Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rowhouse bypass et perte de Concealment [réglé]

Invité · 7 · 1464

Fridtjof

  • Invité
Je suis sur que c'est un classique: une unité Concealed qui avance (APh) ou fait un AM d'un hex de Rowhouse vers un autre (donc 3 MF en bypass) perd-elle son Concealment si un ennemi a une LOS (sans Hindrance) vers le vertex bypassé (situé en OG)?

D'un coté, A10.51 (je crois) nous donne comme définition d'un hex en Open Ground "tout hex où une unité pourrait, lors d'une hypothétique DFPh, appliquer le -1 de FFMO." Là c'est le cas, le FFMO s'appliquerait sur le vertex, sauf que la règle ne parle que d'hexagone.
« Modifié: 29 Janvier 2008, 10:37 par Fridtjof »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
QA 96

Citer
A12.14 & B23.71 For the purposes of "?" loss, is a concealed unit moving/advancing from one rowhouse hex to another via "rowhouse bypass" (B23.71) considered to be in Open Ground at the vertex?

A. Yes, via a clear LOS to that vertex. {96}
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Fridtjof

  • Invité
Merci jlb! C'est quand même curieux que pas mal de points obscurs dans le Rulebook 2.Ed ne puissent se résoudre qu'avec des vieilles Q&A de la 1.Ed, qui ne sont officiellement plus valables même si tout le monde tape dedans. Je pensais que tout ca aurait été intégré depuis belle lurette dans le RB, apparemment pas. Ca se passe comment en tournoi?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Tu peux aussi faire comme moi : venir avc tes Q&A ou demander aux collègues ou jouer la solution au dé.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Merci jlb! C'est quand même curieux que pas mal de points obscurs dans le Rulebook 2.Ed ne puissent se résoudre qu'avec des vieilles Q&A de la 1.Ed, qui ne sont officiellement plus valables même si tout le monde tape dedans. Je pensais que tout ca aurait été intégré depuis belle lurette dans le RB, apparemment pas. Ca se passe comment en tournoi?

Oui mais bon

Si il fallait énumérer toutes les combinaisons de 2 règles ou plus, le RB serait 2 fois + gros

B23.71 spécifie que l'unité est sujette au FFMO sur le vertex, donc l'unité est en open ground (index) sur le vertex et le cas B de la table A12.121 (Concealement Loss/Gain Table) indique qu'un unité qui bouge en OG perd son '?'

CQFD

Pour moi la QA n'a pas lieu d'être :)

liquidons les littéraires et gardons les scientifiques (niark, niark, troll inside ;))
« Modifié: 26 Janvier 2008, 14:40 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 769
    • +16/-6

liquidons les littéraire et gardons les scientifiques (niark, niark, troll inside ;))

Juste avant de liquider les littéraires, révise le pluriel (reniark reniark, troll outside  8)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club