Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2008

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
J'ai eu de la réussite sur cette partie, un Panzer IV un peu trop avancé est rapidement détruit par un bazooka et surtout une MG dirigée par le 10-2 a fait très mal à son groupe d'appui.
Privé de son 9-1, et les squads maniant les MMG  allemandes étant hors combat j'en profite tout de suite alors que la route vers la sortie est sécurisée pour sortir 2 squad et un leader 8-1...
6 VP d'assurés c'est toujours ça de pris.

mes MG et mon 10-2 se repositionnent dans le building R4 alors que quelques half squad occupent encore le bois V5
et mes bazookas contrôlent les hex de passage obligés.

A partir de ce moment, Minimal ratera la presque totalité de ses tests de moral tandis que mon 10-2 enchaine les tirs.
Cela dit la situation était tendue jusqu'au ternier tour.

Un scénario très bien dans tout les cas que je recommande à ous le monde et ou le défenseur est trés actif

J'attends avec impatience les derniers résultats. Mais déjà je veux dire bravo à Ungern qui a orchestré ce tournoi avec brio.
Vivement le saison 2 :sautgroupe: :sautgroupe:

J''espère d'ailleurs que des joueurs réguliers, mais qui ne pratiquent pas d'habitude VASL, viendront nous rejoindre. Je suis sur qu'ils ne seront pas déçus
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Pour les participants des trois dernières parties, pensez-vous pouvoir les boucler bientot ?

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je vois avec Arno...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Hello je viens de rentrer de vacances. Je vois avec mon adversaire pour boucler ça au plus tôt.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir

Nous venons, L'éléphant et moi, de terminer la finale ce soir.

Les Alliés (jlb) l'emportent contre les Allemands (L'éléphant) par abandon au tour 5.

Les Allemands étaient placés comme suit (les foxholes n'apparaissent pas mais E8 et H4 sont dans un fox, G7 et G8 en ont dans leur hex. 2 fox était positionnés en L9 et L10 comme position de repli.



L'attaque alliée était composée de 3 groupes. Le premier assurait le soutient avec le mortier de 60 et les MG, un second protégeait le passage des char en F2 et G3 pour ensuite attaquer H4 et le 3e, le plus conséquent, car renforcé par les anglais, effectuait un mouvement de contournement par le champ de blé au nord et occupait la zone L9 à H9 afin d'empêcher les allemands de se replier.

Je posterai la situation à la fin du tour 3 et à la fin de la partie plus tard :)

Merci à mon adversaire pour cette partie très agréable

Merci à Ungern pour son organisation impec 8)
« Modifié: 03 Septembre 2008, 22:59 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Nette victoire de jlb qui a mieux joué. Ma défense reposait sur l'infanterie et surtout sur ses panzerfausts. Or lors de la ruée des Shermans , mon char a dû se défendre seul, tâche impossible à mener. L'arrivée des renforts ne changeait plus grand chose même si j'ai mal positionné le Marder.
Encore bravo à Ungern pour l'organisation impeccable de ce tournoi.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bravo à Jean-Luc !

Thierry, Arno et moi devrions jouer notre grrrrrrrrrande finale la dernière semaine de septembre.
Désolé pour ce retard. Nous sommes déjà attachés au poteau de torture pour recevoir le fouet...

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Bravo à Jean-Luc !
 Nous sommes déjà attachés au poteau de torture pour recevoir le fouet...

Manu

Je le savais, j'enfile ma tenue de gestapo et j'arrive


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Félicitations, Jean-Luc pour cette victoire dans le tournoi.

Mais aussi, félicitations et remerciements à tous, car pour un tournoi réussi, il faut des joueurs fair-play et agréables.

Ce que vous avez tous été (il n'y a ici point de carressagedupoil, j'ai cherché s'il y avait eu des embeteurs, si si).

J'espère ne pas vous avoir trop harcelé, notamment ceux qui, pour des raisons IRL étaient à la bourre, tout le monde a fait des efforts,
et ça c'est sympa. J'ai vraiment apprécié de ne pas avoir à trop faire le père fouettard.

Il reste donc 2 parties à boucler (une par mail, je suppose) et l'autre, à la fin du mois.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un moment agréable et très intéressant.
Alban s'étant chargé d'une des tâches les plus ingrates et risquées : le choix des scenarios. Cela m'a bien aidé, car j'en aurais été bien incapable, je le crains. Merci à toi.

Donc, si vous êtes partants, je vous propose de ne point laisser le précieux trophée entre les mains de jlb et de repartir sur un tournoi VASL 2008-2009. Si vous n'en avez pas marre.

Aussi, n'hesitez pas à me faire part de vos remarques et autres, en vue d'améliorer l'affaire.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club

Alban s'étant chargé d'une des tâches les plus ingrates et risquées : le choix des scenarios. Cela m'a bien aidé, car j'en aurais été bien incapable, je le crains. Merci à toi.


 ;-)

on remet ça quand ?
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Ne trouvant pas mes mots, je récapitule:
organisation :  
ambiance :
parfois un peut plus :
bravo à jlb
pardon à nos conjointes de les avoir délaissé
pour toi Ungern 

On attend plus que toi Memenne; dès que tu auras terminé tes autres activités :                       .............................................................................

Bonne rentrée à tous 


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Y en a un qui a gagné un forfait émoticônes à volonté...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Y en a un qui a gagné un forfait émoticônes à volonté...
 ;-)

c'était ça ou le language sms  des d'jeuns !!!


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0

Donc, si vous êtes partants, je vous propose de ne point laisser le précieux trophée entre les mains de jlb et de repartir sur un tournoi VASL 2008-2009. Si vous n'en avez pas marre.


Je suis partant :-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je suis partant aussi :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org