Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A propos de notre dernière panne 01/2008

Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
En tout cas, les choses sont claires : gratuité, bénévolat et financement par les dons.
Je reste intéressé par les aspects modération/administration.
Par contre j'ai une question : il y a à mon sens un forum et un site, qui sont deux gestions distinctes a priori, non ?


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
En tout cas, les choses sont claires : gratuité, bénévolat et financement par les dons.
Je reste intéressé par les aspects modération/administration.
Par contre j'ai une question : il y a à mon sens un forum et un site, qui sont deux gestions distinctes a priori, non ?

Exact, pour le moment nous ne parlons que du forum. Lorsque j'aurais remis Cote 1664, c'est à dire le site avec les articles nous en reparlerons à ce moment oki ?


Mais à une condition: quand je donne mon avis sur un sujet, que les modérateurs ne me disent pas "ferme la, tu déranges tout le monde, soit bien content de venir ici gratuitement".

Cela ne signifie pas:
" je paye alors je dis ce que je veux comme je veux".

Mais que l'argument de la gratuité du forum cesse d'être un argument justifiant la censure.
Mais je ne souhaite pas rouvrir le débat, rassurez vous.
C'est juste une parenthèse.

Comme ce n'est pas tout d'en parler, mais qu'il faut aussi des propositions concrètes en réponse aux demandes des administrateurs:
Moi, je veux bien être modérateur. (Pas administrateur, je n'ai pas les comptences en informatique.), je participe depuis longtemps et je joue beaucoup à ASL, donc les critères de motivation sont remplis. Quant à la compétence en temps que modérateur, je ne sais pas celles qui sont requises, mais j'ai une bonne expérience de "modéré" qui peut être utile et me permettre de grader un certain sens de la mesure.
C'est une proposition, vous faites comme vous voulez.


Je précise qu'être administrateur ne signifie pas avoir des compétences informatique. Etre administrateur c'est avant tout avoir des responsabilités : la bonne tenue du forum, faire respecter les règles qui régissent notre cohabitation ici, c'est aussi être responsable du site vis à vis de l'extérieur, notamment de la loi, gérer l'équipe des modérateurs : qui fait quoi, comment on s'y prend etc... Il peut y avoir un administrateur avec un profil d'autorité morale dans la communauté ASL ( c'est pompeux mais c'est juste pour dire quelqu'un qui soit reconnu pour ce qu'il a fait) et un autre plus pour ses compétences techniques.

Ensuite pour ce qui est de la façon dont nous intégrons la nouvelle équipe sur la base des candidatures proposées, nous allons en discuter au sein de l'ancienne équipe. Mais je pense qu'un système de cooptation avec une période de transition serait pas mal.
Jeanfi :popov:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Puisque la gratuité est de mise et que vous cherchez des successeurs, peut être faudrait il en établir une petite liste en demandant au préalable qui est volontaire et pour faire quoi?

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Pour votre info, je passe volontiers le relais pour mon rôle de modo.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Puisque la gratuité est de mise et que vous cherchez des successeurs, peut être faudrait il en établir une petite liste en demandant au préalable qui est volontaire et pour faire quoi?

Amicalement;

X

Exact que les bonnes volontés se fassent connaître ici ou par MP au choix, certains ont déjà commencé d'ailleurs.


 
Pour votre info, je passe volontiers le relais pour mon rôle de modo.

Bad news... mais je pense que tu as fait ici bien plus que ton du ;)

Bref, cela veut dire que de l'ancienne équipe seul Manu devrait rester en place.


Jeanfi :popov:


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Merci à Jeanfi et Dogan pour le redemmarrage....

Je confirme que le forum est et doit rester gratuit , sans pub et ouvert à tous, c'est un postulat de base qui a abouti à la fusion des forums de cote1664 et d'histofig il y a dejà bien longtemps.

Pour eviter les soucis que nous venons de subir, je reconfirme (ça fait au moins deux ans que l'on en parle) que l'espace sans restriction et gratuit est dispo sur Histofig.

Je reprend donc contact avec mes deux amis coyotes du cyber espace asliens pour finaliser ça... merci à tous les volontaires qui voudront assumer des roles organisationnels et/ou fonctionnels à l'avenir pour le forum.

A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je ferme juste ce sujet pour éviter qu'il ne devienne trop long et pour que l'on reparte sur des bases bien claires sur celui-ci : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,4019.new.html#new
Jeanfi :popov: