Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Livre sur Market Garden

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bonjour,

  histoire de me mettre bien dans l'ambiance je cherche un bon livre ( pour le film je sais déjà quoi prendre ) sur l'opération Market-Garden et surtout les actions autour d'Arnhem. Je lit la langue de Shakespeare et de Clint Eastwood mais pas celle de Goethe.

  Je recherche un livre assez bien documenté, photos et plan serait pas mal, mais qui relate les événements de façon détaillé, plus un récit qu'une analyse technique. Bien sur c'est mieux si c'est impartial, bien que je pense que la plupart des ouvrages sont panégéryque des forces anglaises et polonaises.

Merci de vos suggestion , je m'en remet à votre grande culture collective.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tu peux trouver pas mal de choses sur le site "airborneshop.com", mais c'est très orienté God Save the Queen :anglais:

Pour ma part, j'ai lu "Arnhem, a tragedy of errors" dans lequel le rosbeef fait dans l'autoflagellation mâtiné de masturbation intellectuelle (en gros : "parbleu, l'opération était fort bien pensée, nos gars étaient sans nul doute les meilleurs, mais les postes radio (matériel de nos cousins américains n'est-il pas ?) ont vraiment gâcher la victoire !")

Pas évident de trouver quelque chose de potable. J'entends pas là, tu peux avoir des récits très colorés, mais qui vont manqués de cartes, d'OB ou de suivi technique, et inversemment. Les historiques des grandes unités allemandes présentes sur le champ de bataille récèlent parfois de détails intéressants, mais cela ne semble pas être un combat très marquants pour nos amis d'outre-Rhin. Ce qui n'est pas le cas de la perfide Albion, pour une fois qu'elle tient des héros  :-D :-D :-D :-D !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté