Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc Tireur 11 est sorti

X · 35 · 5409

barns

  • Invité

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon ben je vais faire comme tout le monde. :-$

Paiement effectué.

 8)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Est-ce que le sommaire complet est dispo quelque part?

Par ailleurs, j'ai lu dans le dernier Vae Victis, dans l'article sur les SK, qu'une série d'article pour passer des SK à full ASL avait été initié dans le Franc Tireur. A quel numéro cette série a-t-elle commencée? Au 10?
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Est-ce que le sommaire complet est dispo quelque part?

Oui, dans le magazine   ]:-)

En fait nous n avons pas juge utile de mettre le sommaire... Nous ne l avons jamais fait et a vrai dire, personne ne l a jamais demande, ni en ce qui concerne d autres revues d ailleurs...

Par ailleurs, j'ai lu dans le dernier Vae Victis, dans l'article sur les SK, qu'une série d'article pour passer des SK à full ASL avait été initié dans le Franc Tireur. A quel numéro cette série a-t-elle commencée? Au 10?

Au 10, et il y aura normalement un autre article dans le 12.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ca y est ! J'ai reçu mon FT 11, et je suis un Memenne heureux !

Une fois de plus, c'est de la belle ouvrage. Chapeau !
 :tonbreu: :skeub: :chinois: :anglais: :batman: :pirate: :mad:
C'est d'un niveau hautement professionnel. Bravo et merci à toute l'équipe.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le plus gros des commandes métropolitaines est parti ce matin, vous le recevrez donc au plus tard après demain.

Il y a déjà malheureusement une petite couille sur un scénario, où la HMG française n'a pas été imprimée sur le pion. Les détails ici: http://www.lefranctireur.org/spip.php?rubrique2

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Tant qu'une couille n'est pas imprimée sur un pion ...
Bien vu pour le transport de la carte - on dirait que tu connais les facteurs marseillais.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
De retour du bureau ce soir, j?ouvre nonchalamment la boite au lettre? en pensant y découvrir le flot habituel de publicités inutiles et les diverses factures assassines d?usage  +o(.

Que Neni ! Point de factures (ça c?est déjà fort !) et une seule pub pour un nouveau Restau Japonais qui viens d?ouvrir non loin (celle là je me l?a met de côté  :chinois:)?.

et puis?. Une enveloppe craft dûment frappée des armoiries du Grand X !

Bon je vous passe vite fait les détails (Rentrée vite fait maison, le manteau qui vole dans un coin, les pompes dans un autre, un verre de Kiki sans glace vite servi) et me voilà à pied d??uvre bien installé dans le canapé.

Il est donc là ! Le FT11 Spécial France 40 !  :skeub:

Je n?ai bien sûr pas eu encore le loisir de le lire ni encore moins de jouer les scénarios, aussi je me cantonnerai donc à mes premières impressions. Il est beau le bougre aussi beau que le FT10 si ce n?est plus. Couverture (chapeau l?artiste), papier, pagination, illustrations tout concoure ici à faire de ce numéro plus qu?un fanzine mais bel et bien un magazine qui peut se comparer sans rougir avec les publications professionnelles, c?en est bleufant !

Toutes les rubriques habituelles sont là, et la mixité du contenu (articles de fond, articles historiques, aides de jeu, rubriques, scénarios, replays etc?) me semble excellente. Les dix scénarios sont comme de coutume présentés en couleur, sur papier cartonné, d?une belle présentation générale. 8 scénarios Français ? Allemands, un Français ? Italien, et un Français ? Japonais. Plus important que tout à mon sens?.. ILS DONNENT ENVIE DE JOUER !

Quant à la carte, le Goodies de ce numéro, et bien je dirais juste qu?elle est magnifique et que le petit Père Emmanuel à fait un travail particulièrement soigné. Je vous recommande également tout spécialement son illustration du platoon movement qui m?a tiré une petite larme de rire !

