Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche de sources - OB nationaliste - Orwell près de Huesca en avril 1937

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'ai lu Hommage à la Catalogne de Orwell et m'intéresse à l'engagement dont il fait état dans son chapitre VI (avril 1937 ?), dans lequel des troupes du POUM lancent un assaut nocturne sur le parapet adverse. Pas mal d'idées pour un scénario. j'aimerais bien m'appuyer sur le boulot fait sur les OB dans le FT 6.

Mais très peu d'indications sur les unités nationalistes de l'autre côté du parapet. Le seul indice que j'ai, récupéré via le responsable d'un site sur la guerre d'espagne, est que "Pour ma part j'ai seulement retrouvé  que ce secteur était commandé par le Colonel Adrados et que ce Colonel Adrados commandait la légion "Galicia". "

Mais à lire le récit, ce n'était sûrement pas des légionnaires au sens de la Légion créée en 1920 par Milan Astray.

Bref si quelque hispanisant peu m'aider sur cet affrontement, je pourrais affiner mon scénario. Sinon j'irais plus pifométriquement pour l'OB nationaliste (car il y a quand même un récit détaillé dans le bouquin - pas romancé du tout - et j'ai des idéees).


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Remontage de Post pour ce qui ne surfent pas sur le forum au boulot (et accessoirement qui parlent espagnol).