Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Adaptation des scenarios starter kit en version full

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonjour à tous

existe t il des versions full asl des scenarios présents dans les starter kits
Si ce n'est pas le cas, comment lous les modifirez pour les rendre le plus équilibré possible en version standart des régles?

Probléme pour les fire lane qui avantage le défenseur,
ajout d'un SAN plutôt en faveur du défenseur,
autres,...

Vos avis?
Remember A.2...  It's a part of the game.


Robin

  • Invité
La possibilité de bypass et le concealment me semblent les deux facteurs les plus "déséquilibrants".
Il existe pléthore de scénarios "plein pot" (y compris des scénarios introductifs, style Gavin Take) : le besoin d'adapter des scénarios SK aux règles complètes est faible, à mon avis.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Il existe pléthore de scénarios "plein pot" (y compris des scénarios introductifs, style Gavin Take) : le besoin d'adapter des scénarios SK aux règles complètes est faible, à mon avis.

et bien disons que beaucoup de débutants n'ont que le starter kit (voir les 3). L'avantage est de pouvoir jouer au full asl, avec tout le matériel contenu dans ces kits, sans qu'il soit nécessaire d'aquérir autres choses. ca permet d'avoir une base de scénario commune à pas mal de joueurs

Effectivement le camouflage augmente l'avantage qu'a le défenseur en full asl
plus difficile de savoir qui est avantager par le bypass, certainement celui qui doit le plus se déplacer soit souvent l'attaquant
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Effectivement le camouflage augmente l'avantage qu'a le défenseur en full asl
plus difficile de savoir qui est avantager par le bypass, certainement celui qui doit le plus se déplacer soit souvent l'attaquant

Pas sûr que le bypass avantage plus l'attaquant. Il permet aussi au défenseur de disposer de chemins de repli hors LOS.

Je pense que je ne toucherais pas aux scénarios. SAN 4 pour le défenseur, 2 pour l'attaquant (peut être augmenté d'1 ou 2 points en zone urbaine). La possibilité de déployer et de faire des encerclements pour l'attaquant doit être pas loin de compenser la dissimulation et les fire lanes.
« Modifié: 29 Décembre 2007, 18:45 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il existe pléthore de scénarios "plein pot" (y compris des scénarios introductifs, style Gavin Take) : le besoin d'adapter des scénarios SK aux règles complètes est faible, à mon avis.

En fait il y a un point de règle qui demandera un peu de travail au débutant : les LOS entre différence de niveaux >= 2 et les blind hexes. LOS qui n'existent pas sur les cartes des SK.

Un bon achat pour les débutants est le Rally Point 2
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org