Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rally Point II

Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
D'aprés le texte du preorder du map set sk style sur le site de mmp, ils vont vendre les cartes du SK au détail. Le probléme c'est quand et ça avec mmp c'est plutôt vague  :-D. Sinon j'ai une carte z et une carte y en double si tu veux je te les file pour te remercier de ton conseil de scenar avec act of defiance.
Charlies don't surf !


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
merci pour le tuyau...

je viens de commander "rally point II" chez http://www.shophistofig.com  8)



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
D'aprés le texte du preorder du map set sk style sur le site de mmp, ils vont vendre les cartes du SK au détail. Le probléme c'est quand et ça avec mmp c'est plutôt vague  :-D. Sinon j'ai une carte z et une carte y en double si tu veux je te les file pour te remercier de ton conseil de scenar avec act of defiance.

Avec plaisir, je t'envoie un MP  ;-)

guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Florent

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Oui Kilgore c'est bien le scénario ou Hand to Hand est autorisé avec les règles complètes.
Il s'est soldé par une victoire allemande dés le tour 4 mais c'était serré, mon adversaire Vincent ayant oublié un leader avec l'équipe du mortier, ce dernier a eu du mal a progressé et se retrouvait CX à chaque advphase et n'a donc été opérationnel qu'au tour 1 et 4 malgré une bonne efficacité mais mes squads se ralliaient bien ayant mis les 5-4-8 en première ligne.
Il a essayé de passé derrière les collines sur la gauche de l'allemand.

J'ai bien aimé ce scénario après avoir joué en décembre "Butchers and Bakers" jusqu'à la dernière phase de mouvement, malheureusement j'ai oublié qu'il y avait 2 attaques de mines, une en entrant et une en sortant de sorte que l'anglais aurait pu être stoppé peut-être à moins qu'il est attendu l'Advance phase.( je ne pense pas qu'il y a une attaque dans ce cas).

Prochain scénario" Keitel and Cox" avec 2  Shermans et un tigre. A t-il été essayé par certains d'entre vous ? En tout cas il a l'air sympa ?

J'espère passer à ASL complet même si finalement j'en connais beaucoup plus.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Pour Keitel & Cox je crois qu'il avait été joué un jour au NTC sinon moi j'ai fait retreat from Bairak en solo je me suis bien marré et lla partie a été serré ( si j'ose dire cela en solo ). La combinaison ville/campagne et le double objectif maintiennent les russes sous pression tout en laissant un certain espoir à l'allemand
« Modifié: 16 Février 2008, 19:19 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne col_klink

  • 8-1
  • *
    • Messages: 133
    • +2/-0
ca y est recu rally point II : le matos est chromé !
je n'ai pas vos eux de sniper, mais les scénarios me paraissent très alléchants...

Avec mon camarade de combat, on s'y colle dès que possible !
(....ça manque de joueurs ici du côté de Lesneven, Brest ! ch'suis pas Nantais moi !)

et encore merci pour le tuyau.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Pour ma part j'ai fait en solo " Mercury rising " ( en Full ASL). Palpitant, une victoire allemande au dernier tour en maintenant en melee les MMC ANZAC des bâtiments yF7 et yK6. C'est un scenario bien construit et équilibré puisque la victoire s'est dessinée au dernier tour. L'allemand doit maneuvrer vite et bien. Pour ma part, j'ai négligé (au début) les fragiles grecs du milieu pour amener mes troupes en deux groupes sur les ailes. Ayant réussi à me débarasser rapidement des ANZAC couvrant les côtés du dispositif défensif grâce à de superbes corps à corps ( dont l'élimination d'un 9-1 et d'un 458 ANZAC par un valeureux HS de chasseurs alpins grâce à un 2 au DR et au bonus d'ambush (vive l'infiltration). J'ai pu préssurrer les bâtiments de la carte v et les grecs grâce à mes renforts ; ces grecs m'ont posé quelques problémes en dépit de leur faible FP et de leur ELR plus que mauvais ( 2 ) et je n'ai pu en venir à bout que grâce au FT et à des CC particuliérement sanglants. Ma progression vers yF7 et yK6 s'étant faite tranquillement ( des DR anglais trop minables ) j'ai pu maintenir la pression sur yK6 gâce à ma MMG et au 9-2 placé dans le bâtiment yL7 qui à empécher toute reprise en main du bâtiment par les anglais. Pour déloger les ANZAC de yK6 j'ai utiliser des HS et l'encerclement. Une fois ce bâtiment libre de toute présence anglaise, je ne l'ai occupé qu'épisodiquement par l'intermédiaire de HS, le but étant de virer les anglais pas d'occuper le bâtiment. Le mortier de 50 fourni dans l'OB ne m'a pas servi à grand chose mais je pense que je ne l'avais pas placé avec le bon groupe d'attaque, il aurait été beaucoup plus utile sur l'aile yA10/yI10 afin d'empécher l'éventuel progression des renforts anglais à travers la forêt de la carte y.
En défense, j'ai fait l'erreur de disperser mes anglais entre les deux ailes du dipositif en me disant que mes renforts pourrait rejoindre l'aile en difficulté. Hélas, des jets plutot mauvais et des CC catastrophiques ( pour des ANZAC, un comble ! ) ont mis à mal cette théorie. Mon conseil laisser le bâtiment yZ7 comme repli au grec et concenter les ANZAC sur la défense de yF7 et yK6 : un seul MMC GO dans un bâtiment objectif sufit à gagner la partie, donc il ne faut pas disperser vos forces dans une défense acharnée de TOUT les bâtiments.
« Modifié: 16 Février 2008, 19:23 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !