Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2008

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Les organisateurs de tournoi ont suffisamment d'autres choses à gérer pour qu'on ne les harcèle pas en plus avec la gestion du ROAR.

Mais si c'est si important pour toi Jérome, à ton prochain tournoi, tu n'as qu'à relever qui joue contre qui et qui a gagné avec quel camp et tu fais toi-même ce que tu réclames aux autres à cors et à cris.

C'est tout à fait possible et je veux bien m'en charger, pour cette fois si j'ai les données, ou pour d'autres à l'avenir.
J'espère que François ne se sent quand même pas harcelé. C'est simplement une nécessité de coordination que je soulignais, qui est moins nécessaire que je ne le pensais d'ailleurs compte tenu de ce que m'a appris Guillaume sur la possibilité de dédoublonner.

Il me semble que ROARer, c'est une courtoisie faite aux designers d'un scénario et compte tenu de leur propre effort, c'est un juste et minime retour des choses.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Le plus simple c'est que tout le monde se prenne en main et enregistre ses parties sur le ROAR si cela lui chante.
S'il voit des doublons dans son historique, il supprime, comme dit Guillaume.

Les inconvénients résiduels de la saisie par les joueurs de retour chez eux, c'est :
d'une part que souvent l'appréciation de l'opposant à celui qui saisi ne sera pas portée alors qu'elle peut être fournie à l'organisateur de tournoi sur la carte de résultat du scénario ;
d'autre part qu'il y aurait une déperdition d'info en cas de partie non renseignée par l'un des deux joueurs.
Pas évident non plus de se rappeler l'identité (pseudo forum ou nom sur le ROAR) de chacun des opposants et donc de renseigner correctement le ROAR, sans les documents remplis pendant le tournoi.

La possibilité de dédoublonnage vient solutionner cependant le plus important souci éventuel  : celui de saisir deux fois la même partie. Néanmoins le cas peut se présenter quand même si le joueur ne se reporte pas chaque fois à son parcours personnel.

François, au cas où cela t'ennuyerait en quelque manière de ROARer cette liste assez conséquente de parties, ne t-y sens pas obligé. Fais le juste savoir ici afin que les joueurs qui veulent enregistrer leur partie le fasse eux-mêmes.



Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
D'autres personnes ont-elles "ROARé" ?

François, watch out !

Si j'étais l'organisateur du tournoi, je me sentirais harcelé de lire ce genre de messages 15 jours après le tournoi, comme si les statistiques du ROAR étaient plus importantes que le les parties en elles-même.

En tant que membre et lecteur de ce forum, je trouve ce genre d'insistance un peu fatigante à lire quand le sujet du post est 'le tournoi ASL Ring". Ce doit être ce que les américains appellent du "trolling".


Dont acte. En espérant que cette perception ne sera pas universellement partagée, le but n'étant pas d'être pénible.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si j'étais l'organisateur du tournoi, je me sentirais harcelé de lire ce genre de messages 15 jours après le tournoi, comme si les statistiques du ROAR étaient plus importantes que le les parties en elles-même.

Je crois que Jérôme voulait surtout avertir François que des doublons étaient possibles pour  lui éviter un travail inutile.  Il me semble également qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de harceler François, connaissant l'énorme boulot que représente l'organisation d'un tournoi.

Il ne s'agit bien évidemment que d'un point de vue personnel.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Pas de problème, ni de harcèlement. Je comptais m'en occuper cette semaine, c'est sur mon planning. Je découvre la bête demain ...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Mais bon, en tant que membre et lecteur de ce forum, je trouve ce genre d'insistance un peu fatigante à lire quand le sujet du post est 'le tournoi ASL Ring". Ce doit être ce que les américains appellent du "trolling".

En fait non. Le trolling est l'activité du troll :

Citation de: Wikipedia
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d?une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

La suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Par exemple, ceci est un troll :

Mais, je sais, je ne le suis pas, et comme le disait un ex-modérateur, quand on aura besoin d'un shériff on me fera signe.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Il serait peut-être utile qu'un jour les gue-guerres stériles s'arrêtent sur le forum. Espace ludique fait mauvais ménage avec espace puéril.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je suis tout à fait d'accord avec toi François
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Paix sur la toile aux forumeurs de bonne volonté.

De toute évidence, on s'est légèrement éloigné du sujet initial du post...
Je vous invite tous à mettre un terme à la discussion présente ou de la poursuivre par MP, car elle ne représente plus vraiment d'intérêt pour le forum.

Je vous en remercie.
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jacometti

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Hi Guys,

although in English and very late, let me just add my few lines as an AAR/Review of the Lille tournament.

I drove up to Lille from Holland with Roderick Moolenaars, very nice drive on a sunny Friday afternoon. Relaxed a bit at our Airport hotel (we always like to see some Runway hexes) then went to the tournament site. Great idea to start the first round on Friday evening this year, takes pressure off the schedule.

Round 1: The IJA's Last Battle vs Stephane Tasky
First time we played each other although we met in Arnhem last year. I had the attacking Japanese and found it a real challenge to go forward against Stephane's troops. Very interesting situation, where you want to get a Jap MMC into the Prison as soon as possible, but your 3-4-7 squads are very vulnerable. Good use of Smoke/WP from the Mortars and a magnificent Banzai Charge towards the Prison got me the victory, but I had to work hard and sweat for it - well done Stephane 1-0

Round 2: Too Little My Friend vs Jerome Rey
Again, first time we played each other. I took the attacking French, who have a great OB against a German force which has not space to retreat. Jerome's setup gave me a good hint on his AFV setup and two lucky shots (a 2+2 NMC and a Advancing Fire Critical Hit from an Armored Car) knocked out a squad w/ ATR and Pz II holding one side. His tank then set ablaze the entire Brush area, threatening my attack. Agressive use of my radioless AFV gave my French infantry the chance to move forward. Jerome's strong reinforcements came on board, but time had run out so we needed a Ruling. Never satisfactory, but sometimes unavoidable. The large number of buildings I had taken gave me the victory, but what a pity we could not play on to finish the game. 2-0.

Round 3: About his Shadowy Sides vs mr Jassaud
Very interesting scenario, in which I got the lousy Germans defending against huge Russian tanks and a bunch of infantry. But in the distance, the sounds of Panzer engines coming to the rescue. I think my setup worked OK, my opponent was not agressive enough with his infantry on the first three turns, leaving him on the edge of the village when my Panzers appeared. The nasty beasts made havoc on his infantry, OVR-ing one or two squads per Turn and avoiding any face-off with the KVs. I would call this a little pro-German. It was great to have a new opponent at his first tournament, whose rules knowledge was so good and knew what he was doing. But as an "old fox" in ASL tournaments, I could also show him a lot of VERY nasty tricks, which I am sure he will use himself on a next unfortunate victim soon! 3-0

Round 4: Nova Bude Butte vs Mr T
Second time we played aganst each other - I took the defending Wallonian SS men against Georges' Russian hordes. Georges played an excellent attack - very agressive but very well spread out, with super positions for his tanks. Unfortunately for me, I failed to have ROF on the MMG and HMG, broke and LMG and then the squad manning the HMG on Turn 1/2. That gave the Russians a too-easy approach and Georges moved his forces into the village very well. A very interesting battle raged around the Level 2 building, while my Stug left the Hill to harass several of Georges' tanks. Ending in a malfed MA and burning wreck on a Critical Hit, but buying some time as well. Time ran out as I was about to set up my reinforcements....which obviously meant a Draw, since there was so much left to play. I may have judged it 65-35 in favour of a Russian win....although the entry and effect of the fantastic reinforcements can change that quite a bit. Second time Georges and I could not complete our scenario in a tournament - but we have a date to finish this game (we wrote everything down) and see what might have happened.

Thanks to Francois and his family, my opponents and everyone else. It was a great time in Lille, as usual. See you in Arnhem!

« Modifié: 25 Juin 2008, 13:12 par Jacometti »