Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rangement de pions

Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
Bonjour à tous,
pour le moment je ne suis pas submergé par les pions car possédant uniquement SK1 et SK3.....  mais je me soute que le rangement est un problème crucial surtout si on souhaite retrouver facilement ses petits !

en image quelques exemples que je trouve assez extraordinaires !
... et si ces liens sont déjà connus... désolé.

http://www.desperationmorale.com/museum/aslmuseum-counters.html

http://www.desperationmorale.com/museum/aslmuseum-counters2.html


Starlancer

  • Invité
Bah la plus simple façon est  l'exhibit 11 sur la premiere page que tu donnes  :-D :-D


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je confirme que c'est la meilleur façon de ranger les pions des SKs :p Tous dans leur boite.

L'autre solution avec les pions des SKs est de les ranger sagement sur leur planche jusqu'à ce que tu en ai vraiment besoin... y'a pas plus rapide pour trouver un squad :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bah la plus simple façon est  l'exhibit 11 sur la premiere page que tu donnes  :-D :-D

Rigole, mais la première fois que j'ai pointé mon groin à la DM, c'était avec un Beyond Valour plein à craquer de pions « classés » avec la même méthode.  :-)

Évidemment, pour chercher un SPW 251/10 c'est pas facile ...
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Starlancer

  • Invité
Et après on s'étonne qu'il faut 8 heures pour un setup  :-D


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
A garde ma solution à moi : une boite par nationalité: en haut les squad, par qualité, en dessous les HS correspondante, puis les crew, les MG, les SW d'ingénieurs, les chefs. Les canons par sorte et les tanks par calibre... sans compter tout les ? dans la même case :)


By ivankerensky, shot with Samsung S850 at 2007-12-17

Regarde si c'est pas beau ? a part que bien sur je le transporte dans sac et pas toujours à plat ( faut que tout tienne ) et du coup ça as tendance à se ballader pas mal... grrr

Rien n'est plus dur que de trouver un 251/10 dans une boite en vrac... à part dans une boite rangé mais pas dans sa case...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité
Euh la case centrale du bas. M'as l'air fouilli là . Un transport ?

Sinon c'est pareil chez moi questions rangements sauf que comme j'ai moins de cases par boîtes... j'en ai plus mais les chars sont triès par type de char (donc multicases pour par exemple les PZ III selon le modèle) et non le calibre.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
J'ai la même boite que IKenrensky, et pour éviter que tous les pionts se baladent. je les de plus mis dans des pochettes plastiques (50x20)environ.
J'utilise aussi le système une boite par nationalité.... mais je trouve ca un peu juste... j'envisage d'acheter une ou deux boite de taille inferieur pour y mettre les blindés...


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh la case centrale du bas. M'as l'air fouilli là . Un transport ?

Sinon c'est pareil chez moi questions rangements sauf que comme j'ai moins de cases par boîtes... j'en ai plus mais les chars sont triès par type de char (donc multicases pour par exemple les PZ III selon le modèle) et non le calibre.

Oui transport... normalement la case du bas contient : dé , fil, sniper, marqueur de tour, heroes et LAT. J'aime bien que mes dés se familiarise avec le sniper et le héros du camp avec lesquels ils vont jouer.

Mais je pense que pour le problème du transport le plus simple va être d'intercaller une feuille de carton mince par dessus, ce qui me permettra de garder l'avantage de la boite sur les sacs plastiques...

Les chars par type puis calibre ça devient vite galère pour les allemands qui en enchainent beaucoup.. En plus je juge que l'on fait assez rapidement la différence visuellement entre un Panther de 75 ou un Sdkfz 75 :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
ben moi je fais (avec le peu que j'ai  :-D) une boite par nationalité...
ça me semble pas mal ce principe....  voire 2 par nationalité si besoin

j'ai trouvé les boites ici :
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=20886

un inconvénient par contre : un peu de jeu ! faut les garder horizontales ! 



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Personnellement je fais tout tenir dans 4 boîtes Raaco + le Handybox (voir le site Histofig) pour trimbaler le tout. C'est du compact.
Ne manquent que les pions liés aux modules historiques mais vu que je ne les utilise à peu près jamais... c'est pas un problème.


Starlancer

  • Invité
Personnellement je fais tout tenir dans 4 boîtes Raaco + le Handybox (voir le site Histofig) pour trimbaler le tout. C'est du compact.
Ne manquent que les pions liés aux modules historiques mais vu que je ne les utilise à peu près jamais... c'est pas un problème.

Oui mais tu es un grand voyageur  :-) Au fait pas de supplement de bagages avec le matos ? C'est vrai que tu ne part pas pour 15 jours question vêtements.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
C'est surtout compact par ce je n'ai pas beaucoup de place chez moi pour ça. Pour les tournois je me contente de 2 raaco (dont 1 contenant surtout les marqueurs, et en ne prenant que les véhicules/guns nécessaires), voire de rien du tout pour ASLOK.