Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

securité sur MMp

Invité · 12 · 1778

barns

  • Invité
le site possède t-il un risque de sécu lorsque j'ai voulu faire la commande windows m'a donné un message d'avertissement alors quid du risque ??? 8)


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Il est precise ceci sur leur page de commande:

Citer
ATTN: You might receive a dialog box indicating our security certificate is different from our website. We are using the security certificate from our ISP, and want to assure you that your connection is secure and your information is only being passed to Multiman Publishing.

J'ai en effet eu cette alerte avec Firefox, mais je leur fais confiance. Naif ? :)
Laurent


barns

  • Invité

laurent closier

  • Invité
le site possède t-il un risque de sécu lorsque j'ai voulu faire la commande windows m'a donné un message d'avertissement alors quid du risque ??? 8)
:-D :-D :-D Alors on fait sa timide dans la coloniale ???  :-D :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
le site possède t-il un risque de sécu lorsque j'ai voulu faire la commande windows m'a donné un message d'avertissement alors quid du risque ??? 8)

C'est juste qu'ils n'ont pas de certificat autorisé par un tiers de confiance.  En clair, ils n'ont pas payé des brouzoufs à une autorité certificatrice, en temps normal pas de risque, mais il n'y a aucun moyen de savoir si tu commandes au vrai site de MMP ou à un site de pirate si ton fournisseur d'accès ou si celui de MMP se fait pirater.

Bref, risque minime mais c'est pas super sérieux pour une société qui vend en ligne.

Edit: en fait techniquement c'est plus compliqué, ils utilisent un certificat qui a été généré pour un autre site que le leur si j'ai bien compris. 
« Modifié: 21 Janvier 2008, 16:56 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
J'avais pas commandé pour cette raison du coup BANZAI :aufeu:
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Un tier de confiance genre Verisign :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
le site possède t-il un risque de sécu lorsque j'ai voulu faire la commande windows m'a donné un message d'avertissement alors quid du risque ??? 8)
:-D :-D :-D Alors on fait sa timide dans la coloniale ???  :-D :-D

"Le front commence là où tu croises le dernier Colo" - proverbe d'un pas de la colo.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Ce qui est beaucoup moins sécurisant chez MMP, c'est la facture imprimée qui est envoyée avec le produit :
le n° de carte bleue est entièrement imprimé avec juste une petite bande de correcteur par dessus pour la cacher...


barns

  • Invité
et oh les gars on se calme ou  il va y avoir confiture de torgnolles  :-@

 c'est fait j'ai commandé  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
et oh les gars on se calme ou  il va y avoir confiture de torgnolles  :-@

 c'est fait j'ai commandé  :-D

La prochaine fois, tu me donnes ton numéro de carte bleue, et je me charge de tout... même de la livraison de ma Porsche aux Caïman  :-D

Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Moi je veux bien un Bateau ... Un gros Bateau ! 8)
Charlies don't surf !