Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Petite MAJ de cote 1664

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
dont une super trad de notre inestimable Jeep!  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Voui.
C'est marrant comme la conversion pdf formatte les têtes de paragraphe et leur affecte des numéros fantaisistes.

Pas de PTO cette année à Nîmes, mais il y en aura sans doute à Lille ....

jeep (et merci pour l'illustration du "kurosawesque" Thin Red Line :D )
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Jeep,

Et non pas de PTO cette année... c'est en année en 4 (1944-2004), la Normandie, l'Italie, la Provence, etc... bref le tournoi Sud Méditerranée sera très... méditerranéeen...

Mais promis l'année prochaine, il y aura à nouveau la ronde PTO... et surement même une ronde désert... une fois n'est pas coutume...

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
'suffit de dire "Nîmes" dans un post, et pouf! Manu apparait ...

ceci dit, je n'ai rien contre les tournois sans Japs. je saluerai l'effort fait pour minimiser le nombre d'OB à transporter - avec mention spéciale pour JP Dasseville, qui s'était visiblement cassé le baigneur pour ses dernières Rencontres Ludiques pour également limiter le nombre de cartes nécessaire (ç'a été annulé au dernier moment, dommage). Pour en revenir aux OB, pas de Japs = pas d'USMC en encore moins de Chinois, donc seulement Ge/Ru/US/GB plus éventuellement un ou deux folklos (It, Fr, Partisan etc.) - ce qui fait déjà beaucoup.

Une ronde désert présente l'inconvénient de 1/ demander des cartes en plus 2/ réclamer des overlays par quinze et 3/ surtout, faire fuir les joueurs. Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça. Sur un scénario désert, il faut préparer un setup en défense (le faire sur place c'est perdre 1h mini), se rappeler tout un tas de bog, et avoir les nerfs solides pour encaisser les pertes d'infanterie ... L'expérience de Grenadier03 n'a pas été concluante, puisque sur toutes les parties de 3ième ronde, tous les joueurs sauf 4 se sont entendus pour jouer autre chose. Seule deux parties de désert ont finalement été jouées ...
Il va falloir trouver un moyen pédagogique d'amener les participants à jouer "DTO" ... (une traduc' de "the vernacular of Chapter F" ?).

jeep
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Citation de: Manu_Histofig
Salut Jeep,

Et non pas de PTO cette année... c'est en année en 4 (1944-2004), la Normandie, l'Italie, la Provence, etc... bref le tournoi Sud Méditerranée sera très... méditerranéeen...

Mais promis l'année prochaine, il y aura à nouveau la ronde PTO... et surement même une ronde désert... une fois n'est pas coutume...

A+

Manu.


Profitez en parce qu'a partir de 2006, 2007 et 2008 c'est la reconversion à la belote qui nous guette... (1946, 47, 48) a moins qu'on joue la guerre d'Espagne ou Genesis 48.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
C'est pas la conversion en pdf qui merdait, c'est Word et sa subtile méthode de traitement des titres. J'ai corrigé.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je serai ravi de jouer le PTO car il prend sa saveur en Front To Front.
Il existe des scenarios (genre la serie BuckEyes de HOB) ou les Ricains sont des 666 tous cons (pléonasme ?).
Quant à imprimer les cartes et les mettre sous plexy, on y avait pensé pour Nimes, mais cela coute la peau des c...
Pour 4 rondes de 3 scenarios (en faisant cela bien sur VASL avec les overlays et SSR integrés) cela revenait à 8 Euros par participant. On a donc du renoncer pour sauver le budget biere.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonne analyse... l'année prochaine c'est promis vous n'aurez pas les cartes à emporter... nous ferons en sorte de tout imprimer avant... et d'ici là j'aurai investi dans une bonne imprimante pour le faire gentiment pour pas cher...
Allez, à samedi ;-))
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com