Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Au rapport

Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Alors par quoi commencer, il y a tant à dire !  :-D

35 ans, militaire dans notre Armée de l' Air, passionné par la 2e GM et l'aéronautique en particulier.

Depuis mon jeune âge, j'ai bavé devant tous les wargames que je pouvais voir mais je n'ai jamais eu la chance d'être au sein d'une communauté de joueurs.
Il y a quelques années, muté à Lyon, j'ai eu la chance de partager pendant 3 ans de magnifiques moments au sein d'un club de wargame figurines. Pas de 2e GM mais du 1er Empire, mais quel panard !!

Grâce à l'informatique, je peux assouvir mon attrait pour le jeu et la 2e GM. Actuellement, je vole sur le simu IL2 et je joue aussi à Combat Mission. C'est un copain de CM qui a remué en moi la fibre ASL. Ca fait 20 ans que je rêve de ce jeu, j'ai même quelques règles dans un classeur enfoui dans un carton cavhé dans le garage  :-$

Je suis à toi Ungern !!

 :-D 8)
Alors je vais essayer de me jeter à l'eau via VASL, et tout faire pour choper le virus de ASL plateau !!



Starlancer

  • Invité
Bienvenue !!! Tu verras après une ,voire 2 parties qu'ASL c'est du tout bon et que le virus est indélébile et non-guerissable. Et que même si par sacrilège comme moi tu fais autre chose quelque temps, tôt ou tard on y revient avec la même passion sinon plus.   ;-)
Bon plaisir à jouer.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Olivier,

Sois le bienvenu sur le forum et dans le monde d'ASL.

On peut attaquer une partie sur VASL quand tu veux.

Sinon, tu verras qu'il y a une communauté ASL dans le bordelais.
Notamment ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=4180.0

A très bientot,
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Olivier,

Et bienvenue sur ce forum.
N'hésite pas à poser toutes tes questions, à nous raconter les parties que tu as jouées, bref, comme chacun ici, à nous faire partager ta passion.
Pas loin de chez toi, tu as le tournoi de Nîmes, en avril : ça vaut vraiment le coup d'y aller. Plus tard, début mai, il y a le tournoi de Villeneuve d'Ascq. C'est plus loin, mais c'est tout aussi bon.

Bon jeu !
Et un dernier conseil : roll low...
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Je te tiens au courant dés que possible Ungern !  ;-)