Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveautés ASL 2007 - Qu'avez vous acheté ?

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Parmi les nouveautés parues en 2007, qu'avez vous acheté et qu'avez vous pensé de ces acquisitions ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Il y a beaucoup trop de produits pour pouvoir en donner le détail, sans compter que la majeure partie comprend de nombreux scénarios et qu'il aurait fallu beaucoup de temps pour les jouer.

Dans l'ensemble, les produits sont de valeur assez inégale et autant j'ai trouvé sympa les cartes du Total Axis pack 1, autant j'ai été déçu par le Stonne 2ème édition (si ce n'est la carte qui est nettement plus réussie).

J'ai été aussi assez déçu par les dernières productions de HoB, et j'attends avec impatiente leur module sur la Crete.

Un peu déçu aussi par le manque de finition des petits packs de Kelln "To battle by air".

Sinon, j'ai bien aimé Baraque de Fraiture et les produits officiels (surtout l'effort consenti par MMP pour les Starter Kits).

J'ai également trouvé très chouettes les Dezign Pack et Friendly Fire.

Et là j'ai oublié le reste des trucs!... :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Ben j'en ai quand même pris quelques uns mine de rien!
Le Rally Point2 tout d'abord: Comme un con, j'ai zappé le fait qu'il nécessite de posséder les Starter Kits! Du coup, je suis assez frustré en voyant les jolis scénars dedans  :pleure: Il serait bien que MMP accepte de vendre les cartes à part, même si ce n'est plus leur politique.

FT10, FT11, FtC2:
Achats sentimentaux en ce qui me concerne et dur d'être objectif dessus.
Je préfère le FT11 au FT10, certainement à cause du sujet, mais j'ai aussi l'impression que la mise en page et le plaisir de le lire se sont améliorés. N'ayant joué qu'un scénar sur les 2 publis (Das Untergang, difficile pour le popov, mais je me suis bien amusé), j'aurais du mal à me prononcer sur les scénars.
Pour FtC2, j'ai particulièrement apprécié la diversité des sujets et des situations. Le seul scénar que j'ai pu joué étant logiquement le mien (!), je ne peux là non plus me prononcer. La seule chose étant que je ne suis pas totalement satisfait de mon travail (mais ça doit être normal!). Un point commun aux produits du FT et qui est noté aussi sur gamesquad: la grande qualité de présentation, surtout des scénars en couleurs qui ravissent manifestement les utilisateurs!

Produits HoB (RbF4, Special Forces, HoB Update)
Inégal. HoB update tient ses promesses, normal pour une réédition et c'est pour cela que je l'ai acheté. RbF4 me laisse sur ma faim, le survol des scénars ne m'a pas fait bondir de joie, principalement à cause du manque de diversité et d'utilisation des pions fournis avec le module, je trouve que c'est gâché de l'énergie de faire tout un numéro sur les engins capturés et de ne pas faire plus de la moitié des scénars dessus (et en utilisant souvent les mêmes pions). RbF3 avait au moins le mérite d'être cohérent sur le sujet.
Special Forces m'a enthousiasmé par contre! Alors que la majorité des joueurs semble le mettre de côté. Bon, je n'ai là aussi pas joué de scénar, mais les situations sont relativements diverses (même si certaines ne sont pas franchement terribles) et j'adore les SSRs et le pions spéciaux! C con et gamin, mais c'est comme ça   ;-)

Produits CH: (Roman Glory, Stonne, Baraque de Fraiture)
De nouvelles cartes à chaque fois. bon Ca reste des cartes artisanales versions HASL, mais je les trouve lisibles. les différents modules peuvent écoeurer les allergiques au monothématique, mais c le risque de tout module historique (Même Red Barricades peut vous donner la nausée, surtout si vous virez l'intérêt de la campagne). J'apprécie  Baraque de Fraiture comme stipulé dans le post sur le sujet. Stonne me laisse un sentiment mitigé car on retombe très vite sur les mêmes situations et avec des combats d'attrition pouvant paraître stériles. Je pense que cela tient plus à la bataille elle-même plutôt qu'au module. Quand à Roman Glory, je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder de près, je regrette simplement le faible nombre de scénars.

Guillaume
« Modifié: 22 Janvier 2008, 17:06 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je recommande particulièrement le Friendly Fire Pack (tous joués).

Je ne recommande pas les HOB : très décevant je trouve (les 3 packs).

Je n'ai pas les packs canadiens ou Budapest.
Pour les CH!, belles cartes mais j'aimerais d'abord jouer un scénario pour voir... et la seule tentative pour le Berlin (scénario 1 avec Alex) nous a fait changer de scénario dès l'étude du setup - pas très bon signe.

Le reste est bien...


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
J'ai acheté le starter kit 3 : trés bien, beau matos, scenar excitant même s'il n'utilise pas tout le matériel qu'il y a dans la boite ( peut-être pour pousser à l'achat des magazines operations, c'est de bonne guerre ).

J'ai également acheté le AP3 : là aussi belle qualité du matériel ( même si j'ai cru comprendre qu'il y avait une carte buggé ) mais je ne peux pas encore jugé les scénarios puisque j'attends février pour m'acheter Hollow Legions. J'aime bien les cartes car j'aime bien les terrains un peu tordus !
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai également acheté le AP3 : là aussi belle qualité du matériel ( même si j'ai cru comprendre qu'il y avait une carte buggé )

Je l'ai acheté récemment et le carte est Ok. Visiblement, ils ont rectifié le tir.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org



Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Alors en ce qui me concerne et opur ne parler que des nouveautés

FT10 :
7/10 scénarios de joués ou playtestés, j?ai beaucoup aimé

FT11 :
Pas encore eu le temps de jouer les scénars, mais je l?ai déjà dévoré et j?ai adoré

From The Cellar
3/10 scénarios joués et je compte ien ne pas m?arrêter là

MMP Starter Kit 3
Je l?ai acheté plus pour soutenir MMP que par réel intérêt. Je me sers parfois du Starter Kit 1 (plus rarement du SK2) pour répandre la bonne parole et amener de nouvelles ouailles, mais je pense qu?on a moyen de s?attaquer a ASL plein pot avant d?aborder le SK3

Action Pack 3
Je l?ai acheté parce que je trouvais le thème intéressant et peu traité. Mais je n?ai pas encore eu le loisir de jouer les scénarios. Bien que 2 ou 3 soient dorénavant dans ma Wish List [Xavier  ;-)]

HOB Special Force
Parce que j?ai un intérêt certain pour le désert et les forces spéciales Britanniques. Mais comme d?hab, manque de temps pas encore joué de scénarios. J?ai failli acheter le Recon By Fire 4 mais l?affaire des pions m?avait a l?époque arrêté net. Maintenant que c?est résolu, il fera parti d?une de mes prochaines commandes

CH Stonne 40 2ed
Une campagne est dors et déjà programmé pour 2008 avec l?ami Müller

CH Berlin Fall of the Third Reich
Un produit terrible, mine malheureusement par les imprécisions diverses et la tonne de Q&A qui continue a s?empiler sur le forum de CH. Mais si ce n?est pas cette année, je m?y collerai l?année prochaine

Lone Canuck Battle by Air1
Idem, deux scénarios sont sur ma « Wish List », et devrait être joués des que l?occasion se présente


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je l'ai acheté récemment et le carte est Ok. Visiblement, ils ont rectifié le tir.
[/quote]

Donc je dois avoir la bonne ... C'est cool !
Charlies don't surf !


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'ai également acheté le AP3 : là aussi belle qualité du matériel ( même si j'ai cru comprendre qu'il y avait une carte buggé )

Je l'ai acheté récemment et le carte est Ok. Visiblement, ils ont rectifié le tir.

Ca m'intéresse cette info !
Je nai pas acheté bien que je sois un fan des pions Italiens et que j'ai une haute opinion des scénarios du Pack.
Mais bon si la carte erronée a été rectifiée ...
Manu, Michel, vous avez reçus de nouveaux exemplaires très récents de Few Returned ?


laurent closier

  • Invité
Rien acquis de toute l'année excepté FTC2, FT10 et FT11.
« Modifié: 23 Janvier 2008, 14:26 par laurent closier »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Au temps pour moi. Je me suis planté en beauté. La carte 42 de mon AP3 est bien buguée. Donc non, MMP n'a pas rectifié le tir
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ah ces bretons...  :-D

P'tit Joukov, surtout ne tombe pas dans le cidre!!!   ;-)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Rien acquis de toute l'année excepté FTC2, FT10 et FT11.

Lèche cul !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


laurent closier

  • Invité
Rien acquis de toute l'année excepté FTC2, FT10 et FT11.

Lèche cul !

Je ne répondrai pas au lâche qui se cache derrière un pseudo présomptueux pour commettre ses méfaits verbaux, surtout quand on se promène avec une tour à dé toute pourrie en rouleau de papier chiotte !!