, qu'entre la version 2 et la version 2 avec ses erratas.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas suivi un truc: il y a une 2nd edition révisée? Si oui, comment la distinguer de la 2nd ed. tout court? Et est-ce qu'elle correspond à la 2nd edition + errata dispo sur le site de MMG (http://www.multimanpublishing.com/ASL/prodaslqa.php)?

Merci pour vos réponses!
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Robin

  • Invité
Il n'y a pas de 2nd édition révisée.
La réimpression de  la 2nd édition a simplement corrigé quelques erreurs sur les tables de jeu des intercalaires.