Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scenario dispo sur le net : VB3 The Shooting Lodge

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si, moi je joue les scénarios de nuit (et en plus j'adore ça :D)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Ben ça explique alors :p

J'ai encore dut fumer la moquette je pense, dsl. J'édite pas mon poste, après tout il faut bien que je témoigne de mes c...ie.

Si j'ai pas abusé de la moquette, tu as bien appliqué A.7 :)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Quelques précisions:
Le sujet: Combat entre finlandais et russes en 1942. Nous sommes hors de Finlande, donc les finlandais ne sont plus des surhommes (cf: A25.72) et les russes disposent de chars T-50. Le but de ce scénario est de mettre en scène ces chars, car je ne connais aucun scénario les utilisant.
En terme d'historicité (je sais qu'il y a des puristes ici): Ce n'est pas inspiré d'une action réelle, mais d'une action qui me semble plausible. Je veux dire par là que je ne pense pas  qu'il y ait d'énormes anachronismes historiques.

Voilà, à vous de jouer maintenant. N'hésitez pas à donner votre avis.

Je vois que IKerensky a bien lu la dernière phrase de mon post d'introduction, il n'a pas hésité à donner son avis.
Tu devrais relire le début, surtout ce que je viens de surligner en gras.

Quant à tes autres questions:

Les lignes finlandaises sont sur la carte 50, les russes n'y sont pas, car ils entrent via la carte 5. Voir les instructions de setup.

Pourquoi le commandement russe ordonne-t-il une attaque de jour, plutôt que de nuit, ou pourquoi ne choisit-il pas de réduire le poste d'observation par de l'artillerie, cela dépasse de beaucoup le cadre d'un scénario d'ASL.
« Modifié: 17 Décembre 2007, 13:49 par Disrupt Michael »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Damned ! coiffé au poteau...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Il a l'air très bien ton petit scénar. En plus j'aime bien jouer les Finlandais ..de  bons ptits gars qui se battent bien.J'men va l'essayer dès que possible. :-)
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme, les scénars de nuit, c bien fendard!

Même si on en prend encore plus dans la gueule et dans le c.l que d'habitude  quand on joue face à l'Eléphant (si, si c possible)!  ;-)

Guillaume, ça sent le vécu
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bon un petit retour sur ce scenar que nous avons fini avec Barn's.
J'ai pris les Russes :
3 groupes d'attaques.
1 Groupe T50 + 1 groupe FT et DC et 9-1  par la colline à l'Ouest.
1 groupe au centre qui foncent vers les bois puis le stream.
1 petit groupe à l'Est : 2 Squad+ Lmg qui "surveillent"  les finlandais en défense dans les bois en face.

L'observateur finlandais n'a rien put faire du fait d'une mauvaise LOS et d'une perte de contact radio.

Le groupe T50 + FT arrive à neutraliser la HMG Hip (Foxhole en S8) mais au prix de lourdes pertes. Les CC s'éternisent dans les bois de la colline à l'Ouest mais les T50 arrivent tout de  même à franchir le pont à temps pour intercepter les renforts finlandais. Suivit d'un HS avec son FT et DC + 9-1.
Le groupe centre se sépare en deux. L'un va vers le pont par le stream et l'autre monte dans les barbelés sur la colline
Le groupe Est progresse pas à pas vers les bois et débusque les dummies.
Dans le 2 derniers tour les T50 overunnent ce qui reste des finlandais au sommet de la colline et  les groupes Est et centre prennent les hexes de victoires.
Le finlandais jette l'éponge à la fin du tour 7 allié.
Scenar plein de rebondissements et qui semble assez équilibré. 8)

Situation à la fin du tour 7 allié.



« Modifié: 13 Février 2008, 13:16 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
pour l'OBA une LOS mal vu au T1, un chit red au T2 et un deuxieme red à suivre

la HMG était ici pour lui taiiler dans le gras, mais effectivement pas la meilleure  position

conclusion Scénario très sympa, je croyais tenir la victoire jusqu'au T4 mais des erreurs successives me l'a ravi  :-)