Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2008

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Calomnies !
Ma tour ne contient pas des cure-dents mais des allumettes (suédoises de surcroit  :-)) ; quant aux traces de brûlures celles-ci ont été masquées par un nouveau revétement fourni/posé par P. Briaux !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Serait ce le rab que je t'avais fourni il y a quelques années, Phil?..... :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ce scénario est une excellente création de Pitman et je pense qu'il est somme toute équilibré, car l'Indonésien peut mener la vie dure au Japonais. Mais il faut sortir sa boite à malice pour préparer quelques surprises désagréables au japonais pas si puissant que çà (au moins au début).

Et qu'est-ce qu'il y aurait dans ta boîte à malices côté indonésien sur ce scénario ?
J'avais préparé un set-up (non joué donc) avec la HMG + servant de l'autre côté du Gully empilée à un blindé et à un autre MMC, avec possibilité de Fire Lane devant la Prison. Le blindé était là pour fournir un TEM, le temps que les biffins creusent un foxhole, et était protégé à distance par deux HIP TH heroes. Une LMG de l'autre côté de la carte pour autre Fire Lane. J'envisageais de smoker avec mon propre mortier les mortiers japonais afin de réduire leur propre probabilité de smoker la prison. Des conscrits à chaque hex de RdC de la prison : en défense avancée ils ne tiennent pas la route et se retrouvent vite disrupted et prisonniers (tant que No Quarter NA).

Mais bon c'est quand même léger comme boîte à Malices.

Ceci-dit ma perception d'un déséquilibre pro jap a peut être été renforcé par la défense originale de mon adversaire indonésien qui m'a laissé prendre pied dans la cellule dès la fin du tour 3.

Mon projet de set-up amène une question de régle d'ailleurs : est-il possible de tirer sur une wreck pour tenter de l'enflammer (et ici enfumer la HMG donc !). Et donc il faudrait conserver les pions wrecks avec les mêmes VCA que l'AFV avant destruction pour détermination des AF !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mon projet de set-up amène une question de régle d'ailleurs : est-il possible de tirer sur une wreck pour tenter de l'enflammer (et ici enfumer la HMG donc !). Et donc il faudrait conserver les pions wrecks avec les mêmes VCA que l'AFV avant destruction pour détermination des AF !

J'aurais tendance à dire qu'un wreck blaze ne peut être créé que lorsqu'un vehicle est détruit avec un DR suffisamment petit par rapport au TK#.  Hors un wreck n'est pas un vehicle.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Extrait de D.10
A non-burning wreck may be attacked by either side, treating the wreck as if it were still the original vehicle [EXC: for CC purposes it does not necessitate PAATC, cannot be Ambushed, and is considered CE and Abandoned (and therefore Immobile and with no useable MG)]. Wreck counters retain the VCA of the original vehicle but the TCA is the same as the VCA.

Et voilà ! Après plus de 15 ans de jeu, une autre découverte : il faut conserver les pions wrecks orientés comme le véhicule initial, au cas où. En tant qu'esthète maniaque, jusqu'ici je les centrais bien dans l'hexagone.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
'Originale', le mot est en effet bien trouvé... erreur d'appréciation funeste. Ca peut arriver, mais à titre de circonstances atténuantes, il faut reconnaître que le scénario est complexe (c'est pour çà qu'il est très bien d'ailleurs).

A sa décharge, il s'agit d'un joueur depuis peu dans le circuit.
Et la contrepartie de cette originalité est que le set-up m'a longtemps bluffé (les dummies n'étaient pas là où je le pensais !).



Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Rappel pour le ROAR : François va saisir l'ensemble des résultats de partie.
Donc il ne faut pas que le nous le fassions chacun de notre côté pour éviter les doublons.

Pour ceux qui n'ont pas donné de note ROAR sur les rapports de scénarios du tournoi, je pense que vous pouvez les préciser à François.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
trop tard! ;)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Guillaume, est-ce à dire que tu  as enregistré tes 5 parties ? Tu avais l'appréciation de tes opposants sur chacun des scénarios ?

D'autres personnes ont-elles "ROARé" ?

François, watch out !

Je ne suis pas sûr que l'on puisse vérifier avant saisie que telle ou telle partie entre deux opposants bine identifiée à été saisie - d"où possibilité de double saisie très malencontreuse pour l'exactitude du ROAR.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai enregistré les 5 parties et noté "Not known Opinion" pour mes opposants.

Chacun peut consulter son historique et modifier/donner son appréciation et même effacer les doublons, je l'ai déjà ffait plusieurs fois.
J'ai signalé à mes opposants (sauf PJ et Richard qui ne sont pas sur le forum) que j'avais roaré

Guillaume, prévenant des fois, même si il ne s'agit pas d'une jolie brune aux yeux bleus, si vous en connaissez une de libre pensez à moi, merci beaucoup, stop
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Idem, j'ai ROARé mes parties (vieux réflexe) ne sachant pas si François le ferait, mais en cas de doublon je ferai le ménage.

Guillaume: si ça t'intéresse je viens de recevoir un mail d'une certaine Svetlana qui me propose le mariage et le placement de 100 millions de $ de son défunt père sur mon compte en banque. Je ne sais pas si elle est brune aux yeux bleus mais si ça t'intéresse je fais suivre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle m'écrit de Côte d'Ivoire.  8-O
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C probablement un coup des chinois  :-D !!!!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Chacun peut consulter son historique et modifier/donner son appréciation et même effacer les doublons, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Bien, bien, je n'étais pas certain que cette fonctionnalité était disponible !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'ai été avisé, je n'ai rien fait ! J'ai du retard sur la gestion de l'après tournoi (envoi pour l'Area, parties gagnées suivant le scénario, ROAR). Je devrais avoir du temps ces jours-ci.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le plus simple c'est que tout le monde se prenne en main et enregistre ses parties sur le ROAR si cela lui chante.
S'il voit des doublons dans son historique, il supprime, comme dit Guillaume.

Les organisateurs de tournoi ont suffisamment d'autres choses à gérer pour qu'on ne les harcèle pas en plus avec la gestion du ROAR.

Mais si c'est si important pour toi Jérome, à ton prochain tournoi, tu n'as qu'à relever qui joue contre qui et qui a gagné avec quel camp et tu fais toi-même ce que tu réclames aux autres à cors et à cris.