Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2008

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bonjour à tous,

La demande de copies de scénarios en dehors du cadre du tournoi est à proscrire car on touche là aux lois sur le copyright, et il serait dommage que le forum fasse l'objet de poursuites judiciaires à ce propos.

Merci à tous d'en tenir compte à l'avenir.
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 951
    • +21/-0
J'allais intervenir dans ce sens. Désolé Zug. J'espère t'accueillir un jour (le niveau ne pose aucun problème mais la disponibilité est incontournable !).


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Aïe, aïe, pas taper !
OK, pas de problème, je ne pensais pas à mal... d'ailleurs je me demande si je pensais...  :-$
En fait y'en a surtout un qui m'intrigue : SP143 The battle for St.Cloud.
C'est le St Cloud des Hauts de Seine, ou un autre ? Pour savoir si c'est à côté de chez moi !

Et pendant que j'y suis, quelqu'un possède-t-il un lexique de décodage : SP, c'est chouerpounkt si j'ai bien compris, FT, la question ne se pose pas, mais les autres ? Et où peux-je me les procurer légalement ? Siouplé ? Merci et encore désolé pour ma gaffe ! Alfréplu, promis !
Hugues
« Modifié: 04 Avril 2008, 19:42 par Zug »
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Bon sang, la première ronde est du PTO, faut que je m'y mette; on va déjà remplacer le whisky par le saké :chinois:


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
En fait y'en a surtout un qui m'intrigue : SP143 The battle for St.Cloud.
C'est le St Cloud des Hauts de Seine, ou un autre ? Pour savoir si c'est à côté de chez moi !

C'est un autre St Cloud.
En France lui aussi du reste, puisque le 8 novembre 1942 (date du scenar) l'Algérie était française.
Le scénar fait 6,5 tours, se joue sur les cartes 10 et 33 et oppose des troupes françaises à la Big Red One US
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Ok, merci pour ces infos ! Effectivement, français :skeub: vs américains :sioux: en 42, ça avait peu de chances de se situer dans le 92 !
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bon sang, la première ronde est du PTO, faut que je m'y mette; on va déjà remplacer le whisky par le saké :chinois:

Effectivement, la première ronde sera ardue pour ceux n'ayant pas pratiqué le PTO, je conseille très fortement la relecture du chap G, en tout cas pour le terrain, j'y ai encore réappris certaines choses!

Les rondes suivantes sont plus classiques, mais on trouve plusieurs scénars que j'appelle "à tiroir", cad avec des VCs multiples et parfois originales! Un bon mois de "réfléchissement" sur le sujet ne va pas être de trop pour ma part!!! :-$

Je tiens d'ores et déjà à féliciter François de l'originalité de plusieurs scénars et d'avoir sélectionné des scénars peu joués pour l'instant. Beaucoup semblent présenter un équilibre impeccable si l'on en croit le ROAR!

Guillaume
« Modifié: 05 Avril 2008, 10:22 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
C'est un autre St Cloud.
En France lui aussi du reste, puisque le 8 novembre 1942 (date du scenar) l'Algérie était française.
Le scénar fait 6,5 tours, se joue sur les cartes 10 et 33 et oppose des troupes françaises à la Big Red One US

Pour l'anecdote, cet affrontement a été repris l'année derniere dans 2 autres  parutions sorties simultanément:
- DB048 Erstwhile Allies
- HP36 Grudge Match

c'est tres interessant de voir comment 3 concepteurs différents ont perçu la chose
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Bon sang, la première ronde est du PTO, faut que je m'y mette; on va déjà remplacer le whisky par le saké

Dans HP 17, il y a des collines de niveau 2 et des charges de démolition.
C'est clair que ça va PTO...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
D'accord avec 88 LL : toujours plaisant de comparer les scénarios tirés d'une même action (exemple : article de Hulk dans un Franc Tireur sur le Rheichstag). Nous en avons beaucoup d'exemples. Hélas c'est un peu délicat dans une publication et un bon moyen de se mettre à dos les concepteurs susceptibles.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
HP36 et SP152 font d'ailleurs partie de la même ronde. Je ne suis pas sûr qu'ils simulent les même moments de la bataille tant ils sont différents dans leur in terprétation
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Citer
Bon sang, la première ronde est du PTO, faut que je m'y mette; on va déjà remplacer le whisky par le saké

Dans HP 17, il y a des collines de niveau 2 et des charges de démolition.
C'est clair que ça va PTO...
 8)


 :-D    :-D      :-D
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
D'accord avec 88 LL : toujours plaisant de comparer les scénarios tirés d'une même action (exemple : article de Hulk dans un Franc Tireur sur le Rheichstag). 

Non. C'est avc Alban que tu es d'accord. Ceci dit, étant moi même d'accord avc Alban, par transitivité tu es effectivment d'accord avc moi !

Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Monsieur l'Eléphant, j'ai fait le point sur les scenarii dont je dispose et le résultat est peu brillant :
il me manque ceux de la Ronde 1, de la Ronde 2 à l'exception du FT89 (le Franc-Tireur et la Dm, c'est proche), j'ai pas la Ronde 3 non plus, par un effort exceptionnel de l'Eternel j'ai tous ceux de la Ronde 4 dont le caractère optionnel me laisse perplexe, et je n'ai pas non plus de quoi jouer la ronde 5 du dimanche.
Voilà, voilà, si vous pouviez m'aider, cela me faciliterait quelque peu la tâche, notamment en termes de cartes et pions à emmener.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 951
    • +21/-0
Monsieur vingt-huit,
Aucun problème, j'envoie les scénarios immédiatement. En ce qui concerne la ronde 4 optionnelle, chaque joueur a donc le choix de jouer au final 4 ou 5 rondes (fatigue, visite dans la famille ...). A la fin du tournoi, je prends les quatre meilleurs résultats pour déterminer le gagnant et dresser le classement. Le premier départage additionne les points réalisés par chaque adversaire rencontré ( les quatre meilleurs toujours : au plus tu as rencontré d'adversaires "forts" au plus tu as de chance d'avoir un bon départage ). Le second départage additionne l'Area de chaque adversaire (les 4 meilleurs toujours). Ces systèmes de départage sont inspirés des échecs. La possibilité de jouer 4 rondes permet à tout joueur de choisir son type de tournoi : boulimique (je me range dans cette catégorie lorsque je fais un tournoi) ou gourmet.