Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT Tactiques Anthology

Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Lorsque vous aurez reçu votre FT11 vous verrez à la page 10 une proposition de nouvelle publication de la part du Staff
Il s'agit comme son nom l'indique de fire une anthologie des scenarios et/ou des articles du regretté "Tactiques"
Les amateurs sont invités par l'équipe du FT a indiqué sous quelle forme ce projet leur parait être le plus judicieux

A noter qu'il n'y aura pas de pre-order mais uniquement des commandes fermes devant la difficulté de production et la
visibilité très incertaine du potentiel de vente. Un projet viable visiblement a partir de 300 exemplaires pour des questions
de coût de production.

Je lance donc ce thread opur permettre à la redac du FT d'avoir une visibilité directe sur les souhaits des personnes
intéressées...

Pour ma part donc je suis fortement intéressé par une réédition de l'intégralité des scénarios Tactiques auxnormes FT
incluant les corrections et erratas, ainsi que par un florilège des meilleurs articles du magazine. Si le projet peux voir le
jour j'en suis c'est sûr !


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
Pour ma part donc je suis fortement intéressé par une réédition de l'intégralité des scénarios Tactiques auxnormes FT
incluant les corrections et erratas, ainsi que par un florilège des meilleurs articles du magazine. Si le projet peux voir le
jour j'en suis c'est sûr !

Tout a fait d'accord, meme si je possede la majorite des Tactiques.

Ca veut dire aussi qu'il faudrait reimprimer les divers inserts que Tactiques proposait (e.g. le #8 avait une planche d'overlays).
Laurent


laurent closier

  • Invité
Sous réserve de confirmation de la part du rédakfuhrer :

1) Les overlays de Bocage ne seront pas réédités : ils existent officiellement (dans l'ASL Journal #4 si je me souviens bien).

2) L'anthology, comme son nom l'indique bien, sera en ANGLAIS (scénarios et articles). Rééditer les Tactiques en français n'a aucun intérêt (les plus récents sont encore en vente sur le site du FT).

HULK


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
D'accord avec Laurent, Il le faut en anglais et un nombre de pages conséquent comme le FT.

Pour les overlays, y'a peut-être des problèmes de droit (cédés à MMP), mais l'ASL Journal #4 ne se trouve plus. Donc si c'est possible ce serait un plus.

Pour le contenu, je miserai essentiellement sur les articles techniques liés au jeu (tutoriels, conseils, etc.) plus entre une dizaine à 16 scenarios.

Sous cette forme idéale, je l'acheterai :)
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je me démarque,

A part les aides ponctuelles comme une explication des Hillocks et autres Aid card. Je ne ressens pas l'intérêt d'une réédition des articles de Tactiques. Les scénars sont déjà dispos sur le net et les articles remontent à une dizaine d'années, nombre d'errata,(et surtout la v2 des règles) sont apparus depuis, pouvant rendre les articles d'alors dépassés.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
L'édition des scénarios de Tactiques n'a à mon sens pas grand intérêt, étant donné qu'ils sont disponibles en téléchargement gratuit à partir du site de costal fortress (et en anglais).  Par contre, de nombreux articles sont super intéressants, par exemple celui sur les hillocks, sur les japonais ou sur l'OBA.  Les voir réédités, qui plus est en anglais, serait vraiment intéressant (avec sans doute un dépoussiérage comme l'indique Guillaume).

Les overlays peuvent avoir leur intérêt car les scénarios de Tactiques disponibles sur Internet ne les ont forcément pas.

Les articles historiques sont également intéressants, à voir s'ils apportent suffisamment de plus value pour mériter une réédition.

À titre personnel, je possède la plupart des tactiques mais achèterai sans doute la chose (sauf si elle ne contient que des scénarios).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
L'édition des scénarios de Tactiques n'a à mon sens pas grand intérêt, étant donné qu'ils sont disponibles en téléchargement gratuit à partir du site de costal fortress (et en anglais). 

Cela dit, un site web est quelque chose d'assez volatile. Il peut fermer du jour au lendemain, donc une réédition des scénarios n'est pas forcément inutile.
Peut-être avec un update incluant des erratas, un rééquilibrage pour certains scénarios (comme l'a fait MMP avec FKAC ou BV).


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour les overlays, y'a peut-être des problèmes de droit (cédés à MMP),

Bof non. C'est un truc qui à dû se faire dans le genre « MMP: On peut rééditer les Overlays », « Tac: Bien sûr »

Ils ont un accord verbal du même genre pour le Reichtag. Concernant les overlays de voie ferrée, je verrais plus un redesign des scénarios qui les utilisent pour employer ceux publiés dans DB.
« Modifié: 18 Janvier 2008, 13:29 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bof non. C'est un truc qui à dû se faire dans le genre « MMP: On peut rééditer les Overlays », « Tac: Bien sûr »

C'est tout à fait ça, et ça s'est fait par mail... A l'époque, Jean 5+2 et moi même t'avions téléphoné Jean Luc, tu te souviens? :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
oui :) j'avais dû répondre un truc genre « ben ouais sans problème »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Exactement :)

En revanche, nous n'avions pas téléphoné à d'autres membres de la rédac de Tactiques.... Jean, Alex, Manu, toi et il me semble Laurent Forest, ça nous avait semblé largement suffisant!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour les overlays, y'a peut-être des problèmes de droit (cédés à MMP),

Bof non. C'est un truc qui à dû se faire dans le genre « MMP: On peut rééditer les Overlays », « Tac: Bien sûr »

Ils ont un accord verbal du même genre pour le Reichtag. Concernant les overlays de voie ferrée, je verrais plus un redesign des scénarios qui les utilisent pour employer ceux publiés dans DB.

Ce serait sans doute le mieux à faire. Il y a 2ans, j'ai posé la carte de Terminus Sened qui était au programme d'Arnhem avec les overlays RR1 et RR2 en ma possession (Ceux de MMP) et cela donnait n'importe quoi. J'ai fini par comprendre que je n'avais pas les bons overlays.
Comme rééditer des overlays nommées RR1, RR2 etc serait source de confusion, il vaut peut-être mieux recréer le scenario.

Il y a certains scénario qui ont été repris par MMP (Orange at walabum, Strentgh trough unity par exemple), je suppose que vous ne rééditeriez pas ceux-ci.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il y a certains scénario qui ont été repris par MMP (Orange at walabum, Strentgh trough unity par exemple), je suppose que vous ne rééditeriez pas ceux-ci.

Non. Par contre j'ai un peu perdu le compte des rééditions MMP :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org