Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2008

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Après lecture de B24.11 et examen de l'IIFT, j'avoue ne pas comprendre...   8-O

Si je me tiens à B24.11 : le PzIV a fait un DR 1,1, sur la colonne 14 de l'IIFT, cela donne un 1KIA. Si on fait 1 lors du subsequent dr, et qu'on ajoute +1 pour le stone building, on obtient donc 2, soit un résultat = au DR -> rubble. Non ?

Mais quand je lis l'IIFT, je vois qu'à la colonne 14, il n'y a pas d'astérisque renvoyant à la possibilité de stone rubble ceation.

Alors, qu'est-ce qui m'échappe ?   :-$
« Modifié: 18 Avril 2008, 11:05 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
c'est pas un dr final <= au # du KIA ? (j'ai pas les règles sur moi :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Si je me tiens à B24.11 : le PzIV a fait un DR 1,1, sur la colonne 14 de l'IIFT, cela donne un 1KIA. Si on fait 1 lors du subsequent dr, et qu'on ajoute +1 pour le stone building, on obtient donc 2, soit un résultat = au DR -> rubble. Non ?

Non car il faut que le dr modifié soit <= au KIA # de l'original DR ( ici 1 KIA ce qui est donc impossible).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, c'est bien le KIA#.
Je n'avais pas saisi la nuance  :-$
Mille mercis pour vos explications !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Si j'ai bonne souvenance, nous avions bien pris en compte avec Alban le +1 du stone building, mais nous avions retenu  le CH pour le building.....et donc un 3KIA de mémoire sur la colonne 28FP......
 :-$


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Malgré tout, si le ciel ne leur est pas tombé sur la tête, les Gaulois dans le bâtiment ont tout de même été bien secoués...
 +o( :aufeu: :splash: :boom:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Fridtjof

  • Invité
Petit AAR sur le DB033 PaKing a Punch, terminé contre Jean-Michel hier soir (victoire allemande au dernier tour).

La MMG et le 8-1 russe postés au premier étage en O7 ont dominé le début de la partie, en cassant mes troupes à tour de bras. La série s'est conclue sur un snake (KIA) contre le 9-1 allemand et la MMG, blessant le leader et tuant le squad.

La majorité de mes forces a contourné le "village" par les brush, avec pour objectif initial K6-L5. J'ai débarqué mes canons au tour 2, et dans la DFPh la MMG russe s'est prise un Crit bien mérité dans la tronche, cassant le squad. Ensuite les deux 37L n'ont rien fait à part interdire les étages aux russes, ce qui les a rendu très vulnérables au VBM Freeze et m'a permis de manoeuvrer tranquille.

Une fois l'ATR (conquis en Close Combat) et la MMG russe hors-course, j'ai pu commencer à bouger avec ce qu'il restait vers K6-L5 et O7, bien aidé par les deux Renault UE qui ont freezé à volonté (au total, 5 VBM Freeze et un overrun pour ces deux brouettes). Les conscrits russes sont assez mauvais en Street Fighting et Jean-Michel a raté tous ses TH avec les LMG.

Les allemands ont fini par repousser les moujiks dans les bâtiments N9 et O10, un AFV est venu se glisser derrière (M10) pour encercler tout ca, et quelques Moral Checks plus tard c'était fini, mais tout juste: le dernier HS russe a cassé dans l'AFPh du tour 6!

Un scénario très vivant, avec plusieurs injures de ma part quand les conscrits russes ont passé 4 gros MC d'affillée en roulant à chaque fois 4  ou 3, et un cable internet arraché vers Lens suite à un énième To Hit raté sur un Renault UE.

Mais la principale raison pour laquelle j'avais choisi ce scénario était évidemment la SSR sur les Huts, je pensais vraiment qu'on allait se battre dans un brasier mais en fait non. En tant qu'attaquant j'ai essayé d'allumer quelque chose en tirant au mortier sur O10 en début de partie, mais sans succès. Après je n'ai pas eu l'occasion de recommencer par manque de temps.

Pour le russe, quel est l'intérêt de foutre le feu à son propre terrain alors qu'il doit occuper les Huts à la fin de la partie? Si tout crame il a perdu.




Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
La SSR1 permet de mettre le feu aux champs comme si c'était des huttes (donc possibilité par tir de MG ou PBF avec les small arms).
Si je me souviens bien, les allemands progressent via un grand champ. Y mettre le feu peut les obliger à passer par l'open ground ou au moins à bloquer certains accès. Mais c'est très aléatoire, on ne peut pas baser sa défense là dessus ur un scénario de 6 tours à mon avis.


Fridtjof

  • Invité
Foncer droit sur le village n'est pas forcément la meilleure solution pour le joueur allemand, en cas de break il n'y a aucun couvert pour se rallier et tant que la MMG russe est perchée en O7 c'est du suicide. Hors les canons ne peuvent pas tirer avant la DFPh du tour 2! Un mouvement tournant par les Brush me semble plus prudent, même si c'est chaud niveau timing.

Par contre si le mortier avait réussi à enflammer O10 au tour 2 au lieu de casser bêtement, il y avait moyen que les russes se retrouvent en fin de partie avec un gros brasier sur leurs arrières (N10, voire N9). Je vois donc plus l'intérêt pour l'attaquant de mettre le feu.

Un bon scénario en tous cas, tout comme le DB048 d'ailleurs. Ce tournoi aura été l'occasion de découvrir un nouvel éditeur.


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Rien à ajouter sur ce que tu as dit; simplement que malgré le fait que tu m'aies freezer sans arrêt, je me suis fait coiffer au poteau au dernier tour, une victoire qui n'est quand même pas tirée par les cheveux :-$. Bravo


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Victoire de Minimal 62 (français) contre l'envahisseur ricain sur DB48
Les 2 protagonistes se sont apperçus au tour 5 que la carte était positionnée à l'envers, bravo les touristes. :-D :-D :-D
L'attaque frontale par les ricains sur le batiment clé se solde par un hachage en règle de mes troupes. En plus, avec un ELR de 2 et un moral de 6, je me suis rapidement retrouvé avec des green. Un premier HT téméraire se fait dézinguer par une lmg.
Au tour 4 le mortier ricain réalise un CH et volatilise 1 leader et un squad (merci la random selection) mais minimal sur un NMC à la bonne idée de me tirer deux 12. Mon mortier continue à enchainer les ROF, bilan un snipe et un leader blessé. Au tour 5 sur 1CC, il élimine une équipe bazok et récupère le précieux engin. En tirant d'une maison, il me casse 1 leader et 2 squad et élimine mon dernier HT avant de succomber au backblast, tout ceci avec break number de 10-2=8. Moi j'ai tiré 4 fois et je n'ai jamais touché. Lors du tour 7, tentative désespéré du ricain pour amener le dernier leader valide et 1 HS adjacent, riposte de minimal 2 à -3, je jette l'éponge.
Partie réalisée en PBEM sauf le dernier tour ricain.
On a tout de même bien rigolé avec minimal sur cette partie que nous qualifiâmes de benny hillesque!
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Fridtjof

  • Invité
Petite question de règle: le Baz capturé a-t-il +2 de DRM au To Hit, ou est-ce que c'est juste pour les Guns?

Citer
Au tour 4 le mortier ricain réalise un CH et volatilise 1 leader et un squad (merci la random selection)

Décidément c'est une habitude chez toi! Tu remplaces "tour 4" par "tour 6" et tu as déjà un bout de notre AAR...

Citer
Les 2 protagonistes se sont apperçus au tour 5 que la carte était positionnée à l'envers, bravo les touristes.

Marrant! Alain avait aussi inversé son set-up et m'attendait au sud. Seulement je suis rentré au bon endroit, à partir de là difficile de redresser la situation pour lui. 


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
pour le baz on l'a joué comme ça, mais vu qu'il n'a fait que des 3 ou 4, pas d'importance sur le resultat final.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0

Les 2 protagonistes se sont apperçus au tour 5 que la carte était positionnée à l'envers, bravo les touristes. :-D :-D :-D


Je précise tout de même que les cartes étaient à l'envers mais côté hexagones  8:'
Merci au Bruxellois qui est aujourd'hui modérateur de ne pas faire de commentaires sur cet épisode de ma vie aslienne  ;-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
 8:'
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?