Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AFV TEM pour l'infanterie

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Petite astuce qui peut servir souvent:

Un AFV confère un TEM de +1 et est bien utile pour apporter un couvert minimum à de l'infanterie en OG (Au lieu du FFMO -1 !). Malheureusement, cette protection n'est valable en MPh que si l'AFV n'a pas bougé durant ce tour. Il est donc important de bien séquencer ses mouvements et d'éviter qu'un blindé ne bouge avant l'infanterie car le couvert qu'il procurait disparaîtra alors.

Moralité, sauf nécessité tactique absolue, ayez tendance à bouger vos blindés après votre infanterie et tout particulièrement les tankettes et autres APC qui n'ont pas de grandes utilités à part l'appui direct.

Guillaume qui s'est ainsi retrouvé plus d'une fois à oilpé!

 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
A la lecture, j'ai cru que cela n'était valable que durant la MPh. Non, c'est valable pour toutes les phases de Tir.

Je me posais une question sur les Smoke Grenades. Le fait qu'un véhicule à l'arrêt lance une Smoke Grenade pour améliorer encore le TEM, rassurez-moi, ce n'est pas considéré comme une action de mouvement, tout comme le fait de passer BU/CE ? :)
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
De mémoire, non, ce n'est pas une action de mouvement.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
De mémoire c'est « was motion at the start of the MPh » ou « has entered a new hex »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

C moi qui ait pris un raccourci. Il faut que le véhicule soit motion où ait quitté l'hex (D9.3 fait allusion au cas J )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap