Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2008

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je suis d'accord avec Mr T. C le risque encouru quand on joue un scénario peu joué auparavant et ayant une SSR hors-norme

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Les questions sont bougrement pertinentes ! Pour l'entrée des camions en jeu (après le DR secret de la phase de ralliement allemande), ils  sortiront un par un sans apparaître en pile dans l'hex de sortie :c'est  la seule justification que je vois au DR secret révélé en fin de tour de jeu (l'adversaire ne connaît pas le nombre exact avant leur sortie). D'accord pour E11.25 mais pas à la sortie de l'usine. Première phase de mouvement , les camions appliqueront la règle de convoi sans pouvoir quitter cette formation. Phase de mouvement suivante E11.25 entrera en vigueur.Quant à la créativité dans le chemin de sortie, les règles de convoi ne s'y opposent pas.
Je ne pense pas réellement que cette condition de victoire soit facile à moins d'être effroyablement chanceux mais c'est uniquement mon avis.


Hors ligne Jacometti

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Dears,

in my humble view, Food for an Army is not a suitable scenario for a Tournament Final....for the reasons given by Mr T.

However, for all of us (probably 24 in 26) who are not in that final, it might be fun to play on the last day of the tournament. If any German wins in 3 or 4 Turns by exiting his 16 trucks, there will be enough time to switch sides and play the scenario again before 1700.

Mr Elephant: any possibility to list the attendants by their real names ? I really don't have enough intimate knowledge of the French ASL players to know the difference between 7.62mm and 88LL. :-$

Best regards and see you next weekend (says Peter Struijf aka Jacometti)


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Je ne pense pas réellement que cette condition de victoire soit facile à moins d'être effroyablement chanceux mais c'est uniquement mon avis.

Plutôt d'accord, il faudrait vraiment que le russe soit négligent ou particulièrement mal chanceux pour que les camions puissent sortir. Cette victoire en mort subite oblige le russe à se diviser, il me semble que c'est ca principale raison d'être.

Par contre que fait on si un tank se met devant l'hex de sortie de la factory. Overstack dans l'hex d'usine ou les camions sont éliminé ?
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, il me semble bien que les véhicules sont les seuls à pouvoir entrer dans l'hex d'une unité ennemie, donc pas de soucis de ce côté-là.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Exact, ils peuvent rentrer mais pas s'arreter :-$
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Ils pourront passer mais avec la puissance de feu et le résiduel  le carnage est assuré.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
No problem if there is an agreement between the two players.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour sa dix-huitième édition, l'ASL RING 2008 (tournoi de Lille) aura lieu les 9/10/11 mai au LCR des chaumières (lieu habituel) à Villeneuve d'Ascq.

Quelle est l'adresse exacte du lieu?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous serons aux alentours de 26 joueurs. Je n'ai pas encore le nombre exact de participants.
Un rappel : le tournoi aura lieu cette année au LCR des Chaumières , allée Chantilly à Villeneuve d'Ascq, c'est-à-dire à l'endroit habituel ( près du stadium).

Ah oui tu l'as déjà écrit.
Désolé!


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
Chantilly à Villeneuve d'Ascq
Ce tournoi va réunir la crème de la crème !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Citer
Chantilly à Villeneuve d'Ascq
Ce tournoi va réunir la crème de la crème !
:-D

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Résultats de la première ronde, appariement suisse fort/ faible. Peu de surprises : les joueurs mieux classés gagnent même si les parties sont serrées. Deux exceptions : Hellgie  et Asberdies gagnent respectivement contre Olivier Dietsch et 88LL.