Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Merci à Hugo Scénarios FT11

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci en particulier à Hugo pour sa contribution extensive aux scénario du FT11.

Quel cachottier ce Hugo quand même !

http://cote1664.net/smf/index.php/topic,3365.0.html

Enfin je le tiens mon bon scénario sur La Horgne !


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Merci cela fait tjs plaisir mais je ne suis pas seul dans l'aventure et je me dois de partager avec modestie cette concrétisation avec toute l'équipe du FT et tous les playtesteurs sans qui rien ne serait possible  ;-) !! En fait concernant l'ensemble de "mes" scénarios il s'agit d'un heureux hasard. J'en avais compilé un certain nombre tous sur la campagne de France mai-juin 40 pour deux raisons :

       Premiérement je trouvais que les scénars sur cette campagne étaient "faibles" aussi bien en nombre que dans leur traitement historique souvent trés caricaturaux. Quant on voit/compare le nombre de scénars parus mettant en scéne les Alliés de l'Axe depuis la sortie de AoO. Je souhaitais redonner envie de jouer les français (une nouvelle jeunesse).

       Deuxiémement je voulais présenter des pions rarement voir jamais utilisé et donner une vision d'ensemble des troupes françaises spahis, artilleurs, tirailleurs... Sans parler que les actions sortent souvent de l'image que bcp se font de la campagne de mai-juin 40 (il y a encore du boulot).

       J'ai transmis le tout à Xavier ne sachant même pas que l'équipe du FT souhaitais traiter d'un dosssier France 40. Bien sûr une partie des scénars fut écarté. Il reste donc ceux qui semblaient  les plus équilibrés, situations plus intéressantes ect...

        J'ai un regret toutefois ne pas avoir traité un scénar sur la Ligne Maginot (j'ai de quoi mais le manque de temps..).

   Maintenant l'avenir dira si ils plaisent aux joueurs (en particulier les américains) alors encore une fois j'engage tous les joueurs à reporter vos résultats sur le ROAR et de noter non seulement le résultat mais le resenti/appréciation du scénario c'est important pour les concepteurs si vous souhaitez que l'on vous donne le meilleur et que l'on continue à améliorer les réalisations futures.

      N'ayant tjs pas mon exemplaire du FT (comme quoi les cordonniers..) mais mon prochain scénar planifié en partie FtF sera "Sans esprit de Recul"  ;-)...Et je serais impitoyable si je je trouve nul à chi... :-D
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
N'ayant tjs pas mon exemplaire du FT (comme quoi les cordonniers..)

Désolé mais il t'a été envoyé de Phnom Penh il y a quelque temps déjà, donc tu ne devrais pas tarder à la recevoir....

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Pas de souci  ;-) je sais qu'il va arriver juste que j'ai planifié un FtF avec Lionel et que je peux pas encore travailler mon set up parce que je n'ai pas la version finalisée entre les mains  +o(..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


barns

  • Invité
Je l'ai reçu ce week-end, et bin les enfants la qualités ne cese de s'améliorer....bravo