Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL(SK) 2008 - inscriptions

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

J'ai bien apprécié le championnat 2006-2007 (en tant que spectateur) et j'ai bien envie de lancer une formule championnat pour 2008.
Le format se rapprocherait néanmoins plus d'un tournoi.
La durée du tournoi et le nombre de parties serait plus limité, ce qui nous permettra (espérons) dans une formule plus "ramassée" d'arriver assez vite à la fin.

Les modalités seraient les suivantes :

1/ Le nombre des participants est de 16 maximum.

2/ Le tournoi commence le samedi 1er mars 2008. Les inscriptions sont closes le 29 février 2008

3/ Déroulement du tournoi.

Les joueurs sont répartis par tirage au sort intégral, dans des poules de 4 joueurs.

Durant la phase 1 du tournoi, une victoire rapporte 2 points, un match nul 1 point et une défaite, aucun point.
Dans le cas d?une partie non terminée dans les délais, cette partie sera déclarée gagnée par le joueur ayant proposé le plus de dates pour effectuer une session de jeu.

Première phase : Chacun des joueurs affronte les 3 autres joueurs de son groupe. Dans le cas où des joueurs seraient à égalité à la fin de cette phase. Le résultat particulier des deux joueurs sera pris en compte pour le classement.

Seconde phase
, parties de classement :

Les premiers de chaque poule s?affrontent en demi-finale et finale (tirage au sort) pour les places de 1 à 4
Les seconds de chaque poule s?affrontent en demi-finale et finale (tirage au sort) pour les places de 5 à 8
Les troisièmes de chaque poule s?affrontent en demi-finale et finale (tirage au sort) pour les places de 9 à 12
Les quatrièmes de chaque poule s?affrontent en demi-finale et finale (tirage au sort) pour les places de 13 à 16


4/ Organisation des parties :

Première phase : (11 semaines)

Du 1er mars au 26 avril 2008 (8 semaines)- 3 parties par joueur

Les joueurs sont invités à se mettre d?accord afin de pouvoir effectuer les trois parties de la première phase. Une fois qu?ils se sont mis d?accord, ils sont invités à informer l?arbitre de la date de leur(s) session(s).

Si le 26 avril 2008, toutes les parties n?ont pas été jouées, les joueurs concernés sont invités à fournir un nombre de dates déterminé par l?arbitre (en fonction du nombre de parties à finir pour chaque joueur).
Ces dates seront comprises entre le 26 avril et le 18 mai 2008.

Si le 18 mai 2008, toutes les parties ne sont pas terminées. Les joueurs ayant proposé le nombre de dates le plus faible sont considérés comme perdants des parties concernées.

Seconde phase :
Du 19 mai au 5 juillet 2008 (7 semaines)- 2 parties par joueur

Les joueurs sont invités à se mettre d?accord afin de pouvoir effectuer les trois parties de la première phase. Une fois qu?ils se sont mis d?accord, ils sont invités à informer l?arbitre de la date de leur(s) session(s).

Au final, les joueurs auraient 5 parties à effectuer en 18 semaines. C'est sans doute faisable et ne devrait pas amener, même en cas de retard, à faire trop trainer en longueur le tournoi.

Enfin, s'il y a des joueurs intéressés, un tournoi sur ASL Starter kit est tout à fait envisageable.


Il ne manque plus que vos avis et vos inscriptions !  :-)

Tournoi VASL (clos) : (16)                                            Tournoi VASLSK (02/02/2008) ( 8 )

- jlb                                                                                               - frédéric (pbem)
- alban                                                                                          - Serge
- garbad                                                                                       - Bonzillou (pbem)
- L'éléphant                                                                                  - col_klink
- minimal 62                                                                                  - Seb
- Hellgie                                                                                        - ak_frischling
- Arno                                                                                           - St-hilaire
- Memenne                                                                                   - Eric (pbem)
- Signal
- Bert
- Heinrich
- yorus
- Strakan (pbem)
- Mister T
- Fridtjof
- Alain57

Scenarios proposés pour la première phase :

1ère ronde : 1940
FT91  Ne pas subir : le 19-mai-40, Français contre Allemand en France
FrF18   Through Fire and Ice : le 28-févr.-40, Russe contre Finlandais en Finlande
SP149   Labarthe's charade : le14-mai-40, Allemand contre Français en France

2ème ronde : 1941
MP7   Guerra en la selva : le 05-juil.-41,Perou contre Equateur en Equateur
DB033  PaKing a punch : le 1er-août-41, Allemand contre Russe en Russie
TAC44   Drame Libanais : le 15-juin-41, Anglais   contre Vichy au Liban

3ème ronde : 1942
PB3   Children of the Kunai : le 15-janv.-42 : Australien contre Japonais en Malaisie
DB048   Erstwhile allies : le 08-nov.-42, Americain contre Vichy en Algerie
RPT18   Worker's settlement n°8 : le 02-sept.-42, Russe contre Allemand en Russie

A Bientot
« Modifié: 07 Avril 2008, 15:59 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Durant la phase 1 du tournoi, une victoire rapporte 2 points, un match nul 1 point et une défaite, aucun point.

ya des scénarios avec match nul ?

Sinon j'en suis :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
C'est surtout dans le cas où la partie ne peut se terminer et que les deux joueurs ont fait preuve de la même bonne (ou mauvaise  :-D) volonté pour tenter de la finir (et qu'aucun vainqueur ne peut être désigné).

mais, c'est clair que je n'y avais jamais vraiment fait attention : pas de soupe tiède à ASL ! Il faut un vainqueur !  :-D
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
comptes sur moi
cette année j espère faire mieux  :-@
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, pas sur moi... j'ai trop de choses prévues pendant le 1er semestre pour m'engager dans un nouveau tournoi VASL où l'assiduité est impérative. Et avec 5 ou 6 longs voyages à l'étranger de prévus, c'est presque sûr que tôt où tard je serai à la bourre.

Bon courage à l'organisateur, et bon jeu aux participants!  :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Ca risque d'être un peu chaud pour moi question délais en mars avril mais j'en suis. Faut bien que je me mette un peu de compétition sous la dent car une fois de plus je ne pourrai pas aller au tournois de Nîmes.
Ouf... vivement la retraite que j'ai le temps de jouer comme je veux.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le match nul n'existant pas il risque quand même d'y avoir des égalités.

Dans l'exemple ci-dessous je ne prends en compte que les victoires sur 3 matches joués :

- A gagne contre B et C : 4 points
- B gagne contre C et D :  4 points
- C gagne contre D : 2 points
- D gagne contre A : 2 points

Comment fait-on pour le classement ?... ;-)

Je pense que le mieux est quand même d'adapter les règles des tournois officiels.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Belle initiative Ungern et bon courage pour l'organisation.

Tu as intérêt à avoir un bon coup de botte barbelée, parceque vu le train que tu veux imposer, il va falloir mettre des coups de pied au c....

Amusez vous bien.

Lionel


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Le match nul n'existant pas il risque quand même d'y avoir des égalités.

Dans l'exemple ci-dessous je ne prends en compte que les victoires sur 3 matches joués :

- A gagne contre B et C : 4 points
- B gagne contre C et D :  4 points
- C gagne contre D : 2 points
- D gagne contre A : 2 points

Comment fait-on pour le classement ?... ;-)

Je pense que le mieux est quand même d'adapter les règles des tournois officiels.

Salut Bert,

Je pensais l'avoir noté, mais dans l'exemple 1 : A a battu B dans leur partie, donc, A finit devant B et dans le second exemple C a battu D, donc C passe devant.
Le seul risque c'est qu'il fasse match nul dans leur rencontre particulière, mais comme l'a justement fait remarquer jlb, ça risque d'être rare.
Je vais le rajouter dans le post.
« Modifié: 26 Janvier 2008, 07:34 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Belle initiative Ungern et bon courage pour l'organisation.

Tu as intérêt à avoir un bon coup de botte barbelée, parceque vu le train que tu veux imposer, il va falloir mettre des coups de pied au c....

Amusez vous bien.

Lionel

Salut Lionel,

Je te remercie.
Je me suis dit que ce genre d'événement était un élément important du forum, et que ce serait dommage que ça s'arrête.

Ensuite, j'ai la faiblesse de croire que 5 parties en 18 semaines (4 mois et demi), c'est gérable.
On verra.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Citation de: Garbad
Ca risque d'être un peu chaud pour moi question délais en mars avril mais j'en suis.

C'est noté. On essayera de voir à ce moment là pour que ça colle avec ton planning, on n'est pas des bêtes !  :-D

a+

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Mister T,

Citation de: Mister T
- quid des scénarios?

Le choix des scenarios n'est pas finalisé, mais si ça intéresse les gens, je peux accélerer la sélection et fournir la liste dès que possible.

Citation de: Mister T
- IFT ou IIFT?

Amha, ça, ça peut se faire au choix des joueurs à chaque partie.
En tout cas, perso, c'est ce que je fais. Actuellement, je joue certaines parties avec IFT (en fait, les parties sur sk) et d'autres avec IIFT

Citation de: Mister T
- Le PBEM serait-il autorisé (ce qui peut rallonger notablement la résolution des parties)?

Perso, le pbem est très pratique, malheureusement, dans la situation qui nous intéresse, j'y vois 2 soucis :
- ça rallonge les parties
- trop grand risque de "tordre la réalité",

mais nous sommes des gentlemen et si l'unanimité des inscrits demande le pbem, ce sera possible de faire le tournoi par pbem (en respectant les délais toujours ;-))

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"




Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ca m'interesse aussi
Remember A.2...  It's a part of the game.