Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Renouvellement de l'équipe FFL-ASL

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
J'ouvre ce nouveau sujet pour reprendre la discussion concernant le renouvellement de l'équipe qui gère le forum.

La discussion précédente : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,4011.0.html

Pour résumer rapidement :

Parmi les administrateurs actuels, Dogan, moi-même et Robin souhaitons passer la main pour différentes raisons.
Le forum ne changera pas dans ses principes fondamentaux : gratuité, pas de pub, accès à tous. Pour cela nous le migrerons sur histofig qui nous offre un hébergement gratuit.

La question qui se pose à nous aujourd'hui est de constituer une nouvelle équipe d'administrateurs et de modérateurs prêts à reprendre les clés de la maison. Que ceux qui souhaitent rejoindre cette équipe se fassent connaître ici ou par MP.

A priori je pense que c'est l'ancienne équipe qui choisira les membres de la nouvelle et que nous aurons une période de transition pour que les choses se fassent en douceur sachant que Manu restera finalement un peu le gardien du temple :)
Jeanfi :popov:


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pour le moment et sauf erreur de ma part nous avons les candidatures de :

Garbad Mod
Vingt-Huit Admin / Mod
Disrupt Michael Admin / Mod
Memmene Mod
Arno Mod / Admin Tech
Frederic Mod / Admin tech
Hellgie Mod local
Benj Mod TecH

Note : Certains m'ont posé la question par MP : ce n'est pas une liste de la nouvelle équipe mais des candidats parmi lesquels nous allons coopter les membres de la nouvelle équipe.
« Modifié: 18 Janvier 2008, 22:10 par Jeanfi »
Jeanfi :popov:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour le moment et sauf erreur de ma part nous avons les candidatures de :

Garbad Mod
Vingt-Huit Admin / Mod
Disrupt Michael Mod
Memmene Mod

J'ai réfléchi à ta définition du poste d'administrateur, si cela ne nécessite pas de faire fonctionner le forum d'un point de vue informatique, mais plutôt de veiller à sa cohérence et son animation, je veux bien être aussi administrateur.


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il manque un modo issu du NTC (jlb, Barns, Alban, Bert ?) pour avoir un representant de chaque groupe de joueurs francophones.

Je pense qu'il faut éviter de "pomper" sur la ressource d'une entité déjà existente comme le NTC, la DM ou le Franc-Tireur afin que ses membres évitent de se disperser et ne fassent trop de choses à la fois.

Je parle par expérience tout à fait personnelle, mais après avoir créé la DM en 2002 j'ai été très content de pouvoir passer le relais en 2007 après 5 années d'activités afin de mieux me consacrer au FT et je ne crois pas qu'il soit possible de s'investir complètement dans plusieurs choses à la fois sans que tôt où tard il y ait un ou plusieurs problèmes.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je suis volontaire pour intégrer la joyeuse bande de G.O. (surtout qu'il y a un martinet offert, m'a-t-on dit... :))
En cours :
nada


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je suis volontaire pour intégrer la joyeuse bande de G.O. (surtout qu'il y a un martinet offert, m'a-t-on dit... :))

Impec c'est noté.

On manque de candidatures à profil "technique", c'est à dire des personnes qui savent au moins ce que FTP, php ou mysql veulent-dire...
Jeanfi :popov:


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je connais ces aspects techniques. Mais je ne suis ni un développeur PHP, ni un DBA mySQL.
En cours :
nada


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ok, c'est noté.

Bon ça commence à s'étoffer c'te affaire...

Hellgie , Benj, Jlb mhhhh ? ;)
Jeanfi :popov:


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Pas de probléme,
je suis tout dsposé à continuer à être modérateur local d'une section 'initiation par vasl'
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis volontaire pour participer à titre de profil technique (après tout, l'hébergement et le dév c'est mon métier) et également à titre de mod.

J'ai envoyé un courrier perso à Jeanfi pour expliquer succinctement mes motivations, mais je peux les détailler ici plus précisément si vous le souhaitez.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »