Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP Projection dans le futur...

Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Quid de la stratégie éditoriale et du fonctionnement de notre Editeur bien aimé : MMP
Un webzine sympathique tente de répondre à la question,
et les réponses frappées du bon sens, ne font pas toujours sourire

L'article en question se trouve dans le N°3 de ce Webzine que je trouve personnelement fort plaisant
Je vous poste le lien de téléchargement ici avec l'accord de Jonas (l'auteur)

http://www.errata.fr/


barns

  • Invité

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
+1
Je ne connaissais pas du tout. 8)

Merci pour le lien ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Moui

Mais d'un autre côté, qu'attend-t-on de MMP pour ASL ? la série SK est sortie, en core module, il reste Häake Päalle (ajustez le nombre de š, de a, de k et de l :)). Et puis on a éventuellement de futurs modules historiques comme VotG.

Il n'y a quasiment que des rééditions à faire pour ASL (sauf pour ceux qui aiment collectionner :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
L'Action Pack 4 (Normandie).. ;-) 
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Des ASL Journals, c'est quand ils veulent...
Un module historique sur la libération de Manille qui traîne en playtest quelque part...
Korea ASL qui pourrait revenir sur le devant de la scène...
Et j'imagine bien qu'ils doit y avoir quelques Historical Studies qui se développent à droite et à gauche, non?


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
On a un Journal par an et cette année un action pack soit presque 25 scénars officiels. De quoi tenir la moitié de l'année à une partie par semaine ce qui me semble suffisant.
Si il vous en faut plus les tierces parties produisent à donf tous les formats.

Pas de boîte cette année mais de peu à un ou deux mois près pour VotG.

2008 en principe : VotG, le tarawa gamer guide, Doomed Batalion réédité et un action pack peut être et un journal sûr.

Les pleurnichages sur la lenteur de MMP me laissent perplexes car tous ce qui atteint le preorder # sort assez vite (sauf certain ASL comme VotG/Tarawa  ou Devil Cauldron car pas terminés quand placé en souscription) : Voir le AP3 cette année ou les jeux du Gamers.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Starlancer

  • Invité
Il n'y a quasiment que des rééditions à faire pour ASL (sauf pour ceux qui aiment collectionner :))

Je suis du même avis. Une fois que le module finlandais fait et la révision des règles pour le Pacifique, MMP n'aura rien d'autres à offrir que des scenarios pack et des modules historiques comme les TTP. Je pense que c'est pour cela aussi qu'ils ont repris The Gamers, IGS histoire de  completer une gamme de modules ASL bouclés et de trouver de nouveaux produits. Ceci dit ASL est loin d'être mort  :-)


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Etant donné le nombre de modules out of stock et les nationalités concernés ( Britanique, Japonais ) j'attends plutôt de MMP des réeditions ou des modules réarrangés ( un grand module pacifique par ex.) mais c'est peut-être parce que je suis un nouveau et que je n'ai pas encore toute la gammes comme nos Anciens. Bien sur la parution de nouveau modules entretient la flamme mais pour attirer de nouveaux joueurs il faut aussi entretenir le fond de core module car sinon je ne vois pas les newbies attirés par des modules historiques parfois plus compliqués ( terrain trés spéciaux, débarquements sur des atolls, etc ... ). Je réve plus à l'ob brittanique, aux régles de désert et aux régles pacifiques qu'à une  campagne sur la libération de Manille ou sur un débarquement de nuit sous la neige par forte houle 8)
« Modifié: 30 Décembre 2007, 13:35 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !