Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sortie d'un CG crétois par Heat of Battle

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Annoncé ce jour  sur Game Squad.
Carte historique, pions, CG et 17 scénari !


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Plus d'info sur le site de HoB.

Enfin vu leur service clientele deplorable, je n'acheterai pas, tout sympa que ca ait l'air :(
Laurent


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ah ? Déplorable ? tu ne confondrais pas avec CH! ?
En cours :
nada


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Ah ? Déplorable ? tu ne confondrais pas avec CH! ?
Non, mais c'est sûr qu'après ma petite mésaventure, même pas je tenterai CH :D
(Pour réf cf ce fil).

Mais ça ne nie en rien la qualité des produits HoB, hop fin du HS :)
Laurent


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Si c'est bien j'achèterai sans doute via nos camarades Manu ou BONGIOVANI selon disponibilités. Du coup la qualité du service clientèle HOB ne sera pas un paramètre pour moi.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bah, HOB c'est pas pire que certains de nos fournisseurs franco-français qui publient de l'intox sur leur site de VPC et ne savent pas comment annoncer au client qu'ils ont la morve au nez...
Ca fait deux mois que j'attends une livraison d'un grossiste marseillais (mais c'est promis, je tairai le nom ! :-D) !

Bien fait pour ma pomme, j'ai voulu faire travailler une boite bien de chez nous (encore que, Marseille...) plutôt que de commander aux ricains en direct, comme je fais d'habitude. Eh ben désolé, pour ma part, je trouve que le commerce international, ça a du bon ! Jamais un seul blème avec les yankees. Toujours réglos.

Quant à la Crète, quel joueur digne de ce nom reculerait devant une initiation aux règles de lâchers massifs de paras d'outre-Rhin, au larguage de planeurs autres que dans les trois hexagones adjacents à un pont normand, et qui se refuserait le plaisir de faire manier la machette à des Maoris en furie après leur malheureuse défaite en coupe du monde de rugby ? Hein ! Qui ?

Merci Jérôme pour ce post. Mon écran est encore plein de salive !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Bien fait pour ma pomme, j'ai voulu faire travailler une boite bien de chez nous (encore que, Marseille...) plutôt que de commander aux ricains en direct, comme je fais d'habitude. Eh ben désolé, pour ma part, je trouve que le commerce international, ça a du bon ! Jamais un seul blème avec les yankees. Toujours réglos.

Il y a une très bonne boutique dans la région de Marseille, qui ne vend que des produits en stock et te les envoie dans les 24h qui suivent ta commande.
Je ne tairais pas le nom: www.blitzgames.org
 ;-)
Mais, il ne vendent pas tout. Pour l'article dont parle Jerome, il n'y est pas. Mais histofig (encore dans la région Marseillaise au sens large) l'aura probablement.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Bah, HOB c'est pas pire que certains de nos fournisseurs franco-français qui publient de l'intox sur leur site de VPC et ne savent pas comment annoncer au client qu'ils ont la morve au nez...
Ca fait deux mois que j'attends une livraison d'un grossiste marseillais (mais c'est promis, je tairai le nom ! :-D) !


Je prefererais que tu cites le nom plutot que de procéder par allusion. Je ne pense pas qu'il s'agit de Blitzgames ou d'Histofig. Vu qu'on est dans la région marseillaise aussi, la méprise est vite faite.


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Je prefererais que tu cites le nom plutot que de procéder par allusion. Je ne pense pas qu'il s'agit de Blitzgames ou d'Histofig. Vu qu'on est dans la région marseillaise aussi, la méprise est vite faite.
J'avoue que j'ai pendant un moment cru qu'il parlait de Blitzgames, et ca m'etonnait beaucoup.
Maintenant je pense savoir de qui il parle, mais c'est a lui de le dire...
Laurent


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Est ce que certains d'entre vous l'on reçu ?
Vu le Flame of war que je viens de lire sur GameSquad, la carte semble avoir le défaut d'être imprimée sur du papier trop fin et du coup demande à être plastifiée..
Pour ce qui est du CG, si j'ai bien compris, cela semble être une succession de scenar sur des portions de carte. C'est bien ça ?

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Reçu hier.

La carte est jolie mais le papier n'est pas génial, c'est vrai, ni les pions dont le prédécoupage est un peu farci.

La campagne se déroule en fait sur 6 scénars, dont un seul utilisant toute la carte historique. Les autres se jouent sur des parties de la dite carte, et il n'y a pas de notion de périmètre, de CPPs, etc...

Dans l'ensemble, ça m'a l'air d'être un bon produit certainement un peu cher quand au matériel fourni mais dont le prix est je pense mérité quand au sérieux de la recherche et l'avenir nous le dira, à la qualité des scénarios.

En tous les cas, pas de quoi jeter la pierre à HoB de manière aussi virulente que cela l'a été fait dans le forum US (mais bon, ils sont américains après tout....  +o( ).   ;-)

A +;

X
« Modifié: 04 Mars 2008, 10:26 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Dans l'ensemble, ça m'a l'air d'être un bon produit certainement un peu cher quand au matériel fourni mais dont le prix est je pense mérité quand au sérieux de la recherche et l'avenir nous le dira, à la qualité des scénarios.

Espérons car 72$ pour un pack de 17 scénars dont 6 sur carte historique ça me parait pas très rationel comme achat :

-Faut déjà avoir le temps d'y jouer et que ce soit bien alors que l'on a VotG à jouer si on a finit AP3, FT11 et autres Scherpunkt, etc.

-Le prix est sans commune mesure avec le matos proposé : DB est en réédition pour 54$ par exemple (allez voir le matos qui sera dedans)sans parler des jeux hors ASL que tu as pour ce prix (avec plusieurs planches de pions et cartes).


Ce qui m'interpelle, c'est la pertinence en 2008 de ce genre de produit alors que MMP a pas mal de monde sur ASL et va bientôt repartir avec une bonne cadence sur ASL (AP4, Tarawa gamers guide,etc.).

 Si ce projet était soumis à MMP il passait dans un journal pour le tiers du prix et un playtest sûr.Vous allez me dire dans deux ou trois ans mais on a le temps non ?

HoB a pris la voie de CH : Concurencer sans vergogne MMP sur ASL sans payer de royalties (ne me parlez pas de gens désinteressés à 72$ le jeu en ziplock) avec des produits que je définirai pour être aimable comme trop cher pour ce qu'ils sont.

Personnellement je trouve qu'il est plus inteligent et loyal pour un "third party" de faire des choses complémentaires (articles, scénars utilisant le matos officiel) quitte à ce que MMP puisse en reprendre une partie que de sortir au moment où MMP envoie aux magasins VotG un module historique concurrent.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Espérons car 72$ pour un pack de 17 scénars dont 6 sur carte historique ça me parait pas très rationel comme achat :

-Faut déjà avoir le temps d'y jouer et que ce soit bien alors que l'on a VotG à jouer si on a finit AP3, FT11 et autres Scherpunkt, etc.

Certes, mais ça c'est une question de goût... J'ai déjà joué quelques scénars de VotG, mais j'avoue qu'un scénar à 4 avec des planeurs et des paras me tente beaucoup!

-Le prix est sans commune mesure avec le matos proposé : DB est en réédition pour 54$ par exemple (allez voir le matos qui sera dedans)sans parler des jeux hors ASL que tu as pour ce prix (avec plusieurs planches de pions et cartes).

Je suis d'accord, je pense que c'est cher pour le matériel reçu.... MAIS, il faut voir aussi le boulot réalisé par les concepteurs / réalisateurs du module (certes, ça n'explique pas à mon avis ce tarif).

