Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK#1 - étude de marché

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Juste pour savoir ...
Bien sûr, "vous l'aurez" = vous l'avez pré-commandé OU vous l'achèterez en boutique. Les intentions comptent pareil que les achats effectifs, sinon, c'est un bordel de questions ce sondage. De même j'inclus débutant et faux-débutant dans la même question.

Perso, c'est réponse 4. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs : les cartes peut-être ? ou bien tout simplement j'en ai marre de jouer "Gavin Take" et "Guards Counterattack" avec des nouveaux (qui sont tous les deux des scénarios moyens pour l'initiation : GC demande à connaître l'Human Wave et GT utilise les Bazooka, donc TH/TK...).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Moi c'est comme toi JP, pour les cartes, sauf si on peut les acheter séparément... ceci dit, j'attendrai qu'il arrive en France.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
non, les cartes ne seront jamais dispos séparément (biscotte produit low cost, pas de stock etc.)

pareil, j'ai pas pré-orderé (je donne mes sous à Eric ... 'faudra d'ailleurs lui dire pour la traduc en Français, il doit pas être au courant)

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Moi aussi pour les cartes et puis pour offrir aux potes histoire qu'ils aient un peu d'ASL dans les mains pour les convaincres définitivement de se lancer... et comme Xavier (j'attends que ça arrive en France ;-))
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Moi aussi, c'est pour initier des nouveaux...
Et, si le truc est sympa à jouer, je pourrai mieux le transporter que mes deux caisses de pions, cartes et classeurs...
Pour les cartes, vous êtes conscients qu'elles sont en papier "bristol", plutôt qu'encollées sur carton épais?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
oui, c'est une réduction de coût. la nouvelle version coûte 8 fois moins cher que les cartes montées - lesquelles constituent aujourd'hui près de 30% du coût d'un module comme AoO ... tu m'étonnes qu'ils cherchent d'autres solutions pour les cartes ...

Pour le reste ... qu'est-ce qui nous empèche de les recoller sur des cartes à nous que l'on aurait en double ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Moi je n'oserais pas les coller sur d'autres "vraies" cartes... parce que les doublons ont leur utilité :
- quand la lumière a déteint les premières, c'est mieux de pouvoir jouer sur des doublons pleine couleur (tu devrais voir mes cartes 1-4 datant de 1982 : c'est pâlichon...
- on peut aussi jouer des scénarios en parallèle, dans des mini-tournois...

Par contre, je pense que poser ces nouvelles cartes sur une carte "épaisse" et tout recouvrir d'une plaque de verre acrylique est une solution sympa.
Je le fais surtout quand j'ai des overlays, mais c'est de toute façon excellent pour que les pions ne titubent pas quand on les pose entre deux cartes...
De plus, ça protège de la bière ou du café renversés...  :wink:


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Ben moi, j'essaye de me mettre à ASL (bien que connaissant) SL alors je l'ai commandé pour voir ce que ça donne ...

Par contre, j'espère que ça va arriver bientôt parce que j'ai des fourmis dans les squads !!!!
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
Citation de: Robin
Moi je n'oserais pas les coller sur d'autres "vraies" cartes... parce que les doublons ont leur utilité :wink:


salut :

ruse de sioux (?) : pourquoi tu ne les colles pas au dos de doublons ?

a+ :lol:

pour le vote... : oui je l'ai précommandé :
* pour les cartes
* pour voir comment ils s'y sont pris au niveau pédagogique
* pour vérifier que je ne fais pas (trop) de conneries
* pour sans doute apprendre des trucs
* pour les pions (enfin j'espère qu'il y en a...)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Citation de: stalh
pourquoi tu ne les colle pas au dos de doublons ?


Perso je plie toutes mes cartes à l'envers; c'est à dire que lorsqu'elles sont pliées on ne voit que le dos des cartes.

J'ai effectivement réalisé après de nombreuses années d'utilisation qu'ainsi elles s'usent beaucoup moins, et malgré le soleil les couleurs ne sont pas décolorées ;)

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
et tu n'a pas fait d'infarctus à chaque craquement du carton plié pour la première fois à l'envers ? :wink:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si bien sûr! Mais c'est juste la première fois ;) Après, je trouve que la conservation des cartes s'en trouve nettement améliorée.

Tu as vu mes cartes, n'est-ce pas? Les premières sont décolorées et complètement usées, alors que celles pliées à l'envers (y compris des anciennes) sont impeccables.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
jamais remarqué de différence sur tes cartes, mais on a surtout joué sur la carte d'OVHS.
le mieux, surtout si on les emmène à droite-à gauche pour les rencontres et autres tournois, cela reste de les avoir non montées et plastifiées, à condition que la plastification soit légèrement mate (pour éviter les reflets). mais, bon, 'faut les sous pour ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben, je me suis intronisé gars avec de la bouteille (en hommage à mes cuites du mois dernier aussi, gaffe à l'alcoolisme, Guilaume!). J'ai pas mal d'achats de modules en retard (dont FKaC), donc le SK attendra, même si c un crève-coeur pour les cartes :cry:
A propos des cartes, je les conserve dans les boites des modules dans des pochettes plastiques et les transporte parfois ainsi dans un classeur lors des déplacements.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap