Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème de hauteur de fumée

Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
mmm ...
Faudrait savoir tout de même si en fumant au LVL 0 ADJACENT à la DM, la fumée est une HINDRANCE depuis la location de la DM LVL1 ... On pourrait tenter l'expérience la prochaine fois !


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
euh.........je veux pas insister...mais....
qui se dévoue pour monter sur le toit  8-O


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Quelqu'un a demandé à qui de droit (Perry) une réponse officielle ?

Quelque chose comme : « In the example of A24.4, Assuming squad A is at a higher elevation (level 2 1/2 rooftop of level 3 [if existant]), would it fire at squad D with a +3 smoke DRM ? »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Oui, oui Jlb.
On est même arrivé à la même conclusion d'action sur le forum US.

Fridj voit Ole, et j'ai envoyé un email à Perry.
En cours :
nada


Fridtjof

  • Invité
Ole ne répond pas pour l'instant et ne sera pas au club vendredi, mais je vous tiens au courant.


Fridtjof

  • Invité
J'ai joué contre Ole ce week-end, et j'ai appris quelques trucs intéressants sur la manière dont sont traitées les questions envoyées
à Perry. En fait, chaque question est d'abord filtrée séparément par Ole et Scott Jesaispluscomment, un gars dont je n'avais jamais  entendu parler. Ils se consultent et fournissent à Perry un avis commun qui lui sert de base de réflexion pour trancher. La plupart du temps, Perry suit les avis de Scott et Ole mais parfois il prend une décision opposée.

En ce qui concerne la question d'Arno, l'avis d'Ole et Scott est que le tir n'est PAS gené par la fumée. C'est maintenant à Perry de trancher, et il y a de grandes chances que ce soit la réponse définitive.

Sachant que ce processus s'applique à chaque Q&A, on peut comprendre que ca prenne du temps. J'ai vu aussi les nouvelles regles de Bocage et de Wall Advantage, à paraitre dans l'Action Pack sur la Normandie. Il y en a des tartines. En fait Ole passe plus de temps à répondre aux questions de regles et à les clarifier qu'à jouer. Rétrospectivement, je trouve donc certaines paroles postées un peu partout à la suite de l'affaire du Bridge TEM assez dégueulasses.
« Modifié: 07 Janvier 2008, 12:58 par Fridtjof »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Très intéressant. Merci.

Il ne nous manque plus qu'une agent inflitré chez MMP :)
En cours :
nada