Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2008

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Bonne chance contre le pavichyderme !
Et en plus, méfie toi; il trompe bien son monde....


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Citer
Bonne chance contre le pavichyderme !
Et en plus, méfie toi; il trompe bien son monde....

Surtout quand il joue en défense...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je voudrais bien vous y voir tiens... :-$

 :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je voudrais bien vous y voir tiens... :-$

 :-D
On finit souvent dans le cimetière de l'Elephant !  8)
Memenne ne compte plus ses réincarnations.
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ah ! c'est clair que si la passion pour ASL se mesurait à l'aune des victoires remportées, je serais dégoûté depuis loooooongtemps...
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Une dernière : je ne suis pas chyderme .


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
 :-D Ne me fais barrir comme ça, j'en ai mal aux zygomatiques !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
L'éléphant gagne avec les allemands sur le RPT 18.

Sa défense (sans jeu de mots) impeccable n'aura pas cédé et François gagne sans probléme ce scenario.

Le scénario est pas mal du tout, très équilibré et dynamique, tout en restant sur une base classique de duel tank/canon anti tank.
Certainement un bon candidat pour figurer à une round de tournoi
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Ce fut une belle partie où à deux moments importants , j'ai eu de la chance . Beau jeu de Hellgie qui a toujours réagi avec agressivité en attaque. Seule une erreur de ma part qui n'a pas été sanctionnée immédiatement me permet de revenir dans la partie. Un bon scénario court, à voir ...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pas de miracle ! L'éléphant (FRA) a eu ma peau (AUS) pour ce qu'elle vaut.
Bravo !

Nouveau type de scénario pour ma part... Il va falloir que je maîtrise mieux les conditions de victoire.
Et comme d'habitude, pleins d'enseignements et un adversaire fort sympathique !
En cours :
nada


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Sans avoir joué le scénario, je ne suis pas sûr qu'il ferait un bon candidat pour un tournoi, car le sort de l'Allemand semble dépendre lourdement de la performance du PaK, non ?

ben en fait le russe à plutôt intérêt à éviter le duel qu'il a de forte chance de perdre. Le passage par la forêt est peut être la bonne option pour le russe et ca peut surprendre et pendre l'allemand par revers avec un maximum de failure to rout.

D'autant plus que le tank est peut être utile pour priver l'allemand d'un squad good order au dernier tour
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
C'est un risque mais effectivement, le T34 sur les arrières accélère l'attaque .
Merci à Arno pour la partie jouée dans une excellente ambiance. Un scénario classique et intéressant. Malheureusement pour l'australien, le 40L était hors-jeu puis harcelé par le sniper. Les chars passent rapidement, anéantissent une partie des renforts et un complément en infanterie fournit les 22VP nécessaires à la sortie.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Passer par la foret, c'est risquer le bog. C'est un coup de dé, littéralement.

pas si on décide d'y consacrer toute une phase de mouvement le bog ce fait seulement à +1. ce qui est plus que raisonnable
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Poule2 :
TAC44
Victoire de Hellgie (Français) vs Bert (Anglais)
Le canon placé en Y6 au level4  (après reflexion, pas forcement le meilleur choix..) s'est pris un CH du mortier français (DR 1-1) au tour 2.. Autant dire que les chances d'arrêter les AFV français (18 VP) sont quasiment nulles avec mes pauvres ATR.
Hellgie à bien joué le coup et à pu passer par la plaine et les Olive grove. L'OBA à ravagé la colline mais j'ai tenu jusqu'au bout sur cette partie de la carte puisque aucun français n'a pu passer la rangée BB. Au tour 4 , j'ai tenté un assaut de la dernière chance sur les AFV (un peu isolés à 3 hexes de la sortie) avec un 458 ATR+ 8-1 mais en vain. Les 22 VP français sortent au tour 5 par 17AA5/AA6.
Même si la partie semblait acquise à l'avantage du français avec la perte rapide du 40L, il y flottait toujours une petite incertitude jusqu'au tour 5. Bonne partie où je me suis jamais ennuyé.
Pour info : Le bon placement de la pièce maitresse que constitue le 40L (pour espérer détruire au moins un AFV à 6VP) est vraiment primordiale pour ce scenar.
 8)
« Modifié: 11 Avril 2008, 09:14 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Poule 3 - Ronde 1940 - FT 91
Alban ( Français ) vs Yorus ( Allemand )

Traversée du canal par les français, deux ponts à dispo.......

Jusqu'à la fin du tour 4, positionnement du français dans les batiments en bordure du canal, ras sinon à part une ou deux infimes petites choses:
--> un B1bis en feu à la sortie du pont de droite suite à un CH du 37 L, 8)
--> un deuxième B1bis immobilisé au milieu du même pont, :-$
--> le batiment dans l'axe de l'autre pont effondré ( avec trois squads dedans ) suite à un CH du PZ IV, 8-O
Anecdotique quoi.......
Arrive le dernier tour et les candidats français au suicide se présentent sur le pont déjà rempli de ferrailles: le chef Marcel et son équipe......
Premiers tirs défensifs à l'entrée du pont......le chef Marcel décide finalement que c'est trop dangereux et que la nature est mal faite.....
son équipe ne l'entendant pas de cette oreille ( HOB ) désigne un héro ( super dupont ) qui les harangue et les fanatise.....
Bilan: traversée du pont par un 458 fanatique et un héro........et donc victoire du français......
Beuuhhhh....
Dernier tour allemand......tirs de préparation.......
sur le premier tir....le héro - bêtement -  se blesse.......
sur le deuxième tir.....le héro - encore plus bêtement - se blesse mortellement......et le squad casse......
Et là....après un silence....... :pleure:( Alban )  :sautgroupe: ( Yorus )
Victoire allemande.......

Bilan de l'ensemble des DR sur l'ensemble de la partie aux alentours de 7, c'est à dire vers 10 pour Alban et 4 pour moi......
Et donc malgré un flagrant manque de chance pour Alban et plusieurs DR chanceux pour moi, le résultat du scénario n'a tenu qu'à un fil ( un dernier coup de malchance d'Alban ).

Conclusion: Merci Alban et je crois que je te dois une revanche avec moins de malchance ( et non pas plus de chance  :-) ) cette fois !!!