Alors je vais conclure, parce que c?est pas tout ça, mais que je commence à avoir les crocs et que j?ai du coup une lecture de la plus haute importance qui m?attends. Je vais donc conclure vous disais-je, en adressant mes chaleureux remerciements à toute l?équipe du FT en n?oubliant personne (traducteurs, , relecteurs, playtesteurs etc?) pour le boulot qu?ils ont réalisés là (toujours dans la bonne humeur faites leur confiance), et pour tout ce qu?ils apportent régulièrement à notre petite communauté.

La petite équipe démontre encore une fois qu?on peut faire quelque chose de grand, en s?amusant, avec moult éclats de rires et en levant le coude. Et ça, tout en restant simples, sans chercher à faire du fric et avec une véritable envie de donner et de partager !

Voilà c?est pas du copinage, c?est juste DES MECS BIENS !


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Un seul mot: MAGNIFIQUE, un travail de pro qui donne vraiment envie d'y plonger. Les Ricains vont en prendre plein les mirettes quand à la qualité. Le sujet central la campagne de France traitée de cette façon par des Français ça redonne de la fierté. Cocorico et sincères félicitations pour le boulot. Je file me cultiver...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Me retrouvant limité à 3MFs ces jours-ci, je sui bienheureux de retrouver d'une part le forum et d'autre part le FT arrivé ce jour. Je vais avoir tout le temps de le lire.

Les premières impressions sont plutôt positives. Une qualité certaine, des illustrations pleines d'humour (Platoon Movements, GASL et ma préférée: le Gun Duel avec un duelliste à la tronche incomparable!), un sujet bien chauvin qui manquait cruellement (à mon goût) dans les publis (et si ce n'est pas les Français, qui s'en occupera?)

2 petits bémols pourtant: La carte est d'une qualité impressionante avec un dessin digne des productions MMP, pourtant je suis déçu du choix d'une carte River/Ocean dont l'utilité m'échappe. Ensuite un article GASL/SASL m'intéresse peu.
Voilà, en bon français, je critique sans même avoir lu! Et les scénars pleins de matos français qu'on joue pas assez, alors? Les situations diverses? Les articles sur les futurs produits? Les AARs de tournois bien de chez nous? Les articles historiques sur l'armée française? La campagne de Stonne , photos à l'appui? Les articles de jeu sur les points aussi tarabiscotés que le Gun Duel ou le platoon movement? et encore la transcription du FCM2C en ASL? Tout ça, c Jo le Clodo peut-être?

Bref, un beau FT avec manifestement un gros boulot sur la présentation et surtout sur le matos franchouillard. J'attaque la lecture de suite!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'espère bien le trouver dans la bal ce soir !
En cours :
nada


En ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 63
    • +1/-0
Oui qu'il est beau !

Couverture collector, Edito grande classe...carte splendide donnant même envie de partir en vacances mais qui doit avoir une autre allure dans "And then they landed" (scenario dans lequel des coloniaux doivent empêcher un débarquement nippon)...très pratique je trouve (je hais les overlays)...les scenarii donnent effectivement très envie de les jouer !

J'aime beaucoup l'article sur Stonne...et le matos pour SASL, après je n'ai pas encore tout découvert...cela se déguste..

Chapeau bas à toute l'équipe du FT !

Sven
« Modifié: 17 Janvier 2008, 22:31 par sven »



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tu devrais l'avoir reçu d'ici ce soir Barns, je te l'ai envoyé en même temps que tous les autres...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
C'est tout bonnement impressionnant cette qualité ! Le FT atteint non seulement une qualité professionnelle mais il n'est plus comparable qu'à l'ASL Journal (qu'il dépasse à mon humble avis sur pas mal de points). Je n'ai pas vu d'articles que je ne vais pas décortiquer, bon le SASL ou le GASL ce n'est pas mon truc, mais tout les reste miam.
Graphiquement chapeau. Les images, les photos, la composition et même les pions refaits sont au top (Joli char 3D, Manu).

Et il donne envie de voyager (Stonne, Cambodge, ... ). On voit que l'équipe FT se fait plaisir (et tant mieux).

Donc félicitations à tous !
Arno, un lecteur heureux.
En cours :
nada