Ce qui m'interpelle, c'est la pertinence en 2008 de ce genre de produit alors que MMP a pas mal de monde sur ASL et va bientôt repartir avec une bonne cadence sur ASL (AP4, Tarawa gamers guide,etc.).

Le sujet n'a pas été traité, si ce n'est par la série des petits scénars parus il y a déjà bien longtemps dans un ASL annual si mes souvenirs sont bons. Et je me répète, mais c'est très sympa que d'avoir un module avec des paras, des planeurs et de chaque côté de bonnes troupes. C'est original.

Ensuite, le Tarawa gamers guide va sortir? Soit, mais d'une part on ne sait pas quand et d'autre part, je connais beaucoup de joueurs qui se foutent de sa sortie car non intéressés par le module en question. Ok, il va y avoir plein d'exemples utiles ailleurs que sur la carte de Tarawa... ça n'empêche que beaucoup de joueurs préfèreront des atterrissages / largages en Crête que des débarquements dans le PTO. Au vu des règles à ingurgiter, y'a pas photo...
 
Si ce projet était soumis à MMP il passait dans un journal pour le tiers du prix et un playtest sûr.Vous allez me dire dans deux ou trois ans mais on a le temps non ?

HoB ou n'importe quel autre TPP n'a certainement pas les mêmes moyens financiers que MMP. Et les soumissions à MMP s'entassent pour des années, voir des décennies! AoO a mis combien de temps?.... VotG ? Et ce n'est pas parce que c'est MMP qui playteste que forcément les scénarios sont équilibrés et parfaits... Ils sont juste "officiels", c'est tout, même si théoriquement ils ont davantage de monde pour réaliser le développement des scénars.

HoB a pris la voie de CH : Concurencer sans vergogne MMP sur ASL sans payer de royalties (ne me parlez pas de gens désinteressés à 72$ le jeu en ziplock) avec des produits que je définirai pour être aimable comme trop cher pour ce qu'ils sont.

Deux choses. La première, je pensais que le module était à 60 USD $. SI c'est effectivement 72, c'est BEAUCOUP trop cher effectivement.....

La deuxième, je pense que tu y vas un peu fort en comparant HoB et CH. Il est vrai que HoB a merdu avec ses 2 derniers produits que sont Kreta et les pions de RbF 4, mais de là à dire qu'ils sont tels le Rat Apio.... attendons de voir si CH a changé de cap effectivement, et de voir si HoB persiste à vendre cher et de mauvaise qualité (ce qui n'est pas encore la tendance).

Personnellement je trouve qu'il est plus inteligent et loyal pour un "third party" de faire des choses complémentaires (articles, scénars utilisant le matos officiel) quitte à ce que MMP puisse en reprendre une partie que de sortir au moment où MMP envoie aux magasins VotG un module historique concurrent.

Je ne pense pas qu'il y ait concurrence, dans la mesure où les sujets sont différents et où ces projets ont tous deux été présentés il y a longtemps à MMP et que MMP n'a retenu que VoTG.

Ceci étant dit, 72 USD $ c'est TROP cher, on est d'accord.... Mais je vais en jouer plusieurs scénars, c'est clair!

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Espérons car 72$ pour un pack de 17 scénars dont 6 sur carte historique ça me parait pas très rationel comme achat :

Pour info il n'y pas que des scenar et une carte :
120 full color counters
Chapter OM, that includes rules for new units, terrain types and weapons notes.

Personnellement je l'ai commandé car le contexte des paras en crête est un sujet original qui sort un peu des sentiers battus. Quand au prix de 46 Euros (70 $), je ne trouve pas que ca soit extraordinairement excessif si l'on reste dans l'echelle "Aslienne". Je ne critiquerai aucun éditeur tiers car au final, je pense quand même qu'ils ont le merite de proposer des produits (c'est vrai de qualité inégale) pour entretenir notre passion.
 8)
Campagne en cours : Sparrow Force